Créer un site internet

COMMENT LES PLANTES M'ONT SAUVEES !! INFLAMMATION HERPES ?? TRAITEMENT MIXTE ?? COUVRIR TOUS LES SITES ? ISOBETADINE ?VITAMINE C?

COMMENTAIRES PERSONNELS :

J'ai dit précédemment, que mon mal d'oreille, le médecin avait diagnostiqué une mycose à l'articulation de l'oreille.

Durant 3 mois, j'ai eu le cerveau prêt à exploser toutes les nuits, les conduits nerveux gonflés, une sinusite canon, une angine canon, les ganglions du cou hypergonflés tous les soirs, et les yeux commençaient à me faire mal.

Les médecins me bourraient aux antibios les uns plus lourds que les autres, Amoxycilline, Ketek, Dalacin C, Pulmicothérapie + antibio au masque.

Rien n'y faisait.

LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE JE PEUX ENCORE VOUS L'EXPLIQUER EST QUE HEUREUSEMENT UN AMI M'A CONSEILLE DE PRENDRE DE L'ECHINACEA, QUI EST BACTERICIDE, VIRUCIDE, FONGICIDE ET ANTI-INFLAMMATOIRE.

ET L'ISOBETADINE QUE TOUS LES SOIRS J'AI MIS SUR MON VISAGE!! ET DE L"AIL, ANTITHROMBOSE !!

MAIS DURANT 3 MOIS, AUCUN ANTIBIOTIQUE N'AGISSAIT.

Après moults examens, le dernier sur le nerf trijumeau.

Je fais des recherches et je lis que L'HERPES EST LOGé DANS le centre de Geiser sur le crâne.

Je regarde à inflammation herpès. Je retrouve tous mes symptômes, mal de tête canon le soir, tous les nerfs du visage qui gonflent soit l'un soit l'autre, les ganglions autour des yeux, les ailerons gonflés du nez. Et un bouton d'herpès sur ma lèvre.

Les ganglions prêts à exploser tous les soirs, température qui vient et qui part. Aucune réponse à aucun antibiotique.

Si je n'avais pas pris en plus de l'antibiotique anti-infection DALACIN C pour tous les sites, le seul qui me soulageait sans me guérir, de l'Echinacéa + Propolis + Thym (pour couvrir tous les sites, virucides, antiseptique thym, bactériostatique, anti-inflammatoire, fongicide). (POUR L'HERPES EVITE LES RECIDIVES, ETC)

Et la Bardane+ Levure de bière revivifiable contre les staphylocoques, ( à cause résistance aux antibiotiques).

Finalement, les yeux commencent à me faire mal.

Je cherche inflammation des yeux : virus, bactéries ou mycoses ou diabètes ...

JE SAVAIS QUE CELA était UN VIRUS.(non réaction aux antibiotiques)

J'ai cherché inflammation de l'HERPES : encéphalite herpétique: 80 % de décès.

Cécité à cause de l'Herpès : 50 %

Sinusite canon, angine herpétique, ganglions hypergonflés, température qui vient et qui s'en va !! Tout le visage en feu !!

HEUREUSEMENT, que j'avais pris les plantes qui me soulageait un peu sans me guérir.

Et que je me bardais tous les soirs le visage dans sa totalité d'ISOBETADINE dermique, qui pénètre malgré tout, et cela malgré mon problème de la thyroïde, pas le choix.

L'ISOBETADINE, ET L'EAU DE JAVEL DETRUISENT TOUS LES MICROBES, VIRUS, BACTERIES, MYCOSES, CHAMPIGNONS, GRAM + , GRAM - , SPORES, ILS COUVRENT TOUS LES SPECTRES.

CE SONT LES SEULS qui couvrent tous les spectres !!

AUJOURD'HUI, j'ai été cherché le médicament contre L'HERPES. MAIS J'AVAIS LARGEMENT LE TEMPS DE MOURIR D'ENCEPHALITE, OU DE DETRUIRE MES YEUX !!???

Je pense que les traitements mixtes m'ont sauvés.

Mes plantes et l'AIL, et l'Isobetadine.

AUJOURD'HUI, j'ai démarré le médicament Acyclovir contre l'HERPES, et je compte prendre en plus mes plantes.

Et l'isobetadine sur le visage, et derrière l'oreille et derrière la nuque où se loge l'HERPES. ET IBUPROFEN ANTI-INFLAMMATOIRE!! 2 fois par jour matin + SOIR, je mets de l'Isobetadine sur mon visage, derrière les oreilles et derrière la nuque.

