4° POSITION TRèS CONCRETS : Réchauffement climatique! LA FONTE DES GLACIERS Méthane et C02 !! Point de vue scientifique ?

Celui qui occupe la 4° position, EST EN REVANCHE TRèS CONCRETS.

En 1909, c'est l'été dans l'Antarctique, dans les neiges - 50° et l'explorateur Ernest Schekelton, a fait une grande découverte, qui va transformer à jamais notre perception du continent de glace. Un morceau de bois fossilisé mais aussi un fragment de grès qui porte l'empreinte d'une PLANTE. Une seule explication possible à la présence de ces 2 éléments, il fut un temps où cet environnement, aujourd'hui désertique, était couvert d'une forêt vierge.

Le climat a connu beaucoup de variations, mais à l'époque en 1909, cela n'était pas bien compris.

Nous allons connaître une nouvelle période de réchauffement, mais cette fois, C'EST NOUS QUI EN SOMMES LA CAUSE.

On joue avec le matériau vital de la planète, ON FAIT DES EXPéRIENCES SUR LA TERRE, SUR NOUS ET SUR TOUS LES AUTRES ORGANISMES VIVANTS, mais on ne sait pas combien de temps on a, avant qu'il ne soit trop tard, 10 ans ou 1 siècle?

Tous les signes du réchauffement climatique sont là et PRATIQUEMENT TOUS LES CLIMATOLOGUES S'ACCORDENT à DIRE QUE LES CHANGEMENTS AURONT DES RéPERCUSSIONS GRAVES.

Le rapport du GIEC de 2007 a confirmé tous les rapports des années précédentes.

On avait "tiqué" en 1995. On a commencé à s'inquiéter vraiment en 2001 et D'UN SEUL COUP EN 2007, on s'est rendu compte que c'était ENCORE PIRE QUE CE QUE L'ON PENSAIT. (MOI : Personne ne peut rien affirmer avec assurance, car c'est la première fois que nous vivons cela, OR POUR AVOIR DE L'EXPéRIENCE, IL FAUT LE VIVRE AU MINIMUM UNE FOIS, ET ANALYSER LES CONSéQUENCES OBJECTIVEMENT, le reste n'est que conjectures et probabilités !! Mais affirmer des choses aux conséquences graves en ayant que des conjectures et des probabilités peut être très dangereux pour l'HUMANITé !! C'est de l'IRRESPONSABILITé !!)

STEPHEN SCHNEIDER Environmental Biology : ON IGNORE JUSQU'à quel point la SITUATION RISQUE DE SE dégrader. 

Les SCIENTIFIQUES CRAIGNENT que nous dépassions UNE LIMITE AU-DELà DE LAQUELLE LES CHANGEMENTS SERAIENT IRRéVERSIBLES. C'est ce que l'on appelle le POINT DE BASCULEMENT;

Dans l'état ACTUEL DES CHOSES, je n'exclue pas que la fonte des glaces qu'on enregistre au Groeland ait déjà créé une situation irréversible, mais ne s'en rendra pas compte avant 25 -50 ans. (MOI : Même cela il ne peut l'affirmer avec assurance, conjectures et probabilités, personne ne sait dire avec expérience, combien il nous reste de temps !!)

Une fois que la machine est lancée, on ne peut plus l'arrêter, c'est LE POINT DE BASCULEMENT.

Hausse brutale des températures mondiales. AVANT(60 MILLIONS D'années, il y a eu un réchauffement rapide, peut être AUTANT QUE CELUI que nous avons déclenché en émettant plus de C02 dans l'atmosphère. (MOI : ET LES 2 BOMBES UNE des USA et l'essai, HIROSHIMA ET UNE DES RUSSES (explications ci-après) en plus ).

Il y a plusieurs gaz à effets de serre. Par exemple, le méthane 20 fois plus nocifs. 1 % des réserves de méthane du Pergelisol et mer sibérienne suffit pour accélérer le réchauffement.

