COMMENTAIRES PERSONNELS : Comme nous avons pu le constater tant les 2 du sacré coeur, tant les esprits parlant en glossolalie aux pentecôtistes et évangélistes, tant les Annunakis parlant à des humains, ANNONCENT L'ENLEVEMENT !!
LES EVANGELISTES ET L'ENLEVEMENT !!
http://www.latrompette.net/post/A006-enlevement.htm
A005 L'Enlèvement des Chrétiens
Fin des temps - Enlèvement
Henri Viaud-Murat
Qui sera enlevé ?
Quand serons-nous enlevés ?
Il y aura un enlèvement des morts ressuscités, et de ceux qui seront vivants à ce moment, et qui bénéficieront d'une transformation instantanée. Le problème, c'est de savoir qui va être enlevé, et quand cet enlèvement va se produire.
Il ne peut pas survenir après la tribulation, car Jésus vient pour régner 1000 ans sur la terre avec les vainqueurs. il faudrait que tous ceux qui ont été enlevés "redescendent" aussitôt avec Jésus. A quoi servirait donc l'enlèvement dans les airs, et pourquoi un enlèvement ?
1 Thess 4:14 dit bien que Jésus ramènera avec lui ceux qui sont morts. Il faut donc qu'ils aient été préalablement enlevés.
D'après Daniel (9:24-27), la dernière semaine (celle de la tribulation) commence quand l'antichrist fera une solide alliance avec plusieurs. Or si l'on connaissait avec précision le début de la tribulation, on connaîtrait aussi avec précision le moment de l'enlèvement, alors que nul ne sait ni le jour ni l'heure.
Dans Apoc 13:15 tous ceux qui n'adorent pas l'image de la bête sont mis à mort. Cela signifie que tous les chrétiens non enlevés vont être tués. Or le martyre a toujours été un appel pour certains, et non pour tous les chrétiens, bien que nous soyons tous appelés à subir beaucoup de tribulations et de persécutions.
Dans Apoc 11:15, sonne la dernière trompette. Or ce n'est manifestement pas le moment de l'enlèvement, puisqu'il n'en est parlé que dans Apoc 12:5 (l'enfant enlevé ne peut être Christ, mais il représente le groupe des vainqueurs d'Apoc 2:27). je ne crois pas que la dernière trompette dont parle Paul soit la même que celle de l'apocalypse.
Matthieu 25 parle du jugement du grand trône blanc d'Apoc 20, après le Millénium.
Quelle que soit l'interprétation que nous pouvons avoir de la doctrine de l'enlèvement, l'essentiel, c'est de marcher par l'Esprit et d'être prêt pour l'enlèvement dans les airs, qui peut se produire à tout moment ! Ce qui est une fausse doctrine, c'est d'enseigner que tous les chrétiens seront enlevés parce qu'ils sont chrétiens. Seuls les vainqueurs seront enlevés, c'est-à-dire ceux qui marchent par l'Esprit et dans la puissance de la prédication de la Croix. Des millions de "chrétiens" vont rester, et ce sont ceux dont il est parlé dans l'Apocalypse, et qui viennent de la grande tribulation. Ceux-là passeront par cette tribulation.
L'enlèvement n'est donc pas en tout premier lieu destiné à nous faire éviter la tribulation (car les vainqueurs auront été terriblement persécutés, et même mis à mort, avant l'enlèvement, pour ce qui concerne les martyrs). Mais il est destiné à nous faire la grâce de monter dans les airs pour être pour toujours avec Jésus, l'Epoux. Seuls les vainqueurs constitueront l'Epouse. Beaucoup d'autres sauvés ne feront pas partie de l'Epouse, comme tous les saints de l'AT, et ceux qui seront sauvés au travers de la tribulation. Il y aura la nouvelle terre, les nouveaux cieux, et la Jérusalem céleste. Seule l'Epouse demeurera dans la Jérusalem avec Jésus.
L'enlèvement est donc le privilège que Jésus réserve à Son Epouse. Il est clair que quand elle sera enlevée, la corruption se répandra rapidement sur la terre, et l'antichrist aura carte blanche. Mais je suis certain qu'il sera là avant l'enlèvement. Il est sans doute déjà là, attendant son heure.sont présents ou accomplis, en 4 cassettes
MAIS DANS L'ECRITURE,SEULEMENT PAUL AUSSI ANNONCE L'ENLEVEMENT DANS LE NOUVEAU TESTAMENT !!
