Créer un site internet

SUITE FALSIFICATION: ELLINES : ANNéE SABATIQUE ET ANNéE JUBILAIRE. AFFRANCHISSEMENT ET STATUT DES ESCLAVES! ACHAT VENTE RACHAT ESCLAVAGE DE L'HOMME!

SUITE FALSIFICATION ET RAJOUTS DES ELLINES : SUPPRESION ! 

http://lelivrequivole.e-monsite.com/pages/les-saintes-ecritures-des-alliances-de-yahweh-chanoine-crampon-1960/le-levitique/les-temps-sacres-de-yahweh-les-saintes-convocations.html

23 :27

"Exactement le dixième jour de ce septième mois

est le JOUR DES EXPIATIONS :

vous aurez une SAINTE CONVOCATION, VOUS VOUS IMPOSEREZ UNE SOUFFRANCE, et vous offrirez à Yahweh des sacrifices faits par le feu.

28 Vous ne ferez ce jour-là aucun travail, car C'EST LE JOUR DES EXPIATIONS, AFIN D'EXPIER POUR VOUS DEVANT YAHWEH, VOTRE DIEU.

29 Toute personne QUI NE S'INFLIGERA PAS UNE SOUFFRANCE CE JOUR-Là SERA RETRANCHéE DE SON PEUPLE; 30 ET TOUTE PERSONNE QUI FERA CE JOUR-Là UN TRAVAIL QUELCONQUE, JE L'EXTERMINERAI DE SON PEUPLE; 31 vous ne ferez aucun travai. C'est une loi perpétuelle pour vos générations, dans tous les lieux où vous demeurerez.

32 Ce sera pour vous UN SABBAT, UN REPOS ABSOLU, ET VOUS VOUS INFLIGEREZ UNE SOUFFRANCE; LE NEUVIèME JOUR DU MOIS, AU SOIR, DU SOIR JUSQU'AU SOIR (suivant), VOUS OBSERVEREZ VOTRE SABBAT".

ANNéE SABBATIQUE ET ANNéE JUBILAIRE.

25:1Yahweh parla à Moïse sur LA MONTAGNE DE SINAÏ en ces termes :

2 "Parle aux enfants d'Israël et dis-leur : 2 Quand vous serez entrés dans le pays que JE vous donne, la terre se reposera, fera un sabbat en l'honneur de Yahweh.

3 Pendant six ans tu ensemenceras ton champ, pendant six ans tu tailleras ta vigne et tu en recueilleras le produit.

4 MAIS LA SEPTIèME ANNéE SERA UN SABBAT, UN ABSOLU REPOS POUR LA TERRE, UN SABBAT EN L'HONNEUR DE YAHWEH : tu n'ensemenceras pas ton champ et tu ne tailleras pas ta vigne.

5 Tu ne moissonneras pas ce qui aura poussé de grains restés de la précédente moisson et tu ne recueilleras pas les raisins pas les raisins de ta vigne non taillée : ce sera une année de repos absolu pour la terre.

6 Ce que produira la terre pendant son sabbat vous servira de nourriture, à toi, à ton serviteur et à la servante, à ton mercenaire et à ton ôte, à ceux qui demeurent avec toi; 7 à ton bétail aussi et aux animaux qui sont dans ton pays, tout son produit servira de nourriture.

8 Tu compteras sept semaines d'années, sept fois sept ans; la durée de ces sept semaines d'années te fera quarante-neuf ans.

9 LE DIXIèME JOUR DU SEPTIèME MOIS, tu feras retentir le son éclatant de la trompette; LE JOUR DES EXPIATIONS, vous ferez passer LA TROMPETTE DANS TOUT VOTRE PAYS.

