PAS ROI EN ISRAËL! CRIME GUIBEA! MISPA! EXTERMINATION BENJAMIN PAR 11 TRIBUS! FILS BELIAL! IL DéPèCE SA FEMME ET LA COUPE EN 12 MORCEAUX: ELLINèS

(COMMENTAIRES PERSONNELS : YAHWEH EST ROI !

Il dépeça SA CONCUBINE à LA SCYTHE !

CE SONT VRAIMENT DES FILS DE BELIAL, LES AMORRHEENS !)

LE CRIME DE GUIBEA.

19 : 1 EN CES JOURS, Où IL N'Y AVAIT PAS DE ROI EN ISRAËL, UN LEVITE, qui séjournait à l'extrémité de LA MONTAGNE D'EPHRAÏM, prit POUR CONCUBINE une femme de BETHEEM DE JUDA.

2 SA CONCUBINE se rebuta de lui, et elle le quitta pour aller dans la maison de son père à BETHLEEM de JUDA, où elle resta l'espace de quatre mois.

3 Son mari partit et alla la trouver, pour parler à son coeur et la ramener à lui; il avait avec lui son serviteur et deux ânes. Elle le fit entrer dans la maison de son père; le père de la jeune femme, le voyant, alla avec joie au-devant de lui.

4 Son beau-père, le père de la jeune femme, le retint, et il demeura chez lui trois jours; ils mangèrent et burent, et ils y séjournèrent. 

5 Le quatrième jour, ils se levèrent de bon matin, et le LEVITE se disposait à partir. Mais le père de la jeune femme dit à son gendre : "Fortifie ton coeur en prenant un morceau de pain, et ensuite vous partirez".

6 S'étant assis, ils mangèrent tous deux ensemble et burent. Puis le père de la jeune femme dit au mari: "Décide-toi, je te prie, à passer la nuit, et que ton coeur soit en joie".

7 Le mari se leva pour s'en aller; mais sur les IMPORTUNITéS DE SON BEAU-PèRE, il revint et y passa la nuit.

8 Le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir. Alors le père de la jeune femme dit : "Fortifie ton ceour, je te prie. Et ils différèrent juqu'au déclin du jour". Et ils mangèrent otus deux.

9 Le mari se levait pour s'en aller, lui, SA CONCUBINE et son serviteur; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : "Voici, le jour baisse vers le soir; je vous prie, passez donc ici la nuit; voici que le jour décline, pase ici la nuit, et que ton coeur soit en joie; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t'en iras à ta tente".

10 LE MARI NE CONSENTIT PAS à passer la nuit; IL SE LEVA ET PARTIT. Il vint à YEBOUS, QUI EST JERUSALEM, ayant avec lui deux ânes bâtés et SA CONCUBINE. 11 Lorsqu'ils furent près de YEBOUS, le jour baissait beaucoup. 

Le serviteur dit alors à son maître : "Viens, je te prie, détournons-nous vers cette VILLE DES JEBUSEENS, et nous y passerons la nuit".

12 Son maître lui répondit : "Nous ne nous détournerons pas VERS UNE VILLE éTRANGèRE, Où IL N'Y A PAS D'ENFANTS D'ISRAËL; nous passerons JUSQU'à GUIBEA".

13 Il dit encore à son serviteur : "Va, tâchons d'atteindre l'une de ces lovalités, et NOUS PASSERONS LA NUIT à GUIBEA OU à RAMA".

14 Ils passèrent et marchèrent, et le soleil se coucha lorsqu'ils furent près de GUIBEA, QUI APPARTIENT à BENJAMIN.

15 Ils se détournèrent de ce côté, pour aller passer la nuit à GUIBEA.

LE LEVITE entra et demeura sur la place de la ville, et il n'y eut PERSONNE QUI LES RECUEILLIT DANS SA MAISON POUR (Y) PASSER LA NUIT.

16 Mais voici qu'au soir un vieillard revenait des champs de son travail; c'était UN HOMME DE LA MONTAGNE D'EPHRAÏM, qui séjournait comme hôte à GUIBEA, ET LES GENS DU LIEU éTAIENT BENJAMINITES.

