Créer un site internet

PROPHéTIE DE BALAAM : AMALEQ: EN TÊTE DES NATIONS! KITTIM ! IDOLÂTRIE ET DéBAUCHE EN MOAB à CHITTIM : SUPPRIMé! PENDAISON! MIDYANITE!JUDA!

24:15 GRANDES PROPHéTIES DE BALAAM.

 Balaam proféra sa sentence et dit :

Oracle de Balaam, fils de Beor, oracle de l'homme à l'oeil clairvoyant;

16 oracle de CELUI QUI ENTEND LES PAROLES DE ILOHIM, QUI SAIT LA SCIENCE DU TRèS-HAUT, 

QUI VOIT LA VISION DU TOUT-PUISSANT, qui tombe, et dont les yeux se dévoilent.

17 JE LE VOIS, MAIS NON DANS LE PRéSENT; JE LE CONTEMPLE, MAIS NON DE PRèS.

IL SE LèVE UN ASTRE VENANT DE JACOB, ET UN SCEPTRE SURGIT D'ISRAÏL.

IL BRISE LES TEMPES DE MOAB, IL MET EN PIèCES TOUS LES FILS DU TUMULTE.

18 EDOM EST SA POSSESSION; SEÏR, SON ENNEMI, EST SA POSSESSION, ET ISRAÏL DéPLOIE SA PUISSANCE.

19 DE JACOB SORT UN DOMINATEUR  : il anéantit ce qui reste de SEÏR.

20 Balaam vit AMALEQ, et il proféra sa sentende et dit :

EN TÊTE DES NATIONS EST AMALEQ, MAIS IL FINIRA PAR L'ANéANTISSEMNT.

HéLAS ! QUI SUBSISTERA QUAND ILOHIM EXéCUTERA CELA?

DES NAVIRES VIENNENT DE KITTIM; 24 ils écrasent ASSUR, ils écrasent EBER, ET LUI AUSSI VA à

L'ANéANTISSEMENT.

IDOLÂTRIE ET DéBAUCHE DANS LES PLAINES DE MOAB à CHITTIM.

25 :1 PENDANT QU'ISRAËL DEMEURAIT à CHITTIM, le peuple commença à SE LIVRER à la débauche avec LES FILLES DE MOAB.

2 Elles invitèrent le peuple AUX SACRIFICES DE LEURS DIEUX. ET LE PEUPLE MANGEA ET SE PROSTERNA DEVANT LEURS DIEUX.

3 ISRAËL S'ATTACHA à BAAL-PEOR, et la COLèRE DE YAHWEH S'ENFLAMMA CONTRE ISRAËL.

4 Yahweh dit à Moïse : "Assemble tous LES CHEFS DU PEUPLE, ET PENDS-LES EN RéPARATION à YAHWEH, à la FACE DU SOLEIL, afin que l'ARDEUR DE LA COLèRE DE YAHWEH SE DéTOURNE D'ISRAËL".

5 Et MOÏSE dit aux JUGES D'Israël : "Que chacun de vous mette à mort ceux de ses gens qui se sont attachés à BAAL-PEOR".

6 Et voici qu'un homme des enfants d'Israël vint et amena vers ses frères UNE MIDYANITE, sous les yeux de MOÏSE et sous les yeux de toute l'assemblée des enfants d'Israël, qui pleuraient à L'ENTRéE DE LA TENTE DE RéUNION.

7 A cette vue, Pinhas, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, le prêtre, s'élança du milieu de l'assemblée; IL PRIT UNE LANCE DANS SA MAIN, 8 suivit l'homme d'Israël à L'INTéRIEUR DE LA TENTE, ET LES TRANSPERçA TOUS DEUX, l'homme d'Israël et la femme, au bas-ventre.

ALORS LES ENFANTS D'ISRAËL cessèrent D'ÊTRE FRAPPéS (PAR DIEU). CEUX QUI FURENT FRAPPéS ET MOURURENT étaient vingt-quatre mille.