Le Professeur GUSTAV SOHN a constaté que le méthane s'échappait. La quantité de méthane émis dans l'atmosphère équivaut à 8 MILLIONS DE TONNES CHAQUE année.

PERSONNE NE PEUT DIRE à QUEL MOMENT LE POINT DE BASCULEMENT SERA FRANCHI. Ce qui libérera des quantités phénoménales. Tout dépent de nos capacités à réduire nos émissions de gaz à effets de serre. 

Avant la révolution industrielle, il y a 150 ans, le taux de dioxyde de carbonne dans l'atmosphère était de 270 ppm, aujourd'hui, il est de 390 ppm, SOIT UNE AUGMENTATION DE 50 %.

Les émissions de CO2 n'ont cessé de croître, si on continue à ce rythme, on atteindra certainement un taux de 800 à 1000 ppm à la fin de ce siècle. Je n'hésite pas à le dire, ce serait une catastrophe.

STEVEN SNEIDER, EST L'UN DES PRINCIPAUX EXPERTS DES NATIONS UNIES POUR LE CLIMAT. Il a tenté de savoir comment notre planète réagirait dans un tel cas.(Sneider est des plus optimiste), mais

Certains scientifiques pensent que ce scénario catastrophes entraineraît l'EXTINCTION de l'Humanité. Selon eux, le réchauffement déclencherait la libération de tous le METHANE contenu dans la tundra et sous la mer. Au lieu d'être de 1000 ppm, le taux de ce gaz, atteindrait le double.

Les projets de la géo-ingenierie ne sont pas sans danger (disperser de la suie, mettre des mirois réfléchissants, etc pour contrer le réchauffement), on sait très bien QUE QUAND L'HOMME COMMENCE à BIDOUILLER des systèmes complexes, qu'il ne comprend pas très bien, il y a forcément des effets secondaires. Nick Bostrom.

Que faire, SI ON  NE SAIT PAS DéTERMINER EXACTEMENT quels seront les effets secondaires engendrés. Il y a un RISQUE que le remède soit PIRE QUE LE MAL. C'est une expérience très dangereuse.

Le RISQUE EST PLUS IMPORTANT QUE TOUS CEUX QUE NOUS AVONS EXAMINé précédemment.

Catastrophe climatique : 4 ème dans la liste.

Risque 3 Expérimentations nucléaires

Essai nucléaire en OCTOBRE 1961, bombardier vers l'océan Arctique, le commandant russe a été chargé de procéder à UN ESSAI NUCLéAIRE QUI RESTERA DANS LES ANNALES. Il doit larguer la Tsar Bomba, la bombe la plus puissante jamais mise au point depuis l'HISTOIRE DE L'Humanité : 50 MEGATONNES, l'équivalent de 3000 fois celle d'Hiroshima.

Le champignon atomique s'élève à plus de 60 kilomètres de haut, et l'onde de choc fait 3 fois le tour de la planète, avant de n'être plus perceptible.

CET ESSAI a lieu au plus fort de la guerre froide, 6 mois après l'affaire de la baie des cochons, et un an avant la crise des missiles à Cuba. Des évènements qui auraient pu déboucher sur une 3ème guerre mondiale. (Moi : probabilités et conjectures, en tout cas la bombe a touché toute la planète, chapeau !!)

Dans les années 1970, il y avait plus de 70.000 armes nucléaires dans le monde. Aujourd'hui, cet arsenal est sensiblement plus modeste, MAIS il reste encore des milliers de missiles AMERICAINS ET RUSSES. Il suffirait d'appuyer sur un bouton pour déclencher l'apocalypse. (Moi : l'apocalypse humaine, mais pas celle de Yahweh).

Seconde guerre mondiale, puissance explosive cumulée de toutes les BOMBES LARGUéES ENTRE 2 ET 3 MEGATONNES ET 15 MILLIONS DE VICTIMES.