17 Ayant levé les yeux, il vit cet homme, voyageur, sur la place de la ville, et le vieillard dit : "Où vas-tu et d'où viens-tu"?

18 Il lui répondit : "Nous allons de BETHLEEM DE JUDA jusqu'à l'extrémité de la MONTAGNE D'EPHRAÏM, d'où je suis. J'étais allé à Bethléem de Juda, et je vais chez moi, ET IL N'Y A PERSONNE QUI ME RECUEILLE DAN SA MAISON.

19 J'ai cependant de la paille et du fourrage pour nos ânes, et aussi du pain et du vin pour moi, pour ta servante et pour le jeune homme qui est avec tes serviteurs; nous ne manquons de rien".

20 Le vieillard dit : "La paix soit avec toi ! Seulement à moi de pourvoir à tous tes besoins, seulement ne passe pas la nuit sur la place".

21 Il le fit entrer dans sa maison, et il donna leur provende aux ânes, eux se lavèrent les pieds, puis ils mangèrent et burent.

22 Pendant qu'ils réjouissaient leur coeur, VOICI QUE DES HOMMES DE LA VILLE, HOMME DES FILS DE BELIAL, entourèrent la maison, et battant la porte, ils dirent au vieillard, maître d ela maison :

"Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, AFIN QUE NOUS LE CONNAISSIONS".

23 Le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, n'agissez pas AUSSI MAL, JE VOUS PRIE; puisque cet homme est entré dans ma masion, ne commettez pas CETTE INFAMIE.

24 VOICI MA FILLE QUI EST VIERGE, ET SA CONCUBINE; JE VOUS LES AMèNERAI DEHORS, VOUS EN ABUSEREZ ET VOUS LES TRAITEREZ COMME IL VOUS PLAIRA; MAIS SUR CET HOMME NE COMMETTEZ PAS CETTE INFÂMIE".

(COMMENTAIRES PERSONNELS : EPISODE DE LOTH AVEC L'ANGE DE YAHWEH, MAIS INVERSéE : DANS LA VILLE DES BENJAMINITES, UN HÔTE éTRANGER, PROTèGE L'HOMME, POUR QUE CETTE INFAMIE NE SOIT PAS COMMISE SUR LUI, DANS LA VILLE DE GUIBEON, SUR LA MONTAGNE D'EPHRAÏM. ET LES HOMMES LAISSENT MALTRAITéS LES DEUX FEMMES, ET CELA EST NORMAL. LOTH LE FIT POUR LES 2 ANGES DE YAHWEH ! SODOMME ET GOMMHORE. UN LEVITE AVEC UNE CONCUBINE !!  MISPA EST MIS à LA PLACE DE SILO ! ....)

25 CES HOMMES NE VOULURENT PAS L'éCOUTER. Alors l'homme PRIT SA CONCUBINE et la leur amena dehors.

Ils la connurent et en firent leur jouet toute la nuit jusqu'au matin et ils la lâchèrent au lever de l'aurore.

26 A la pointe du matin, CETTE FEMME VINT TOMBER à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari, attendant le jour.

27 Son mari se leva le matin, et, ayant ouvert la porte de la maison, il sortit pour continuer sa route.

Et voici que la femme, SA CONCUBINE, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.

28 Il lui dit : "Lève-toi et partons". ET PAS DE RéPONSE.

Alors il la prit sur son âne et l'homme se leva et alla chez lui.

29 ARRIVé CHEZ LUI, IL PRIT UN COUTEAU ET, SAISISSANT SA CONCUBINE, IL dépeça SES MEMBRES EN DOUZE MORCEAUX, ET L'ENVOYA DANS TOUT LE TERRITOIRE D'ISRAËL.

30 QUICONQUE VIT DIT : "JAMAIS PAREILLE CHOSE N'EST ARRIVéE ET NE S'EST VUE DEPUIS LE JOUR Où les enfants d'Israël sont montés du pays d'Egypte jusqu'à ce jour; réfléchissez-y, consultez-vous et PARLEZ".

GUERRE D'EXTERMINATION CONTRE BENJAMIN.

20 : 1 Et tous les enfants d'Israël se mirent en marche depuis Dan jusqu'à Bersabée et au pays de Guilead, et la communauté se réunit COMME UN SEUL HOMME DEVANT YAHWEH, à MISPA. 