DONC, Echinacéa +  Propolis + Thym  et du tzatziki (ail + yogourt + concombre + sel + poivre+ filet huile olive+ thym séché).

Le Thym est un antiseptique (tue les microbes, bactéries, virus, myscoses).

De plus, je décide de reprendre

du Pélargonium, qui empêche les virus et les bactéries de se fixer dans les CELLULES

des poumons et dans les bronches.

Je me dis, pour quelles raisons, le Pélargonium s'arrêterait-il à ces organes.

LE PELARGONIUM PROTEGE NOS CELLULES, TRES IMPORTANT !!

AINSI QUE L'ECHINACEA PROTEGE NOS CELLULES, EN EMPÊCHANT LES VIRUS ET LES BACTERIES DE   PENETRER !!

Donc, je le prends aussi.

Jusqu'à présent, cela m'a réussi, je n'ai pas eu de cloques sur le visage, un léger gonflement joue droite, les ailerons du nez gonflé, et paupière de l'oeil gonflé. Et un seul bouton sur la commissure des lèvres.

Le matin comme j'ai de la diarrhée, je prends soit du Charbon végétal quand j'ai mal à l'estomac, suite à tous ces médicaments durant 3 mois. Mais dans ce cas, il ne faut pas prendre de médicaments dans les 2 HEURES QUI SUIVENT.

Donc, je prends pour le moment, de la Levure de bière contre la diarrhée, ce qui me permet de commencer directement le traitement Acyclovir, 5 X par jour, toutes les 4 heures. Et entre après 2 heures, Echinacéa + Propolis, 1h après Pelargonium.

A midi, tous les jours je mange tzatziki + 1 gélule d'AIL avec pain complet.

ET TOUS LES SOIRS, je reprends 1 gélule d'ail avant de m'endormir, car il est antithrombose, et désinfectant des intestins, et BACTERICIDE + ANTI MYCOSE. (comme il y a peut-être des bactéries ou des mycoses en plus, à cause de l'infection).

Et 3 fois par jour, 2 Echinacéa gélules + 2 Propolis gélules.

3 fois par jour, 2 Pélargonium gélules. JE NE PRENDS JAMAIS LES MEDICAMENTS ENSEMBLE, JE LES ESPACE TOUJOURS DE 2 HEURES.

DE PLUS, JE SUPPLEMENTE TOUT CELA DE VITAMINE C 5 FOIS PAR JOUR GRÂCE à CE QUI SUIT !!

SAUVEE !!! Je suis actuellement en cours de traitement le 25/5/2012.

LE 4/6/2012 : J'ai fini par mettre l'ISOBETADINE SUR LA TÊTE COMME UNE COLORATION, CAR J'AVAIS MAL AU DESSUS DE LA TÊTE. ET JE DORMAIS AINSI. CELA ME SOULAGEAIT MAIS NE ME GUERISSAIT PAS !!

J'ai remarqué également, que je devais continuer le DALACIN C 300 MG, car si j'arrêtais les plantes, LE DALACIN C ET L'ACYCLOVIR N'ETAIENT PAS SUFFISANTS, MAIS RIEN QUE LES PLANTES PAS SUFFISANTS N'ONT PLUS.

AH OUI !! J'AI EGALEMENT FAIT DES BAINS DE BOUCHE GARGARISME AVEC ISOBETHADINE BUCCALE. 2-3 FOIS PAR JOUR !!

FINALEMENT, APRES 15 JOURS D'ACYCLOVIR, ET LE RESTE, TOUJOURS PAS ENTIEREMENT GUERIES. MES YEUX ME FONT MALS !

CHANGEMENT DE CAP, JE CONTINUE LE DALACIN C 300, ANTIBIOTIQUE ANTI-INFECTION POUR TOUS LES SITES, ET LES PLANTES AIL, PELARGONIUM, ECHINACEA, PROPOLYS, THYM, AIL; TRIBVIT.

Alimentation soignée , tzatziki + thym condiment, pommes de terre ailées (citrons, ail) , anchois + vinaigre de cidre et LE RESTE.

JE DECIDE DE METTRE DE L'EAU DE DAKIN ( SUR LA TÊTE, étirée comme une coloration de cheveux, le long des nerfs et sur mon visage et près de l'oreille). L'EAU DE DAKIN est stabilisée et ANTISEPTIQUE, CONTRE TOUS LES MICROBES.