10 YAHWEH PARLA à MOÏSE en ces termes : 11 "Pinhas, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, LE PRÊTRE, a détourné MA FUREUR des enfants d'Israël, PARCE QU'IL A été ANIMé DE MON ZèLE POUR EUX; ET JE N'AI PAS, DANS MON ZèLE, ANéANTI les enfants d'Israël.

12 C'EST POURQUOI : JE LUI ACCORDE MON ALLIANCE DE PAIX: 13 ce sera, pour lui et pour sa postérité après lui, L'ALLIANCE D'UN SACERDOCE PERPéTUEL, parce qu'il a été zélé POUR SON DIEU, ET QU'IL A FAIT L'EXPIATION pour les enfants d'Israël".

14 L'homme d'Israël qui fut tué avec la MIDYANITE s'appelait Zimri, fils de Salou; (il était) PRINCE D'UNE FAMILLE PATRIARCALE DES SIMéONITES.

15 LA FEMME MIDYANITE qui fut tuée s'appelait Kozbi, fille de Sour, chef de clan, DE LA FAMILLE PATRIARCALE EN MIDYAN. (fis d'ISMAÏL).

16 Yahweh parla à MOÏSE en ces termes : 17 "ATTAQUEZ LES MIDYANITES, ET ABATTEZ-LES; 18 CAR C'EST EUX QU VONT ONT ATTAQUéS PAR LEURS RUSES qu'ils ont machinées contre vous, au moyen de Peor, au moyen de Kozbi, FILLE D'UN CHEF DE MIDYAN, LEUR SOEUR, qui fut tuée le jour où vous fûtes FRAPPéS à l'occasion de Peor".

NOUVEAU RECENSEMENT DU PEUPLE.

19 Après qu'ils EURENT été AINSI FRAPPéS,

26 : 1 Yahweh parla à Moïse et à Iléazar, fils d'Aaron, LE PRÊTRE, en ces termes :

2 "FAITES le compte de toute l'Assemblée des enfants d'Israïl depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, selon leurs familles patriarcales, de tous les hommes d'Israïl faisant partie de l'armée".

3 MOÏSE ET LE PRÊTRE ILEAZAR leur parlèrent donc dans les plaines de MOAB, PRèS DU JOURDAIN, VIS-à-VIS DE JERICHO, en ces termes :

4 (Comptez les hommes) depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, comme Yahweh l'a commandé à MOÏSE, enfants d'Israïl sortis du pays d'Egypte".

RUBEN, premier-né d'Israïl. 5 Fils de RUBEN: de Hanok, le clan des Palloutites; 6 de Hesron, le clan des Hesronites; de Karmi, le clan des Karmites. 

7 TELLES SONT LES FAMILLES DES RUBéNITES; LEURS RECENSéS FURENT QUARANTE-TROIS MILLE SEPT CENT TRENTE. - Fils de PALLOU, Iliab. 9 Fils d'Iliab : Nemouil, Datan et Abriram. C'est ce Datan et cet Abiram, convoqués à l'assemblée, qui cherchèrent querelle à Moïse et à Aaron, dans la société de QORAH, lorsqu'elle chercha QUERELLE à YAHWEH. 10 LA TERRE, OUVRANT SA BOUCHE, LES ENGLOUTIT AVEC QORAH, quand le groupe périt, et que LE FEU CONSUMA LES DEUX CENT CINQUANTE HOMMES : ILS SERVIRONT DE SIGNE. 11 MAIS LES FILS DE QORAH NE MOURURENT PAS.

12 Fils de SIMEON, selon leurs clans : de Nemouil, le clan des Neouélites; de Yamin, le clan des Yaminites; de Yakin, le clan des Yakinites; 13 de Zérah, le clan des Zarhites; de Chaoul, le clan des Chaoulites.