2 Les chefs de tout le peuple, de toutes les tribus d'Israël se présentèrent dans l'Assemblée du PEUPLE DE DIEU : quatre cent mille fantassins tirant l'épée.

3 Et les fils de BENJAMIN apprirent que les enfants d'Israël étaient montés à MISPA.

Les enfants d'Israël dirent : "Parlez : COMMENT FUT CE CRIME"? 

4 ALORS LE LEVITE, le mari de la femme qui avait été tuée, prit la parole et dit : "J'éTAIS à GUIBEA DE BENJAMIN, MOI ET MA CONCUBINE, POUR Y PASSER LA NUIT.

5 Les seigneurs de GUIBEA se sont levés contgre moi et ont contre moi cerné pendans la nuit la maison; ILS MéDITAIENT DE ME TUER, ET ILS ONT ABUSé DE MA CONCUBINE, ET ELLE EST MORTE.

6 J'AI SAISI MA CONCUBINE, JE L'AI dépecée EN MORCEAUX, ET JE L'AI ENVOYéE DANS TOUTES LES CAMPAGNES DU TERRITOIRE D'ISRAËL; CAR ILS ONT COMMIS UNE IMPUDICITé ET UNE INFAMIE EN ISRAËL.

7 VOUS VOICI TOUS, ENFANTS D'ISRAËL; CONSULTEZ-VOUS, ET DéCIDEZ ICI MÊME".

8 Tout le peuple se dressa COMME UN SEUL HOMME en disant : "NOUS N'IRONS AUCUN DANS NOTRE TENTE, NI NE RETOURNERONS DANS NOTRE MAISON.

9 VOICI MAINTENANT CE QUE NOUS FERONS à GUIBEA : Contre elle d'après le SORT!

10 Nous prendrons dans toutes les tribus d'Israël dix hommes sur cent, cent sur mille, et mille sur dix mille; ils prendront des vivres pour les gens, POUR CEUX QUI IRONT PUNIR GUIBEA DE BENJAMIN DE TOUTE L'INFAMIE QU'ELLE A FAITE EN ISRAËL."

11 Et tous les hommes d'Israël s'assemblèrent contre la ville, comme un seul homme, bien associés.

12 Les tribus d'Israël envoyèrent des hommes dans toute la tribu de BENJAMIN pour dire : "Qu'est-ce que ce crime qui a été commis chez vous?

13 Livrez maintenant les hommes, FILS DE BELIAL, QUI SONT à GUIBEA, AFIN QUE NOUS LES FASSIONS MOURIR ET QUE NOUS ÔTIONS LE MAL DU MILIEU DES ENFANTS D'ISRAËL".

MAIS LES FILS DE BENJAMIN ne voulurent pas écouter la VOIX de leurs frères les enfants d'Israël.

14 Les fils de Benjamin, partant de leurs villes, s'assemblèrent à GUIBEA pour SORTIR EN GUERRE CONTRE les enfants d'Israël.

15 Les fils de Benjamin, venus des villes, furent recensés en ce jour au nombre de vingt-six mille hommes, tirant l'épée, sans compter les habitants de GUIBEA, comptant sept cents hommes d'élite.

16 Parmi tout ce peuple il y avait sept cents hommes d'élite INFIRMES DE LA MAIN DROITE; lançant de la fronde une pierre à un cheveu, SANS LE MANQUER.

17 Les hommes d'Israël recensés, non compris ceux de Benjamin, étaient de quatre cent mille tirant l'épée, TOUS GENS DE GUERRE.

18 Et les enfants d'Israël, s'étant mis en mouvement, montèrent à BETHEL et consultèrent DIEU, en disant : "QUI de nous ira le premier POUR COMBATTRE LES FILS DE BENJAMIN?"

Yahweh répondit : "JUDA LE PREMIER".

19 Les enfants d'Israël se mirent en marche dès le matin, et ils campèrent contre Guibea. 20 Les hommes d'Israël partirent pour combattre contre Benjamin, et les hommes d'Israël se rangèrent en bataille contre eux, devant Guibea.