ET JE DECIDE DE FAIRE EGALEMENT DES SAUNAS à la casserole, avec des huiles essentielles, 1 -2 GOUTTES DE THYM + 1-2 GOUTTES DE TEA-TREE.

D'abord, je porte à 45 ° un verre d'eau, puis je mets les 2 gouttes de chaque, + un essuie-éponge sur la tête, et inhallations 15 MINUTES. 3 FOIS PAR JOUR.

PUIS JE RECHAUFFE à NOUVEAU ET JE FAIS BOUILLIR TOUT CELA, ET à NOUVEAU INHALLATIONS AVEC ESSUIE-EPONGE SUR LA TÊTE, MAIS ICI LA VAPEUR EST TRES CHAUDE, ENCORE 10 -15 MINUTES.

PUIS, J'AI PRIS DE L'HUILE D'ARGAN, huile neutre, + 5-6 GOUTTES THYM HUILE ESSENTIELLE, + 5-6 GOUTTES TEA-TREA, petit flacon compte-goutte à part. ET CELA, JE METS UN PEU SUR MON DOIGT, et je passe quelques fois sur le conduit externe de l'oreille, donc sur la peau derrière l'oreille. En dessous de mes narines, un peu par ci, par là, sur mon visage, sur le front, et également, sur le cuir chevelu, quelques endroits.

JE VOUS TIENS AU COURANT. TRES DUR à FAIRE PARTIR, CELA EST SÛR, nous n'avons commencé à le soigner que 3 mois après, et il était là depuis un certain temps !!!

J'arrive à éviter les conséquences, pas de vésicules, pas de gingivites, pas de grosses douleurs, je n'ai plus mal à la tête, impression que tout est gonflé depuis 3 jours, MAIS TOUJOURS PAS DE GUERISON !!

LE 5/6/2012 : Comme ce que j'avais ne réagissait qu'au Dalacin C, j'ai  fait des recherches, et voilà, le Dalacin C Antibiotique et antifongique.

Je fais des recherches si le candida albicans, peut provoquer une sinusite : OUI.

Provoquer des infections sur les ganglions, angines : OUI.

Provoquer des douleurs dans le cerveau : OUI.

Provoquer des douleurs à l'oreille : OUI.

Provoquer des douleurs aux yeux : OUI.

OK. Je continue les inhallations avec du THYM ET DU TEA-TREE, qui couvre tous les spectres.

Echinacea et Pelargonium, qui couvre tous les spectres. L'AIL antifongique naturel !

Sporanox, antifongique puissant !! ET Isobetadine sur la tête que je glisse à travers les cheveux sur le cuir chevelu avec l'embout du flacon, comme une coloration, et sur mon visage !!

CELA M'A L'AIR PLUS LOGIQUE, VU LE NOMBRE D'ANTIBIOTHERAPIE DANS LE PASSE, ET AUSSI LE TRAITEMENT AU LOCABIOTAL (fungizone) de ma première douleur à l'oreille, et qui était guérie.

L'ANTIBIOTHERAPIE MASSIVE PEUT PROVOQUER DES CANDIDOSES, SUR BEAUCOUP D'ENDROITS DANS LE CORPS DE L'HOMME.

L'Isobetadine qui est également et en plus, un antifongique puissant, m'a probablement sauvé la vie, quand j'avais la tête prête à exploser, et que j'ai recouvert tout mon visage et toute la tête comme quand les femmes se colorent les cheveux.

En effet, les artères prêtes à exploser, c'est fini depuis 4 jours. Cela avait principalement lieu le soir.

 

 

http://www.seanet.com/~alexs/ascorbate/193x/dainow-ann_derm_syph_1936-s7-v7-n9-p817.htm

TRAVAUX ORIGINAUX

NOTE PRÉLIMINAIRE SUR LE TRAITEMENT
DE L’HERPÈS ET DU ZONA
PAR LA VITAMINE C (ACIDE ASCORBIQUE)

Par I. DAÏNOW
Privat-Docent à la Faculté de Médecine,

Ancien chef de clinique à la Clinique Dermatologique Universitaire de Genève.


INTRODUCTION

Depuis que la préparation industrielle de lu vitamine C synthétique a mis à la disposition des expérimentateurs un produit chimiquement et physiologiquement défini, cette vitamine a fait l’objet de nombreuses et fructueuses recherches.

Plusieurs travaux, publiés au cours des deux dernières années, ont révélé qu’il existe une relation entre le métabolisme de la vitamine C et certains états infectieux (Rudy ; Harris).