UNE CHOSE EST SÛRE, LES PROJETS TECHNOLOGIQUES, PERMETTRONT DE CONCEVOIR DES ARMES NOUVELLES ET ENCORE PLUS PUISSANTES. (MOI : la folie des scientifiques, ils n'ont rien compris même après la 1ère, la 2ème fois, alors que la science s'appuie sur l'expérience répétée, il faut avoir aussi des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, et un cerveau pour analyser les situations !!)

Quand ALFRED NOBEL a inventé le TNT, IL PENSAIT QU'UN EXPLOSIF AUSSI PUISSANT METTRAIT à JAMAIS FIN à la GUERRE, PARCE QUE PERSONNE N'OSERAIT SANS SERVIR. IDEM POUR LA MITRAILLEUSE, arme tellement meurtrière qu'elle mettrait FIN AUX GUERRES POUR LA MÊME RAISON.

OR, L'EXPéRIENCE a montré que TOUTE NOUVELLE ARME EST UTILISéE. 

Les ARMES FUTURES FERONT APPEL à UNE SCIENCE DE L'INVISIBLE LA NANOTECHNOLOGIE (manipulation de la matière au niveau atomique et moléculaire, technologie extrêmement PUISSANTE; dont les applications pourront être aussi bien bénéfiques que néfastes.

De fait, la même technologie a un côté obscur. ON PARLE déjà de créer DES NANO ARMES.

Les pires scénarions sont envisageables. Des machines microscopiques qui SE CONDUIRAIENT COMME DES BACTéRIES.

Elles détruiraient TOUTES LES RESSOURCES NATURELLES ET PROLIFéRERAIENT de manière incontrôlée. Une armade de machines microscopiques POURRAIT RAVAGER UN TERRITOIRE ENNEMI en dévastant TOUT sur son passage.

Pour l'instant, tout cela est théorique mais jusqu'à quand ? Pour cela, il est mis en 3ème position. (MOI : De par sa 3ème position, je considère que le risque est considéré plus grave que les éruptions volcaniques et que la fonte des glaciers (méthane et CO2). Pourquoi est-elle mise en 3ème position, posons-nous la question?)

2ème place L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

RISQUE QUE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PRENNE LE DESSUS SUR L'HOMME.

Le 4 MAI 1997 à NEW YORK, DEEP BLUE et Garry GASPAROV, grand champion du monde d'échec.

Quand le grand champion du monde d'échec a été battu par un ordinateur, malgré les pièges tendus par le champion, l'ordinateur faisait preuve d'INTELLIGENCE HUMAINE, NON SEULEMENT, Deep Blue évinçait les pièges, mais avait opté pour une stratégie à long terme pour vaincre le champion, et c'est ce qui arriva, et à la grande surprise du champion et au grand étonnement de tous ceux qui regardaient tout cela avec grand intérêt. Car cela était la première fois que la machine Intelligence Artificielle prenait le dessus sur l'homme, et se montrait par conséquent, plus intelligente.

D'où, ceci n'est plus à créer, c'est déjà existant !!

Pour cela, le RISQUE de l'Intelligence Artificielle a été mis en 2ème position, donc avant les éruptions volcaniques, les catastrophes naturelles en augmentation, etc.

CES MACHINES SONT ESSENTIELLES POUR LE traffic aérien, les centrales nucléaires, le traitement des communications ET LE CONTRÔLE DE L'ECONOMIE MONDIALE.

Sans elles, NOTRE CIVILISATION s'écroulerait.

Les ROBOTS, DANGERS.

Ils sont polyvalents, machines perfectionnées et AUTONOMES, AU POINT DE représenter UNE MENACE POUR L'HUMANITé.

Pourraient-elles se retourner CONTRE NOUS?

Banalisations de ROBOTS MILITAIRES, UTILISATION EN TANT DE GUERRES.

Déjà, 7000 déployées en AFGANISTAN ET en IRAK. Certains sont utilisés POUR LA SURVEILLANCE ET LA MANIPULATION D'ENGINS EXPLOSIFS. Là-dessus, rien à dire, dit le SCIENTIFIQUE NOEL SHARKEY AIX ROBOTICS SHEFFIELD UNIVERSITY UK.