21 Alors les fils de Benjamin sortirent de Guibea, et ils abattirent à terre ce jour-là VINGT-DEUX MILLE HOMMES D'ISRAËL.

22 Ces gens, les hommes d'Israël, AFFERMIRENT LEUR COURAGE, et ils se rangèrent de nouveau en bataille dans le lieu où ils s'étaient rangés le premier jour.

23 Et les enfants d'Israël ALLèRENT ET ILS PLEURèRENT DEVANT YAHWEH JUSQU'AU SOIR, ET ILS CONSULTèRENT YAHWEH, en disant : "DOIS-JE RECOMMENCER à M'AVANCER POUR COMBATTRE LES FILS DE BENJAMIN, MON FRèRE"?

Yahweh répondit : "AVANCEZ-VOUS CONTRE LUI".

24 Les enfants d'Israël s'approchèrent des fils de Benjamin, le second jour; 25 et ce second jour, BENJAMIN SORTIT DE GUIBEA à leur rencontre et ILS ABATTIRENT ENCORE à terre DIX-HUIT MILLE HOMMES des enfants d'Israël, TOUS TIRANT l'épée.

26 Tous les enfants d'Israël et tous les gens partirent et vinrent à BETHEL; ils pleurèrent, assis là devant Yahweh; ils jeûnèrent en ce jour jusqu'au soir, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices pacifiques devant Yahweh.

27 Et les enfants d'Israël consultèrent Yahweh, - en ces jours-là, L'ARCHE DE L'ALLIANCE DE DIEU éTAIT Là, 28 ET PINHAS, FILS D'ELEAZAR, FILS D'AARON, SE TENAIT DEVANT ELLE, en ces jours, - en disant :

"DOIS-JE RECOMMENCER ENCORE à SORTIR POUR COMBATTRE CONTRE LES FILS DE BENJAMIN, MON FRèRE, OU BIEN DOIS-JE CESSER"?

YAHWEH répondit : "ALLEZ, CAR DEMAIN JE TE LE LIVRERAI".........................................................: 

SUPPRESSION DES OBSCéNITéS DES ELLINèS !

-------------------------------------------------------------

FILS DE BELIAL ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9lial

 

Belial est un démon cité dans la Bible et régnant sur l'Orient. Il représente l'indépendance

 

Ce roi de l'Enfer, à l'aspect extérieur séduisant et au maintien gracieux, passe pour "l'esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux". Il fut créé juste après Lucifer et poussa la plupart des anges à la révolte et c'est donc pour cela qu'il aurait été l'un des premiers à être renversés du ciel et à être précipités dans les abîmes infinis.

 

Salomon aurait réussi à l'emprisonner dans une jarre qu'il aurait enfouie au fond d'un puits. Mais les Babyloniens, lors de leur conquête deJérusalem, auraient exploré ce puits et, croyant trouver un trésor, brisèrent la jarre, permettant ainsi à Belial de prendre la fuite et de poursuivre ses méfaits.

 

Il est le dieu de la révolte et de l'anarchie, le prince de la tromperie, le chef des Mauvais Esprits.

Pour les chrétiens, Bélial illustrait les cultes de l'Antiquité. Il était représenté conduisant un char de feu. On le comparait également à l'Antéchrist et à la Bête de l'Apocalypse.

 

Il procurerait dignités et faveurs, ferait vivre les amis en bonne intelligence, donnerait d'habiles serviteurs et secourrait ceux qui se soumettent à lui.

 

Il incarne la réunion du vice et de la crapulerie sous une apparence séduisante.

Manuscrits de Qumrân

Belial joue un rôle important dans les manuscrits de Qumrân, particulièrement dans celui de la Règle de la Guerre et celui du Hodayot (1QH).

Ils décrivent le combat mythique de la fin des temps

entre les puissances de la lumière et celles des ténèbres.

Ces puissances sont représentées sur terre par le combat entre le maître de justice et le prêtre du mensonge et dans les cieux par le combat entre les archanges Michaïl et Belial.

Les derniers temps sont décrits comme ceux du "pouvoir de Belial".

Mais finalement, le bien va remporter la victoire et Belial sera vaincu.

http://atheisme.free.fr/Contributions/Belial.htm




























































Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site