Le taux de la vitamine C dans l’organisme est abaissé au cours d’affections telles que la pneumonie, la rougeole, la scarlatine, la diphtérie, le typhus, la tuberculose (Schrœder; Harde, Rothstein et Ratish ; Grunke ; Otto ; Mouriquand, Sedallian et Cœur).

Plaut et v. Bulow ont constaté une diminution du taux de la Vitamine C dans le liquide céphalo-rachidien de malades impaludés : diminution qui correspond à un appauvrissement général de l’organisme en vitamine C.

Or, un certain nombre d’expériences, qui pour le moment sont encore du domaine du laboratoire, ont montré que la vitamine C joue un rôle important dans la protection de l’organisme contre certains agents infectieux ou leurs toxines. Selon que le taux de la vitamine est élevé ou abaissé, la résistance de l’organisme croit ou diminue.

Ainsi Mc Conkey et Smith ont montré que la résistance du cobaye à l’infection tuberculeuse est diminuée en présence d’une hypovitaminose C.

Ces auteurs administrent des crachats tuberculeux à des cobayes préalablement soumis à un régime exempt de vitamine C, ainsi qu’à des cobayes normaux.

Les premiers présentent par la suite une tuberculose intestinale ulcéreuse alors que les seconds sont indemnes.

Cette action protectrice de la vitamine C s’exerce également vis-à-vis de la toxine diphtérique : v. Jeney, Gagyi et Baranyai expérimentent sur 80 cobayes soumis à un régime scorbutigène. Dès le 3e jour du régime, 40 de ces animaux reçoivent journellement de l’acide ascorbique ; le 4e jour, les 80 animaux reçoivent une dose mortelle de toxine diphtérique. Ceux qui ont reçu de l’acide ascorbique se montrent beaucoup plus résistants à la toxine que les autres.

Herbrand administre à des cobayes une dose de toxine diphtérique mortelle au bout de 40 heures.

Les animaux survivent si on leur injecte ensuite toutes les 6 heures pendant 2 jours 3 centimètres cubes d’une préparation qui contient 50 milligrammes d’acide ascorbique par centimètre cube.

Jungeblut et Zwemer, encore, montrent que des doses de 0,5 à 5 milligrammes d’acide ascorbique rendent le cobaye réfractaire à la toxine diphtérique.

D’autres recherches ont révélé que la vitamine C peut influencer directement certains agents pathogènes, sur lesquels elle exerce une action inhibitrice.

Ainsi Mlle Grootten et Bezssonoff signalent que la présence d’une faible quantité d’acide ascorbique dans le bouillon de culture (80 milligrammes par litre) empêche le développement du bacille de la coqueluche.

Hanzlik et Terada montrent sur le pigeon, Harde et Philippe sur le lapin, Schwarz et Cislaghi, et Jungeblut et Zwemer sur le cobaye, que l’injection de doses mortelles de toxine diphtérique est inoffensive si on mélange préalablement la toxine à une certaine quantité d’acide ascorbique.

Dans le même ordre d’idées, Jungeblut pratique sur des singes des injections intracérébrales de virus de poliomyélite mélangé à de l’acide ascorbique. L’addition de 5 à 10 milligrammes d’acide ascorbique inactive le virus et empêche la paralysie. Au-dessous de 1 milligramme l’acide ascorbique est sans effet; au-dessus de 50 milligrammes il est toxique.

Ces notions, récentes, n’ont pas encore été consacrées par la clinique, et leurs applications thérapeutiques se bornent, semble-t-il, aux observations de Bronkhorst et de Gottlieb.

Bronkhorst signale les bons effets de la vitamine C dans la tuberculose intestinale, où son administration est rapidement suivie d’une augmentation de poids, ainsi que d’une amélioration notable de la formule sanguine et de l’état général des malades.

Gottlieb guérit, par administration quotidienne de vitamine C en injections intramusculaires de 100 milligrammes, deux enfants de 6 et 15 ans atteints de diphtérie grave, et dont l’état autorisait un mauvais pronostic.

RECHERCHES PERSONNELLES

Le rôle que joue la vitamine C dans les phénomènes infectieux, l’action inhibitrice qu’elle exerce sur des agents pathogènes dissemblables, les effets que nous en avons obtenus au cours de notre stage à la Clinique Dermatologique Universitaire de Genève, où nous l’avons systématiquement utilisée dans un grand nombre d’affections cutanées, nous ont incité à l’administrer à des malades atteints d’herpès et de zona (1).