Ce qui gêne, c'est l'UTILISATION des PLATES FORMES armées, c'est-à-dire DE ROBOTS DE COMBATS;

L'ARMéE AMéRICAINE EN A ACHETé 1700. Ils sont télécommandés MAIS PEUVENT AUSSI FONCTIONNER DE façon COMPLèTEMENT AUTONOME.

 Lorsqu'ils repèrent un objectif, ils calculent une solution de tir en 1 fraction de seconde, puis ils attendent pour un instant qu'un HUMAIN leur donne l'ORDRE D'AGIR. CES SYSTèMES SONT AUTONOMES parce que le rythme de la guerre a changé.

Les hommes n'ont plus toujours le temps de se CONCERTER AVANT D'ATTAQUER UN OBJECTIF. C'EST UNE QUESTION TRèS GRAVE, quel degré d'AUTONOMIE, allons-nous accordés à ces systèmes pour PRENDRE LA DéCISION DE TIRER OU PAS.

RON ARKIN  INTERACTIVE COMPUTING GEORGIA TECH: C'est une question très GRAVE

 Mais pour que la fiction devienne réalité et que les machines se retournent contre nous, il faudra plus que de la force brute, ELLES DEVRONT DEVENIR INTELLIGENTES. (MOI : COMME CELLE QUI A VAINCU LE CHAMPION D'ECHECS. Donc, cela existe bel et bien et ce n'est pas de la fiction !!)

La COMMUNAUTé SCIENTIFIQUE EST DIVISéE SUR LA QUESTION. Est-il possible de créer une Intelligence Artificielle ou IA.

BERGENSON est convaincu que les machines vont NON SEULEMENT ATTEINDRE NOTRE NIVEAU MAIS NOUS DéPASSER.

Il y a 99 % de chances qu'à la fin du 21° siècle, l'Intelligence Artificielle SOIT NETTEMENT PLUS INTELLIGENTE ET PLUS PUISSANTE QUE LES HUMAINS. CE N'EST PLUS NOUS QUI COMMANDERONS SUR TERRE.

Une stratégie de recherche révolutionnaire a fait naître l'espoir CHEZ LES PARTISANS DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.(MOI : CE SONT VRAIMENT DES ANIMAUX TRèS TRèS DANGEREUX, CES SCIENTIFIQUES, ET QUAND JE PENSE QUE CE SONT AVEC NOS DONS ET NOS TAXES QUE NOUS LES PAYONS POUR NOUS CRéER DE NOUVEAUX PROBLèMES, COMME SI NOUS N'EN N'AVIONS PAS ASSEZ SUR LA TERRE !!! CES ANIMAUX ONT Déjà créé suffisamment de problèmes : bombes atomiques, armes nucléaires, pollution chimique de tout le vivant hommes, terre, mer, et maintenant, ils continuent pour éteindre la race humaine, l'éradiquer complètement  ou la rendre esclave des machines, ILS SONT VRAIMENT DES PLUS DANGEREUX CES ANIMAUX DE SCIENTIFIQUES, et malgré LES DANGERS ET DU PASSé ET CEUX VISIBLES POUR LEURS NOUVELLES TECHNOLOGIES, ILS CONTINUENT : MOI J'APPELLE CELA DE L'IRRESPONSABILITé ET DE L'INCONSCIENCE PROFESSIONNELLE, UNE INTELLIGENCE DéMONIAQUE. Si les responsables et les peuples ne se réveillent pas pour prendre conscience des ampleurs des dégâts que CES ANIMAUX DANGEREUX LES SCIENTIFIQUES COMMETTENT SUR TERRE, ALORS OUI LA FIN DU MONDE VOUS Y AUREZ DROIT RELATIVEMENT RAPIDEMENT, PAR LES AGISSEMENTS DES AGISSEMENTS DANGEREUX DES ANIMAUX DANGEREUX : LES SCIENTIFIQUES !! ET QUI PLUS EST SONT TELLEMENT FIERS D'EUX, IL Y A DE QUOI, PERSONNE EN SI PEU DE TEMPS N'A RéUSSI à TOUT DéTRUIRE EN SI PEU DE TEMPS ET DE CONTINUER ENCORE PLUS RAPIDEMENT MALGRé LES DANGERS ET LES CONSéQUENCES TRèS VISIBLES, ILS SONT SOURDS, AVEUGLES, IRRESPONSABLES, INCONSCIENT, ET CRIMINELS. Ils ne tuent pas quelques milliers, millions de personnes, MAIS ILS S'APPRÊTENT à TUER TOUS LES ÊTRES VIVANTS, HOMMES, TERRE ET MERS, ET TOUT CE QU'ILS CONTIENNENT ET C'EST NOUS QUI LES FINANçONS, ET LES ADULONS, ET TOUT CE QU'ILS DISENT ET FONT EST BéNI. MAIS ils ont des techniques très intelligentes de manipulation des masses pour cela, ils nous trouvent une solution concernant certaines maladies, entre parenthèses avec des recherches qui n'en finissent pas, car s'ils trouvaient plus de financement ni de gros montants pour LA RECHERCHE, et à côté de CELA, tout ce monde démoniaque !!)