14 TELS SONT LES CLANS DES SIMéONITES : vingt-deux mille deux cents.

15 FILS DE GAD, selon leurs clans : de Sephon, le clan des Sephonites; de Haggui, les clan des hagguites; de Chouni, le clan des Chounites; 16 d'Ozni, le clan des Oznites; de Er, le clan des Erites; 17 d'Arod, le clan des Arodites; d'Areéli, le clan des Areélites.

18 TELS SONT LES CLANS DES FILS DE GAD, selon leurs recensés : quarante mille cinq cents.

19 FILS DE JUDA : Er et Onan; mais Er et Onan moururent au pays de Chanaan. 20 Voic les fils de JUDA SELON LEURS CLANS : de Chéla, le clan des Chélanites; de Pérès, le clan des Parsites; de Zérah, le clan des Zarhites, -21 Les fils de Pérès furent : de Hesron, le clan des Hesronites; de Hamou, le clan des Hamoulites.-

22 TELS SONT LES CLANS DE JUDA, selon leurs recensés : soixante-seize mille cinq cents.

23 Fils d'ISSACHAR selon leurs clans : de Tola, le clan des Tolaïtes, de Pouwwa, le clan des Pounites; 24 de Yachoub, le clan des Yachoubites; de Chimron, le clan des Chimronites.

25 TELS SONT LES CLANS D'ISSACHAR, selon leurs recensés : soixante-quatre mille trois cents.

26 Fils de Zabulon selon leurs clans : de Séred, le clan des Sardites; d'Elon, le clan des Elonites; de Yahleil, le clan des Yahléïlites.

27 TELS SONT LES CLANS DE ZABULON, selon leurs recensés : soixante mille cinq cents.

28 Fils de JOSEPH selon leurs clans : Manassé et Ephraïm.

29 Fils de MANASSE : de Makir, le clan des Makrites. -Makir engendra Guilead; de Guilead, le clan des Guileadites. 30 Voici les fils de Guileas : Iézer, clan des Iézerites; de Héleq, le clan des Helqites; 31 Asriïl, clan des Asriïlites; Chékem, clan des Chikmites; 32 Chemida, clan des Chemidaïtes; Hépher, clan des Héphrites. 33 Selaphhad, fils d'Héper, n'eut point de fils, mais seulement DES FILLES. Voici les noms des filles de Selaphad : Mahla, Noa, Hogla, Milka et Tirsa.-

34 TELS SONT LES CLANS DE MANASSE; leurs recensés furent cinquante-deux mille sept cents.

35 Voici les fils d'EPHRAÏM, selon leurs clans : de Choutélah, le clan des Choutalhites; de Béker, le clan des Bikrites; de Tahan, le clan des Tahanites. - 36 Voici les fils de Choutélah : de Eran, le clan des Eranites.

37 TELS SONT LES CLANS DES FILS D'EPHRAÏM, selon leurs recensés : trente-deux mille cinq cents.

Ce sont là LES FILS DE JOSEPH, SELON LEURS CLANS.

38 FILS DE BENJAMIN, selon leurs clans : de Béla, le clan des Baleïtes; d'Achbel, le clan des Achbélites; d'Ahiram, le clan des Ahiramites; 39 de Choupham, le clan des Chouphamites, de Houpham, le clan des Houphamites. - 40 Les fils de Béla fruent Ard et Naamn; clan des Ardites; de Naaman, le clan des Naamites.-

41 TELS SONT LES FILS DE BENJAMIN, selon leurs familles, et leurs recensés furent quarante-cinq mille six cents.

42 Voici les fils de DAN, selon leurs clans : de Chouham vient le clan des Chouhamites.

TELS SONT LES CLANS DE DAN, selon leurs clans. 43 TOTAL des clans des Chouamites, selon leurs recensés : soixante-quatre mille quatre cents.

44 Fils d'ASER, selon leurs clans : de Imna, le clan des Imnites; de Ichwa, le clan des Ichwites; de Beria, le clan des Beriites. - 45 Des fils de Beria : de Héber, le clan des Hébrites; de Malkiïl, le clan des Malkiïlites.- 46 Le nom de la fille d'Aser était Sarah.