(1) La préparation utilisée au cours de ces recherches est le Redoxon « Roche » (Laroscorbine).

Les résultats obtenus nous permettent de considérer désormais la vitamine C comme le médicament de choix de ces affections.


OBSERVATIONS

I. Herpès.

Obs. I. — Mlle H... S., 24 ans.

Consulte le 10 décembre 1935 pour un herpès génital datant de la veille.

Le pourtour de la vulve et les lèvres sont parsemés de vésicules à contenu séreux. L’éruption est accompagnée d’une sensation de brûlure assez vive et gêne la marche.

Aucun traitement local.

La malade prend 4 comprimés d’acide ascorbique par jour (1 comprimé = 5 centigrammes).

Le 13 décembre, l’éruption a complètement disparu.

Obs. 2. — Mme P... Georgette, 24 ans.

Présente le 10 juillet une vésicule d’herpès à la face interne de la cuisse gauche, en marge de la vulve. Aucun traitement. Par la suite apparition dans le voisinage de la première vésicule, en marge de la vulve et de l’anus, de vésicules nouvelles que la malade vient montrer le 17 juillet.

Le 17 juillet on constate à ce moment un volumineux placard d’une quinzaine de vésicules à contenu trouble. La malade se plaint d’une sensation de brûlure extrêmement vive, gênant la marche.

1re injection intraveineuse d’acide ascorbique, 0,10.

Aucun traitement local.

Le 18 juillet : grande amélioration subjective. On constate encore le reliquat de deux vésicules incomplètement desséchées. Les autres ont disparu.

2e injection d’acide ascorbique, 0,10.

Le 20 juillet : guérison complète.

Et finalement, après la lecture du PDF voir le lien, j'avais cela depuis quelques mois latent, car la nuit que je m'endormais, je ressentais une pression assez forte dans le cerveau. Mais, je n'ai jamais consulté !!

DONC, DANS CE CAS-CI ASSEZ CONSEQUENT, J'OPTE POUR LE TRAITEMENT MIXTE, J'APPELLE TRAITEMENT MIXTE, LE TRAITEMENT PRECONISE PAR LE CORPS MEDICAL ET SCIENTIFIQUE ET LE TRAITEMENT EN RENFORT LES PLANTES !! 

NE PAS JOUER AVEC SA SANTE !!

 Pourquoi j'apporte mon témoignage, car BEAUCOUP DE PERSONNES SOUFFRENT DE CE FLEAU MONDIAL, LE VIRUS DE L'HERPES ET SES CONSEQUENCES.

POUR CELA DANS LE DOUTE, il est pour moi important de couvrir en tout premier lieu avec les plantes tous les sites microbes, bacteries, virus, etc, cela peut sauver la vie, le temps que l'on trouve ce que cela est comme maladie !!!

Pour agir après en synergie et les plantes, et les médicaments quand cela est nécessaire pour les maladies graves !!

 http://www.pharmacyresource.ca/lherpes_labial_recurrent.pdf

 