LA STRATéGIE DE RECHERCHE RéVOLUTIONNAIRE  : Des SCIENTIFIQUES tentet de créer une VERSION NUMéRIQUE DU CERVEAU HUMAIN, synaps par synaps, cellule par cellule, le CERVEAU EST CONVERTI EN 1 ET EN 0

SI L'EXPéRIENCE RéUSSIT, CET ESPRIT NUMéRIQUE POURRAIT S'avérer PLUS PERFORMANT QUE SON éQUIVALENT BIOLOGIQUE ( LE CERVEAU DE L'HOMME).

BEN GOERTZEL : Un esprit numérique peut surpasser un cerveau humain dans de nombreux domaines. Il peut être plus intelligent et PLUS RESPECTUEUX DE L'ETHIQUE QUE L'HOMME. (MOI : FACILEMENT SURTOUT CONCERNANT L'ETHIQUE DES ANIMAUX DANGEREUX DES SCIENTIFIQUES, CELA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE)

Il peut aussi être DAVANTAGE CAPABLE DE SE CORIIGER ET DE S'AMéLIORER. (MOI: COMME LE CERVEAU DES ANIMAUX DANGEREUX LEURS MODèLES, SANS AUCUN DOUTE !!).

Une machine super intelligente pourrait gérer LES PROCéDURES à l'échelle MONDIALE BIEN PLUS EFFICACEMENT QUE nos systèmes informatiques actuels.

MAIS LA COLLABORATION AVEC DES MACHINES PEUT ÊTRE UN PARI DANGEREUX. C'EST UN RISQUE QUE JE CLASSERAIS TOUT EN HAUT OU PRESQUE DE LA LISTE DES DANGERS EXISTENTIELS.

 C'est un scénario que l'on ne peut pas écarter. On va peut-être créer une Intelligence Artificielle dans UN BUT UTILE, pour s'aperçevoir AU FINAL QUE L'ON SAIT TROMPER. (MOI : Et après, on classera cela dans les activités anthropiques, de l'homme en général, alors que ce sont le clan des animaux dangereux LES SCIENTIFIQUES qui l'ont déjà créé, à mon humble avis, à cause de la machine qui a vaincu le grand champion d'échecs, et qui a mis une stratégie humaine au point pour le vaincre.)