1ère AUX THESSALONICIENS
Deuxième Partie
4:13
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet des morts, pour que vous ne vous abandonniez pas au chagrin comme (le font) les autres, ceux qui n'ont aucune espérance. 14 Si, en effet,- c'est notre croyance, - Jésus est mort et est ressuscité, pareillement aussi DIEU ramènera par Jésus ceux qui seront morts en lui. 15 Ceci, nous vous le disons (en nous appuyant) sur une parole du Seigneur : NOUS, LES VIVANTS, LES SURVIVANTS lors de la venue du Seigneur, nous n'aurons pas priorité sur ceux qui seront morts.
16 Le Seigneur lui-même, au commandement, à la voix de l'archange et au son de la trompette divine, DESCENDRA DU CIEL, et les morts qui sont dans le CHRIST RESSUSCITERONT TOUT D'ABORD.
17 Ensuite, NOUS LES VIVANTS, LES SURVIVANTS, nous serons emportés AVEC EUX DANS LES NUéES, à LA RENCONTRE DU SEIGNEUR, DANS LES AIRS.
Et ainsi nous serons toujours avec le SEIGNEUR. 18 Réconfortez-vous donc mutuellement avec ce que je viens de dire.
5 1 Pour ce qui est de l'époque et du moment, frères, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive, 2 car, - vous le savez parfaitement vous-mêmes, - le Jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les gens diront : "Paix et sécurité", ALORS, FONDRA SUR EUX LA RUINE, comme les douleurs sur la femme enceinte; et ils ne pourront pas y échapper.
EVANGILE SELON S. MATTHIEU 13 : 24
24 Il leur proposa une autre parabole : "Le royaume des cieux, dit-il, ressemble à un homme qui avait semé du bon grain dans son champ.
25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sera de l'IVRAIE au travers du blé et s'en alla.
26 Quand la plate eut poussé et produit le grain, alors apparut aussi l'IVRAIE. 27 Les serviteurs du propriétaire vinrent lui dire : "Seigneur, c'est bien de la bonne semence que tu as semée dans ton champ? Comment donc y a-t-il de l'IVRAIE"?
28 Il leur dit : "C'est un ennemi qui a fait cela".
Les serviteurs lui dirent : "Veux-tu que nous allions la ramasser?-
29 Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'IVRAIE, vous ne déraciniez le blé du même coup.
30 Laissez les deux croître ensemble jusqu'à la moisson et, AU TEMPS DE LA MOISSON, JE DIRAI AUX MOISSONNEURS :
RAMASSEZ D'ABORD L'IVRAIE, et liez-la en bottes pour la br^ler. Quant au blé, entassez-le dans mon grenier".
13 : 14 Tout cela, Yechouah le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles, 35 afin que s'accomplît ce qui avait été dit par le prophète : J'ouvrirai ma bouche pour parler en paraboles; je publierai ce qui est caché depuis la fondation du monde.
36 Laissant alors les foules, il revint à la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui et dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ".
37 Il répondit : "Celui qui sème la bonne semence, C'EST LE FILS DE L'HOMME; 38 le champ, c'est le MONDE; la bonne semence, ce sont LES FILS DU ROYAUME; l'IVRAIE, CE SONT LES FILS DU MALIN, 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est LE DIABLE; la MOISSON, c'est LA FIN DU MONDE, les moissonneurs, ce sont les ANGES.
40 Tout comme on ramasse l'IVRAIE POUR LA METTRE AU FEU, AINSI EN SERA-T-IL à LA FIN DU MONDE.
41 Le Fils de l'homme enverra ses anges et ils enlèveront DE SON ROYAUME QUI CE QUI EST OCCASION DE CHUTE ET CEUX QUI COMMETTENT L'INIQUITé, 42 et ils les jetteront dans LA FOURNAISE ARDENTE : là seront les pleurs et le grincement des dents.
43 ALORS LES JUSTES RESPLENDIRONT COMME LE SOLEIL DANS LE ROYAUME DE LEUR PèRE.
Que celui qui a des oreilles entende" !!
CHAPITRE 24 : 1
Yechouah, sortant du Temple, s'en allait, quand ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du Temple.
2 Prenant la parole, il leur dit : "Vous regardez tout cela, n'est-ce pas? En vérité je vous le dis : il n'en sera pas laissé ici pierre sur pierre; (tout) sera détruit".
3 Comme il se tenait sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui et dirent : "Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le SIGNE DE TON AVèNEMENT ET DE LA CONSOMMATION DU MONDE".
4 Yechouah leur répondit : 5 "Prenez garde que NUL NE VOUS INDUISE EN ERREUR. BEAUCOUP VIENDRONT SOUS LE COUVERT DE MON NOM, QUI DIRONT : C'EST MOI QUI SUIS LE MESSIE et ILS INDUIRONT BIEN DES GENS EN ERREUR.
6 Vous aurez à entendre PARLER DE GUERRES ET DE BRUITS DE GUERRE : ne vous laissez pas alarmer. Car il faut que (tout) (cela) arrive, MAIS CE NE SERA PAS ENCORE LA FIN.