ISO-BETADINE

FORME PHARMACEUTIQUE
iso-BETADINE Buccale
Solution aqueuse pour rinçage de la bouche. Usage externe.
iso-BETADINE Gynécologie
Solution aqueuse pour injection vaginale. Usage externe.
iso-BETADINE Unigyn
Solution aqueuse pour injection vaginale. Usage externe.
iso-BETADINE Dermique
Solution aqueuse pour application sur la peau et les muqueuses. Usage externe.
iso-BETADINE Solution Hydroalcoolique
Solution alcoolique pour application cutanée. Usage externe.
iso-BETADINE Gel
Gel pour application cutanée. Usage externe.
iso-BETADINE Savon Germicide
Solution aqueuse pour application sur la peau. Usage externe.
iso-BETADINE Uniwash
Solution aqueuse pour application sur la peau. Usage externe.
iso-BETADINE Tulle
Gaze imprégnée de gel pour application sur la peau. Usage externe.
DONNEES CLINIQUES
Indications thérapeutiques
Traitement anti-infectieux, antiseptique et désinfectant des affections de la peau
et des muqueuses provoquées par des bactéries, des champignons ou des virus.
iso-BETADINE Buccale
Affections de la bouche et du pharynx dues à des bactéries, des champignons ou
des virus : stomatites, glossites, gingivites, amygdalites, pharyngites. Proposé
comme thérapie adjuvante de l'angine. Soins pré- et postopératoires en cas
d'amygdalectomie. Muguet, herpès (à titre de prophylaxie ou de traitement de la
surinfection bactérienne).
Soins dentaires après extractions, paradontoses et plaque dentaire. Thérapie
adjuvante de l'abcès dentaire.
iso-BETADINE Gynécologie et Unigyn
Toilette périnéale après épisiotomie.
Irrigations vaginales en cas de vaginite, vulvovaginite, exocervicite ou ectropion
du col, causés par des germes sensibles au polyvidone-iode (éventuellement
associé à un traitement spécifique).
iso-BETADINE Dermique
- Dermatologie :
Dermites microbiennes : furonculose, folliculites, impétigo, acné papulopustuleuse.
Dermites mycosiques : pityriasis versicolor, érythrasma, intertrigo périgénital,
herpès circiné, pied d'athlète, onychomycose.
Escarres, ulcères de jambe.
- Chirurgie :
Désinfection des plaies et désinfection du champ opératoire.
Lavage péritonéal. Instillation vésicale.
Préparation de la peau avant injection, ponction veineuse ou transfusion.
Traitement des brûlures.
iso-BETADINE Solution Hydroalcoolique
- Désinfection de la peau et du champ opératoire avant intervention chirurgicale.
- Traitement anti-infectieux, antiseptique et désinfectant des affections de la
peau provoquées par des bactéries, des champignons ou des virus.
L'iso-BETADINE Hydroalcoolique est particulièrement indiqué lorsqu'un séchage
rapide de la peau est requis.
iso-BETADINE Gel
Traitement des plaies d'origine traumatique ou chirurgicale.
Plaies trophiques : ulcère variqueux, ulcère postphlébitique, ulcère par
insuffisance circulatoire artérielle, escarres. Brûlures.
iso-BETADINE Savon Germicide - Uniwash
Nettoyage des plaies en chirurgie et dermatologie.
Toilette vulvaire et périnéale en cas d'interventions techniques.
Lavage antiseptique des mains.
Shampooing décontaminant.
iso-BETADINE Tulle
Protection et traitement antiseptique des plaies, des brûlures et des ulcères
trophiques.
Posologie et mode d'administration
NB: Toutes les présentations d'iso-BETADINE sont destinées à l'USAGE
EXTERNE.
Posologie usuelle :
iso-BETADINE Buccale
Rinçage de la bouche et gargarismes : une cuillerée à soupe de solution pendant
une demi-minute, deux ou trois fois par jour.
Tamponnement des lésions à l'aide d'un porte-coton imbibé de solution, deux
ou trois fois par jour.
iso-BETADINE Gynécologie
1 ou 2 injections vaginales par jour d'une solution obtenue en diluant 2
cuillerées à soupe du produit dans un demi-litre d’eau tiède.
iso-BETADINE Unigyn
1 ou 2 injections vaginales par jour d'une solution obtenue par l'ajout du flacon
de 10 ml au flacon de 140 ml. Après le mélange des 2 solutions, insérer la
canule et procéder à l'irrigation.
Tenez fermement le flacon de solvant. Appuyez fort sur le bouchon jusqu'à sa
rupture. Le flacon de dilution est maintenant ouvert.
Ouvrez le flacon de 10 ml par un mouvement tournant.
Versez tout le contenu du flacon de 10 ml dans le flacon de dilution de 140 ml.
Sortez la canule de son emballage et enfoncez-la dans l'ouverture du goulot du
flacon de 140 ml.
iso-BETADINE Dermique
Badigeonnages et attouchements : utiliser la solution pure ou diluée au demi ou
au quart avec de l'eau, une ou plusieurs fois par jour.
iso-BETADINE Solution hydroalcoolique
L'application se fait sans dilution, une ou plusieurs fois par jour.
Il convient d'imbiber une compresse stérile avec environ 5 ml de solution et de
l'appliquer sur la surface de la peau à traiter pendant 10 secondes. Laisser
sécher, ne pas rincer.
Le temps de séchage est compatible avec l'activité antiseptique qui s'exerce en
30 secondes.
iso-BETADINE Gel
Application directe ou en pansement, une ou plusieurs fois par jour.
iso-BETADINE Savon Germicide - Uniwash
Nettoyage des plaies souillées en savonnage.
Toilette vulvaire ou périnéale : une cuillerée à café par toilette, en savonnage
avec de l'eau.
Lavage antiseptique des mains : recueillir 2-3 ml dans les mains sèches; étaler
soigneusement par massage le liquide sur toute la surface des paumes et du dos
des mains, espaces interdigitaux inclus. La coloration de la peau par le produit
permet d'en vérifier la bonne répartition. Humidifier légèrement à l'eau du
robinet, faire mousser l'antiseptique par frottements répétés des deux mains en
insistant sur les espaces interdigitaux. Rincer abondamment et sécher. La durée
du lavage est d'environ une minute.
Shampooing décontaminant : effectuer deux lavages des cheveux et du cuir
chevelu avec à chaque fois, 10-15 ml. Rincer soigneusement.
iso-BETADINE Tulle
Application en pansement, une ou plusieurs fois par jour.
Contre-indications
* Hypersensibilité à l'un des constituants du médicament.
* Prématurés et enfants de moins de 30 mois.
* Deséquilibre thyroïdien ou antécédents d'intolérance à l'iode.
* Application simultanée de topiques contenant des dérivés mercuriels.
Mises en garde spéciales et précautions particulières d'emploi