Cela peut paraître FOU ou relever DU DOMAINE DE LA SCIENCE FICTION MAIS UNE SUPER INTELLIGENCE SERAIT CAPABLE DE CONCEVOIR très rapidement DES TECHNOLOGIES TRèS PUISSANTES; (NICK BOSTROM FUTURE OF HUMANITY INSTITUTE OXFORD UNIVERSITY) AFIN D'IMPOSER SA VOLONTé. IL Y A UN RISQUE POUR QU'UN ESPRIT NUMéRIQUE SE RETOURNE CONTRE NOUS SANS QUE NOUS SOYONS ASSURER DE POUVOIR L'ARRÊTER à TEMPS.

 On pourrait se dire, s'il commence à déraper, ON LE DéBRANCHERA. MAIS C'EST JUSTEMENT UNE RéACTION QU'UNE SUPER INTELLIGENCE SERA EN MESURE D'ANTICIPER.

Elle pourrait par exemple s'introduire dans le réseau Internet de façon à envoyer un peu partout des copies d'elle-même. Ou prendre le contrôle d'engins robotisés POUR S'EMPARER DU POUVOIR.

AU CAS où NOUS NE SERIONS PAS D'ACCORD AVEC SON OBJECTIF, L'I. A. L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE pourrait se servir des robots du futures pour nous empêcher d'APPUYER SUR LE BOUTON ARRÊT; et si nous prenons les armes, elle pourrait décider que LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE, SERAIT DE SE débarraser DE NOUS.

Le jour où on sera confronté à une INTELLIGENCE ARTIFICIELLE HOSTILE OU INDIFFéRENTE à NOTRE BIEN-ÊTRE, ON AURA déjà PERDU : c'est UNE CERTITUDE.

ET UN AUTRE ANIMAL DANGEREUX UN SCIENTIFIQUE DE DIRE : C'EST POUR CELA, que la première qu'on fabriquera DEVRA ÊTRE UNE SUPER INTELLIGENCE AMICALE. (MOI : au lieu de dire, alors on n'en fabriquera pas, car les risques de dangers et les conséquences peuvent être très grave, NON, ils vont en fabriquer mais la première sera aussi amicale que le cerveau des animinaux les plus dangereux, ceux des scientifiques, puisqu'ils copieront un cerveau d'un animal dangereux de l'un de leurs scientifiques).

Et il continue cet animal dangereux en disant : Comme avec toutes LES AUTRES CATASTROPHES EXISTENTIELLES, ON N'AURA PAS DROIT à UN DEUXIEME ESSAI. IL NE FAUDRA PAS SE TROMPER.

LA MENACE QUE représente ces machines superintelligentes sont en 2ème POSITION sur notre liste liée aux CATASTROPHES.

 (MOI : REMERCIONS DES SCIENTIFIQUES QUI SONT DIGNES ET RESPONSABLES ET AYANT UNE CONSIENCE, ET UNE CLAIRVOYANCE DES CONSEQUENCES DES AGISSEMENTS DES ANIMAUX DANGEREUX DE CERTAINS SCIENTIFIQUES, C'est un GRAND CADEAU QU'ILS NOUS FONT DE NOUS prévenir des bombes à retardement que les animaux dangereux les scientifiques nous préparent avec notre argent. J'espère que les RESPONSABLES DES PAYS ET LES PEUPLES RéAGIRONT FACE à CETTE MENACE QUE CONSTITUE CES ANIMAUX DANGEREUX LES SCIENTIFIQUES OBSCURS ET démoniaques !! ET J'ESPèRE QUE CE NE SERA PAS CEUX QUI SE SONT MONTRéS CONCENTIEUX QUI SERA BANI ET MIS SUR LE CÔTé et LAISSER SANS SUBSIDES, COMME D'HABITUDE !! C'EST LEUR CADEAU POUR LE 21 décembre 2012 !! MAIS IL FAUT UN CERVEAU CLAIRVOYANT, DES YEUX POUR VOIR, ET DES OREILLES POUR ENTENDRE, ET UN ESPRIT CRITIQUE ET ANALYTIQUE POUR COMPRENDRE, ET UNE BONNE DOSE DE VOLONTé ET DE FORCE MORALE POUR RéAGIR AU NIVEAU MONDIAL !!)

 

 Suite !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site