7 On se dressera, en effet, nation contre nation, royaume contre royaume, et IL Y AURA PAR ENDROITS DES FAMINES, des épidémies et DES TREMBLEMENTS DE TERRE. 8 Tout cela sera LE COMMENCEMENT DES DOULEURS DE L'ENFANTEMENT.
9 "Alors on vous livrera aux tourments, on vous fera mourir, et vous serez haïs par TOUS LES PAÏENS à CAUSE DE MON NOM.
10 Alors aussi beaucoup CHUTERONT, se livreront les uns les autres et se haïront mutuellement.
11 Il surgire quantité de FAUX PROPHèTES, QUI INDUIRONT BEAUCOUP DE GENS EN ERREUR, 12 et, l'iniquité allant grandissant, la charité DU GRAND NOMBRE SE REFROIDIRA.
13 Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.
14 Et ce BON MESSAGE DU ROYAUME sera proclamé dans l'univers entier, en tétmognage POUR TOUTES LES NATIONS.
C'EST ALORS QUE VIENDRA LA FIN.
15 "Quand donc VOUS VERREZ L'ABOMINATION DE LA désolation, dont a parlé le prophète DANIEL, dressée DANS LE LIEU SAINT- que le lecteur comprenne!- 16 alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans LES MONTAGNES, 17 que celui qui sera sur SA TERRASSE n'en descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison, 18 et que celui qui sera AUX CHAMPS ne s'en retourne pas quérir son vêtement.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en CE TEMPS-Là !
20 Priez pour que vous n'ayez pas à fuir en hiver ou un jour de SABBAT.
21 Car IL Y AURA UNE GRANDE TRIBULATION, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le COMMENCEMENT DU MONDE jusqu'à présent et qu'il n'y en aura plus.
22 Et si ces jours ne devaient pas être écourtés, AUCUNE CRéATURE NE SERAIT SAUVéE, MAIS à CAUSE DES éLUS CES JOURS-Là SERONT éCOURT2S.
23 "Alors si on vous dit : "Voici le Messie ici" ! ou : "Là" ! N'EN CROYEZ RIEN, car il surgire de faux messies et de faux prophètes, qui opèreront de GRANDS MIRACLES ET PRODIGES, au point d'INDUIRE EN ERREUR, s'il se pouvait, même les élus.
25 Maintenant, je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : "Le voilà dans le désert"! n'y allez pas : "Le voilà dans le cellier"! n'en croyez rien.
27 Car, tout comme l'éclair part du levant pour briller jusqu'au chouchant, AINSI SERA L'AVèNEMENT DU FILS DE L'HOMME.
28 Où que soit le cadavre, là se rassembleront les aigles".
29 "AUSSITÔT après CE TEMPS DE TRIBULATION,
LE SOLEIL S'OBSCURCIRA,
LA LUNE NE DONNERA PLUS SA CLARTé,
LES ASTRES TOMBERONT DU CIEL
ET LES PUISSANCES DES CIEUX SERONT ébranlées.
30 C'est alors qu'apparaîtra dans le ciel LE SIGNE du Fils de l'homme, et alors toutes LES TRIBUS DE LA TERRE se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme arriver sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
31 Et il enverra ses anges au son de la grande trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre points de l'horizon, d'une extrémité des cieux à l'autre.
32 "Que le figuier vous fournisse une comparaison. Quand ses branches deviennent molles et qu'il lui pousse des feuilles, vous savez que l'été est proche. 33 De même vous, QUAND VOUS VERREZ toutes ces choses, sachez que l'évènement est proche, (qu'il est) aux portes. 34 En vérité je vous le dis : Cette génération ne passera pas avant que tout cela ne soit arrivé.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas".
36 "Quand à ce jour-là et à cette heure-là, nul n'en sait rien, pas même les anges des cieux : il n'y a que le Père (qui le sache, LUI SEUL".
37 "TEL a été LE TEMPS DE NOé, TEL sera l'avènement DU FILS DE L'HOMME.
38 De même qu'en ce temps d'avant LE DéLUGE LES GENS MANGEAIENT ET BUVAIENT, épousaient et étaient épousés, JUSQU'AU JOUR où NOE ENTRA DANS L'ARCHE, 39 et QU'ILS NE SURENT RIEN jusqu'à ce que le déluge arrivât et LES EMPORTÂT TOUS, AINSI EN SERA-T-IL de l'avènement du Fils de l'homme.
40 ALORS de deux hommes qui seront dans les champs, L'UN SERA PRIS et l'autre laissé: 41 de deux femmes qui seront à tourner la meule, l'UNE SERA PRISE et l'autre laissée.
42 Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Maître doit venir".
Suite !!