Eviter le contact avec les yeux. En cas de traitement sur des surfaces cutanées
étendues, sur des muqueuses ou lors de traitements prolongés, tenir compte de
la possibilité de résorption d'iode par la peau.
Les tests de la fonction thyroïdienne peuvent être influencés en cas de
résorption systémique. Les situations à risque pour une résorption accrue sont
les plaies lors d’un usage prolongé sur celles-ci et les grandes surfaces sous
pansement occlusif.
L'iso-BETADINE Dermique n'est habituellement pas destinée à l'application sur
des muqueuses.
Ne pas utiliser chez l'enfant âgé de 30 mois à 5 ans sans avis médical.
iso-BETADINE Solution Hydroalcoolique ne doit pas être utilisé à proximité
d'une source de chaleur ou d'une flamme en raison du risque d'inflammabilité
lié à la présence d'alcool.
En particulier, il convient après la préparation du champ opératoire de s'assurer
du séchage complet des quantités résiduelles du produit qui auraient pu couler,
notamment au niveau des plis cutanés. Cette précaution est importante avant
utilisation d'un instrument électrique pour éviter un risque de brûlure.
Ne pas utiliser iso-BETADINE Solution Hydroalcoolique sur les muqueuses, ni
sur les plaies et brûlures.
Interactions avec d'autres médicaments
Prendre garde aux incompatibilités de l'iode, en particulier ne pas utiliser
simultanément avec l'iso-BETADINE les dérivés mercuriels : l'association de
polyvidone iodée et de dérivés mercuriels est à proscrire à cause du risque de
formation de composés caustiques.
La polyvidone iodée est instable à pH alcalin et est inactivée par le thiosulfate
de sodium.
La résorption systémique d'iode peut entraîner des perturbations des épreuves
de la fonction thyroïdienne et également influencer d’autres tests biologiques
(dosages de potassium, de phosphates, d’acide urique, …) .
L’utilisation simultanée d'iso-BETADINE et de certains produits tels que des
désinfectants à base d’argent ou une solution de peroxyde d’hydrogène
(communément appelée eau oxygénée) peut entraîner une diminution mutuelle
de leur efficacité respective.
Un intervalle de quelques minutes doit être respecté spécialement entre
l’application d’une solution d’eau oxygénée et l'iso-BETADINE.
Tout traitement local vaginal par un antiseptique est susceptible d'inactiver une
contraception locale spermicide.
Grossesse et allaitement
La thyroïde foetale commence à fixer l'iode à partir de la 14e semaine de
grossesse. Aucun retentissement sur la thyroïde n'est attendu en cas
d'administration préalable. Passé ce terme, la surcharge iodée, très
vraisemblable après utilisation prolongée de ce produit, peut entraîner une
hypothyroïdie foetale, biologique ou même clinique.
En raison du risque de résorption iodée, l'application de iso-BETADINE au cours
de la grossesse et de la lactation ne sera prescrite que sur indication précise et
à dose limitée.
Ne pas utiliser en injections vaginales pendant la grossesse, ni pour désinfecter
le mamelon en cas de lactation.
Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines
sans objet
Effets indésirables
Une irritation locale ou une sensibilisation peuvent, parfois, être observées en
cas d'utilisation dermique de polyvidone-iode, en particulier lors
d'administration fréquente. Quelques cas d'urticaire ainsi que de choc
anaphylactique ont également été rapportés.
L'application sur de larges surfaces de peau peut entraîner des effets
systémiques tels que l'acidose métabolique, l'hypernatrémie et l'insuffisance
rénale. En cas d'administration répétée et prolongée, particulièrement chez
certains patients prédisposés ou souffrant de désordres thyroïdiens préexistants,
la résorption d'iode peut entraîner une hyper- ou hypothyroïdie. L'absorption
d'iode par la glande thyroïde sera alors réduite pendant 8 à 10 semaines, et
pendant cette période, les tests thyroïdiens peuvent être perturbés.
Des troubles électrolytiques additionnels et des dysfonctionnements de la
fonction rénale associés à de l'acidose métabolique sévère ont été décrits après
absorption de grandes quantités de polyvidone iodée (notamment dans le cas du
traitement de grands brûlés).
Surdosage
L’ingestion accidentelle d’une petite quantité d’iso-BETADINE Buccale (solution
de faible concentration) n’entraîne pas de risque de nécrose des muqueuses ni
d’intoxication à l’iode. Les symptômes sont uniquement de type gastrointestinal
: vomissements, douleurs gastriques, diarrhée.
En ce qui concerne les autres formes d’iso-BETADINE plus concentrées, le risque
de nécrose des muqueuses n’est pas bien évalué.
Par mesure de prudence, une ingestion massive, susceptible d’entraîner une
intoxication grave, est à traiter en milieu spécialisé.
L’ingestion accidentelle d’iso-BETADINE Solution Hydroalcoolique peut en outre
entraîner une intoxication liée à la présence d’alcool dans la préparation. Une
ingestion massive pourrait avoir des conséquences irréversibles.
Traitement d’une intoxication à l’iode :
En cas d’intoxication chronique (iodisme), la sévérité des symptômes est dosedépendante.
Ces symptômes disparaissent spontanément quelques jours après
l’arrêt de l’intoxication. En cas d’iodisme sévère, l’élimination urinaire de l’iode
peut être favorisée par les traitements qui augmentent l’élimination du chlore
(par exemple par diurèse osmotique, charge en sel ou diurétiques
chloriurétiques).
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
Propriétés pharmacodynamiques
Le principe actif d'iso-BETADINE est un complexe de polyvidone-iode
appartenant à la classe des iodophores et, comme tel, libère l'iode inorganique
au fur et à mesure de son utilisation au contact de la peau et des muqueuses
contaminées.
Anti-infectieux stable à large spectre d'activité, l'iso-BETADINE présente des
propriétés antiseptiques et désinfectantes, bactéricides, antifongiques,
sporicides et virucides. Son action s'étend sur les germes tels que
staphylocoques, entérobactériacées, clostridia, pseudomonas, candida,
dermatophytes et mycobacterium tuberculosis.
En ce qui concerne l'herpès, l'iso-BETADINE permet la prophylaxie ou le
traitement de la surinfection bactérienne.