10 ET VOUS SANCTIFIEREZ LA CINQUANTIèME ANNéE, ET VOUS PUBLIEREZ UN AFFRANCHISSEMENT DANS LE PAYS POUR TOUS SES HABITANTS;

Ce sera POUR VOUS UN JUBILé, et chacun de vous retournera dans sa famille. 11 La cinquantième année sera pour vous un JUBILé; vous ne sèmerez pas, VOUS NE MOISSONNEREZ PAS CE QUE LA TERRE PRODUIRA D'ELLE-MÊME, ET VOUS NE CUEILLEREZ PAS (LES RAISONS) DE LA VIGNE NON TAILLéE.

12 CAR C'EST UN JUBILé; IL SERA SACRé POUR VOUS. VOUS MANGEREZ LE PRODUIT DE  VOS CHAMPS.

13 Dans cette ANNéE DE JUBILé, chacun de vous retournera dans sa propriété.

14 Si vous faites une VENTE à votre compatriote d'après le nombre des années (écoulées) depuis le JUBILé, ET IL TE VENDRA D'APRèS LE NOMBRE DES ANNéES DES RéCOLTES (à faire) : 16 Plus il y aura d'années, plus tu élèveras le prix, et moins il y aura d'années, plus tu abaisseras le prix; car c'est le nombre des récoltes qu'il te vend.

17 Qu'aucun de vous ne lèse son compatriote; crains ton Dieu, car je suis Yahweh, votre Dieu.

(bas de page : 25; 2-7. L'année est comptée DEPUIS LE NOUVEL AN CIVIL, EN AUTOMNE.)

18 Vous accomplirez mes lois, vous observerez mes ordonnances et les pratiquerez, et vous habiterez en sécurité dans le pays.

19 La terre donnera ses fruits, vous mangerez à satiété et vous y habiterez en sécurité.

20 SI VOUS DITES : Que mangerons-nous la septième année, PUISQUE NOUS NE SèMERONS POINT ET NE RECUEILLERONS PAS NOS PRODUITS ?

21 JE vous destinerai ma bénédiction la sixième année, et elle produira des fruits pour trois ans.

22 Vous sèmerez la huitième année, et vous mangerez de l'ancienne récolte; jusqu'à la neuvième année, jusqu'à ce que vienne sa récolte, vous mangerez de l'ancienne.

23 Les terres ne se vendront pas définitivement, car le pays est à MOI, et vous êtes CHEZ MOI COMME DES HÔTES ET DES GENS EN SéJOUR.

24Dans tout le pays que vous posséderez, vous accorderez un rachat pour les terres.

25 Si ton frère EST DEVENU PAUVRE ET VEND une portion de sa propriété, celui qui a pour lui de droit rachat, le plus proche, viendra et rachètera ce qu'a vendu son frère.

26 Si un homme n'a personne pour le racheter, et que lui-même se procure de quoi faire le rachat, 27 il décomptera les années (écoulées) depuis la vente, paiera le reste à l'acquéreur et retournera dans sa propriété.

28 S'il ne trouve pas de quoi lui faire ce paiement, le bien vendu restera entre les mains de l'acquéreur jusqu'à l'ANNéE DU JUBILé; au JUBILé, il sera libéré, et (le vendeur) rentrera dans sa propriété.

29 Si un homme vend une maison d'habitation dans une ville entourée de murs, il aura le droit de rachat jusqu'au TERME DE L'ANNéE DE LA VENTE; son droit de rachat durera une année pleine.

30 Que si la maison qui est située dans une ville murée, n'est pas rachetée avant l'expiration d'une année complète, ELLE APPARTIENDRA DéFINITIVEMENT à L'ACQUéREUR ET à SES DESCENDANTS; ELLE NE SORTIRA PAS DE LEUR POSSESSION AU JUBILé.

31 MAIS LES MAISONS DES VILLAGES NON ENTOURéS DE MURS seront considérées comme allant avec le fonds de terre; on pourra les racheter, et elles SERONT LIBéRéES AU JUBILé.

32 QUANT AUX VILLES DES LEVITES, sur les maisons des villes qu'ils posséderont, LES LEVITES AURONT UN DROIT perpétuel DE RACHAT.