- 47 TELS SONT LES CLANS DES FILS D'ASER, d'après leurs recensés : cinquante-trois mille quatre cents.

48 Fils de NEPHTALI, selon leurs clans : de Yahseïl, le clan des Yahseïlites; de Gouni, le clan des Gounites; 49 De Yéser, le clan des Isrites; de Chillem, le clan des Chillémites.

50 TELS SONT LES CLANS DE NEPHTALI, selon leurs clans, et leurs recensés furent quarante-cinq mille quatre cents.

51 Tels sont les enfants d'Israïl qui frent recensés : SIX CENT UN MILLE SEPT CENT TRENTE.

 RECENSEMENT FALSIFIéS PAR LES ELLINES POUR LA LISTE CI-DESSUS : SUPPRESSION.

2 "FAITES LE DéNOMBREMENT de toute l'ASSEMBLéE DES ENFANTS D'ISRAËL, selon leurs clans, selon leurs familles patriarcales, EN COMPTANT PAR TÊTE LE NOM DE TOUS LES MÂLES 3 DEPUIS L'ÂGE DE VINGT ANS ET AU-DESSUS, TOUS LES HOMMES QUI FONT PARTIE DE L'ARMéE EN ISRAÏL; VOUS LES RECENSEREZ SELON LEURS TROUPES, TOI ET AARON.

4 Il y aura avec vous UN HOMME DE CHAQUE TRIBU, CHEF DE SA FAMILLE PATRIARCALE.

5 VOICI LES NOMS DE CEUX QUI VOUS ASSISTERONT : 

POUR RUBEN : Ilisour, fils de Chédéour;

6 POUR SIMEON : Cheloumiïl, fils de Sourichadday;

7 POUR JUDA : Nahchon, fils d'Aninadab;

8 POUR ISSACHAR : Netaneïl, fils de Souar;

9 POUR ZABUBON: Iliab, fils de Hélon;

10 POUR LES FILS DE JOSEPH : POUR EPHRAÏM : ILICHAMA, fils d'Ammihoud; POUR MANASSE, Gambiïl, fils de Pedasour;

11 POUR BENJAMIN : Abidan, fils de Guideoni;

12 POUR DAN : Ahiézer, fils de Ammichadday;

13 POUR ASER : Pagueïïl, fils de Okran;

14 POUR GAD : Iliasaph, fils de Deouil; 

15 POUR NEPHTALI : Ahira, fils de Enan".

16 TELS SONT CEUX qui furent appelés de l'Assemblée, PRINCES DES TRIBUS de leurs pères, CHEFS DES MILLIERS D'ISRAÏL.

 

http://lelivrequivole.e-monsite.com/pages/les-saintes-ecritures-des-alliances-de-yahweh-chanoine-crampon-1960/les-nombres-recensement-des-11-tribus-sauf-la-tribu-de-levi/

 

52 YAHWEH PARLA à MOÏSE EN CES TERMES : 

53 "A CEUX-CI LE PAYS SERA PARTAGé, EN PROPRIéTé, SELON LE NOMBRE DES NOMS.

54 AUX PLUS NOMBREUX TU DONNERAS UN DOMAINE PLUS GRAND, ET AUX MOINS NOMBREUX TU DONNERAS UN DOMAINE PLUS PETIT; ON DONNERA à CHACUN SON DOMAINE SELON SES RECENSéS.

55 SEULEMENT LE PARTAGE DU PAYS AURA LIEU PAR LE SORT. ILS LE RECEVRONT EN PROPRIéTé SELON LES NOMS DES TRIBUS PARTRIACALES.

56 C'EST PAR LE SORT QUE LES PROPRIéTéS SERONT RéPARTIES AUX PLUS NOMBREUX COMME à CEUX QUI LE SONT MOINS".

RECENSEMENT DES LEVITES: FALSIFICATION ET RAJOUTS ELLINIQUES : SUPPRESION !

26: 57

SUITE 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site