Créer un site internet

ETUDES USA PELARGONIUM? ETUDES GINKGO BILOBA?

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-15862-recherche-explore-pistes-ameliorer-traitement-rhinosinusite-aigue.html

 

La recherche explore de nouvelles pistes pour améliorer le traitement de la rhinosinusite aigüe

KARLSRUHE, Allemagne--La rhinosinusite aigüe (RSA) est l'une des infections des voies respiratoires supérieures les plus courantes. Aux États-Unis seuls, les dépenses médicales liées à cette maladie, qui est toujours soignée le plus souvent à l'aide d'antibiotiques en dépit des nombreux avertissements mettant en cause leur pertinence dans ce domaine, dépassent les 3 milliards de $ US. Un nouvel essai clinique mené avec l'extrait de pélargonium sidoides EPs® 7630 (Umckaloabo®) a démontré que cette phytothérapie est un traitement sûr et efficace contre la rhinosinusite aigüe d'origine bactérienne présumée.

La rhinosinusite est un processus inflammatoire qui fait typiquement suite à une infection des voies respiratoires supérieures et qui implique un ou plusieurs sinus paranasaux. Le terme « rhinosinusite aigüe » est utilisé de préférence à « sinusite aigüe », car c'est la terminologie retenue internationalement.

La position des autorités sanitaires : changer les habitudes de prescriptions

Récemment, l'Institut national britannique de la santé et de l'excellence clinique (INEC) a publié une directive clinique à l'intention des médecins britanniques, précisant que les antibiotiques ne devraient plus être utilisés de façon systématique dans les cas d'infection des voies respiratoires supérieures, y compris, sans que cela soit limitatif, la rhinosinusite aigüe. Paul Little, professeur de recherche en soins primaires, médecin généraliste et président du groupe d'élaboration des directives, déclare dans les directives de l'INEC : « La plupart des personnes se présentant en soins primaires avec une infection aigüe des voies respiratoires sans complication se verront toujours prescrire un traitement par antibiotique. » Cette habitude de prescription doit changer, car « les antibiotiques ne sont pas immédiatement nécessaires, ils n'auront vraisemblablement que peu d'effet sur les symptômes et peuvent provoquer des effets secondaires comme, par exemple, la diarrhée, les vomissements et les éruptions cutanées », et parce que « les taux de résistance aux antibiotiques sont étroitement liés aux antibiotiques utilisés en soins primaires. »

Les chercheurs de la Collaboration Cochrane, une organisation indépendante non lucrative, déclarent dans un récent rapport sur les infections aigües de la voie respiratoire : « Au vu de l'utilisation inappropriée des antibiotiques et de l'augmentation des taux de résistance aux médicaments constatés dans le monde entier, le besoin pour un remède de remplacement et efficace contre ces maladies devient crucial. »

L'étude démontre l'efficacité du traitement par phytothérapie

Dans le cadre d'une recherche ...

 pour une stratégie de soin alternative, Bachert et coll. a mené un essai randomisé à double insu sur 103 patients atteints de rhinosinusite aigüe d'origine bactérienne présumée confirmée par radiographie et cliniquement. Les chercheurs ont sélectionné avec soin les patients sur la base de la durée des symptômes (> à 7 jours) afin d'exclure les cas de rhinite virale. La nature bactérienne présumée des infections a été confirmée par une radiographie des sinus. Pendant une période allant jusqu'à 22 jours, les patients on reçu 60 doses d'extrait de pélargonium sidoides EPs® 7630 ou un placebo correspondant trois fois par jour. Lors de l'évaluation de la gravité de la maladie en appliquant les critères de gravité de la sinusite, la diminution moyenne était de 5,5 points dans le groupe EPs® 7630 et de 2,5 points dans le groupe placebo, soit une différence de 3 points au septième jour. Ce résultat très significatif et pertinent du point de vue clinique a été confirmé par tous les paramètres secondaires qui indiquent une évolution plus favorable de la maladie et une guérison plus rapide dans le groupe EPs® 7630. La durée moyenne d'inaptitude au travail a été réduite de près de moitié, de 15,9 jours dans le groupe placebo à 8,7 jours dans le groupe EPs® 7630. Le traitement a été bien toléré.

Les auteurs on conclut que « L'EPs® a été bien toléré et a démontré une efficacité supérieure comparé au placébo dans le traitement de la rhinosinusite aigüe d'origine bactérienne présumée. »

L'extrait de pélargonium sidoides normalisé EPs® 7630 est incorporé à Umckaloabo®, un médicament antitussif et contre le rhume de premier plan en Allemagne. Il est actuellement disponible sous différentes appellations commerciales dans plus de 40 au monde.

 http://www.informationhospitaliere.com/dr-willmar-schwabe-gmbh-co-kg-actualites-142-.html

  • Une nouvelle étude confirme que l'extrait spécial EGb 761 de Ginkgo biloba®de Schwabe Pharmaceuticals constitue un traitement efficace de la démence.

[2008-10-20] - KARLSRUHE, Allemagne--Une nouvelle étude, contrôlée par placebo, réalisée auprès de 410 patients souffrant de la forme légère à modérée de la maladie d'Alzheimer ou de démence vasculaire, a démontré l'efficacité de l'extrait EGb 761®. Comme la majorité des patients atteints de démence recontrés lors d'une pratique clinique quotidienne, les patients de cette étude souffraient à la fois d'une déficience congnitive et de symptômes neuropsychiatriques tels dépression, anxiété, irritabilité ou comportement agressif. Au cours de la période d'observation de 24 semaines, l'extrait EGb 761® a permis d'améliorer considérablement le fonctionnement cognitif et les symptômes neurospychiatriques des patients.

 

Source: Dr. Willmar Schwabe GmbH & Co. KG

 Suite !!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site