33 Que si l'un des Lévites ne rachète pas, la maison vendue dans la ville qui leur a été donnée, SERA LIBéRéE AU JUBILé, car les maisons des villes des LEVITES sont leur propriété au milieu des enfants d'Israël;

34 Les champs de pâturages des villes des LEVITES ne peuvent être vendus, car c'est leur possession à perpétuité.

(COMMENTAIRES PERSONNELS : YAHWEH N'EXPLIQUA PAS POUR LES LEVITES SUR LA MONTAGNE DE SINAÏ, IL l'EXPLIQUA DANS LES NOMBRES, DANS LA TENTE DU TéMOIGNAGE JUSTE APRèS, QUE FLEURISSE LA VERGE D'AARON. PREUVE QUE CELA A été RAJOUTé APRèS, ET EN PLUS SUR LA MONTAGNE DE SINAÏ.

NOMBRES 1 : 47 LES LEVITES, selon leur tribu patriarcale, ne furent pas recensés avec eux.

48 Yahweh parla à Moïse en ces termes : 49 "Seule, la tribu DE LEVI, tu ne la recenseras pas, et tu n'en réuniras pas le compte avec celui des enfants d'Israïl.

50 MAIS CONFIE AUX LEVITES LA DEMEURE DU TéMOIGNAGE, tout son mobilier et tout ce qui lui appartient. Ils porteront LA DEMEURE et tout son mobilier, ils en feront le service, et ils camperont autour de la DEMEURE.

51 Quand la DEMEURE partira, les LEVITES la démonteront; quand la DEMEURE CAMPERA, les LEVITES la dresseront; et l'étranger (non lévites) qui s'en approchera sera mis à mort.

52 Les enfants d'Israïl camperont chacun dans son camp, chacun près de sa bannière, selon leurs troupes.

53 MAIS LES LEVITES CAMPERONT AUTOUR DE LA DEMEURE DU TéMOIGNAGE, AFIN QUE MA COLèRE n'éclate pas sur l'ASSEMBLéE DES ENFANTS D'ISRAÏL; ET LES LEVITES AURONT LA GARDE DE LA DEMEURE DU TéMOIGNAGE".

54 Les enfants d'Israïl agirent selon tout ce que Yahweh avait ordonné à Moïse; ils firent ainsi.)

DEVOIRS ENVERS LES PAUVRES. PRÊTS. STATUT DES ESCLAVES.

35 Si ton frère devient PAUVRE et que SA MAIN S'AFFAIBLISSE près de toi, tu le soutiendras, qu'il soit hôte ou en simple séjour, afin qu'il vive auprès de toi.

36 Ne tire de lui ni intérêt ni profit, mais crains ton Dieu et que ton frère vive avec toi. 37 Tu ne lui prêteras pas ton argent à intérêt, et tu ne lui donneras pas de tes vivres pour en tirer bénéfice. 38 Je suis Yahweh, ton Dieu, qui vous ai tirés du pays d'Egypte, pour vous donner le pays de Chanaan, pour être votre Dieu.

39 Si ton frère devient PAUVRE près de toi, ET QU'IL SE VENDE à TOI,

TU NE LE FERAS PAS TRAVAILLER D'UN TRAVAIL D'ESCLAVE.

40 IL SERA CHEZ TOI comme un mercenaire, comme un homme en séjour; IL TE SERVIRA JUSQU'à L'ANNéE DU JUBILé.

41 Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille et rentrera dans la propriété de ses pères.

42 CAR ILS SONT MES SERVITEURS, que J'ai fait sortir du pays d'Egypte; ILS NE SERONT PAS VENDUS COMME ON VEND DES ESCLAVES.

43 TU NE LE COMMANDERAS PAS AVEC DURETé, MAIS TU CRAINDRAS TON DIEU.

44 TON ESCLAVE ET TA SERVANTE QUE TU AURAS, ILS TE VIENDRONT DES NATIONS QUI T'ENTOURENT; C'EST D'ELLES QUE VOUS ACHèTEREZ ESCLAVES ET SERVANTES.