Il est à noter que les iodophores sont
classés dans la liste des désinfectants reconnus actifs, à la concentration de 7,5
à 10 % avec un temps d'action de 3 minutes minimum, contre le VIH (SIDA et
autres maladies apparentées dues aux LAV/HTLV-III - Classement 1987 Office
Fédéral Suisse de la Santé Publique).
Une étude a montré que l'iso-BETADINE favorise la cicatrisation des ulcères
infectés de la jambe.
Le produit entraîne la coloration de la peau et témoigne ainsi de son activité. Sa
décoloration spontanée indiquera la nécessité éventuelle d'une nouvelle
application. Par ailleurs, cette coloration s'enlève facilement à l'eau même sur
les textiles hormis quelques rares fibres synthétiques.
Les excipients d'iso-BETADINE ont été retenus pour leur adéquation aux
utilisations spécifiques des différentes présentations. Ainsi, la présence de
nonoxinol dans l'iso-BETADINE Dermique et Solution Hydroalcoolique ainsi que
dans l'iso-BETADINE Gynécologie et Unigyn permet-elle d'optimiser le pouvoir
couvrant de ces solutions sur les surfaces cutanées et muqueuses à traiter.
Propriétés pharmacocinétiques
L'iode des préparations peut être résorbé, en particulier lors du traitement de
grandes surfaces cutanées ou d'application chronique. Son élimination est
principalement urinaire.
DONNEES PHARMACEUTIQUES
Durée de conservation
la date de péremption est indiquée, en regard du sigle EX, par deux groupes de
chiffres; le premier groupe de 2 chiffres représente le premier jour du mois et le
deuxième groupe de 4 chiffres représente l'année de la péremption de la
spécialité.

SUITE !TRAVAUX SUR LA VITAMINE C ?? HERPES ZONA ? AFFECTIONS CUTANEES? MALADIES? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site