45 VOUS POURREZ AUSSI EN ACHETER D'ENTRE LES ENFANTS DES éTRANGERS QUI SéJOURNENT CHEZ VOUS, ET DANS LEURS FAMILLES QUI SONT CHEZ VOUS, QU 'ILS AURONT ENGENDRéS DANS VOTRE PAYS; ET ILS DEVIENDRONT VOTRE PROPRIéTé.

46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, pour LES POSSéDER COMME UNE propriété; C'EST PARMI EUX, à JAMAIS, QUE VOUS PRENDREZ VOS ESCLAVES.

MAIS POUR VOS FRèRES, LES ENFANTS D'ISRAËL, PERSONNE NE COMMANDERA SON FRèRE AVEC DURETé.

47 Si un hôte ou un étranger en séjour s'est enrichi près de toi, ET QUE TON FRèRE, DEVENU PAUVRE PRèS DE TOI, SE SOIT VENDU à l'hôte, à l'étranger en séjour qui est près de toi ou au descendants d'une famille étrangère, 48 il y aura pour lui, APRèS QU'IL SE SERA VENDU, LE DROIT DE RACHAT; un de ses frères POURRA LE RACHETER; 49 ou son oncle, ou le fils de son oncle pourra le racheter; ou l'un de ses proches parents pourra LE RACHETER; ou bien, s'il acquiert des richesses, IL SE RACHèTERA LUI-MÊME.

50 Il comptera, avec celui qui l'A ACHETé, DEPUIS L'ANNéE Où IL S'EST VENDU à LUI, JUSQU'à L'ANNéE DU JUBILé, ET LE PRIX DE VENTE se comptera d'après le nombre des années, en évaluant les journées DE SON TRAVAIL auprès de lui comme celles d'un mercenaire.

51 S'il y a encore beaucoup d'années, IL EN TIENDRA COMPTE POUR LA DIFFéRENCE ENTRE SON RACHAT ET LE PRIX AUQUEL IL AVAIT été acheté; 52 s'il reste peu d'années jusqu'à celle du JUBILé, IL EN FERA LE COMPTE, ET IL PAIERA SON RACHAT à raison de ces années.

53 Il sera chez lui comme un mercenaire qu'il aurait pris pour un an et IL NE LE COMMANDERA PAS AVEC CE QUI SERAIT DURETé à TES YEUX.

54 S'il n'est racheté d'aucune de ses manières, IL SERA LIBéRé L'ANNé DU JUBILé, LUI ET SES ENFANTS AVEC LUI.

55 CAR C'EST à MOI QUE LES ENFANTS D'ISRAËL APPARTIENNENT COMME ESCLAVES; ILS SONT MES ESCLAVES, QUE J'AI TIRéS DU PAYS D'EGYPTE. Je suis Yahweh, votre DIEU".

BENEDICTIONS ET MALéDICTIONS.

COMMENTAIRES PERSONNELS :

VOILà ICI SE TERMINENT LES FALSIFICATIONS ET LES RAJOUTS DES ELLINES, PARCE QUE JE SUIS FATIGUéE D'éCRIRE LES ECRITURES ELLINISéES, TOUT COMME ILS ONT FAIT AVEC LA NOUVELLE ALLIANCE DE YECHOUAH, LE NOUVEAU TESTAMENT.

EN FAIT, ILS ONT MANIPULé LES ECRITURES POUR MONTRER UN DIEU AGRESSIF ET CRUEL, SANS COMPASSION ET BONTé POUR L'HOMME, ET DE L'AUTRE CÔTé, ILS ONT MODIFIéS LES RITES QUE YAHWEH, ILOHIM AVAIT DONNé à MOÏSE DANS LA NUEE, ET DANS LA TENTE DE RéUNION, Où APPARAISSAIT LA GLOIRE DE YAHWEH, NOTRE ILOHIM.

ET DE PLUS, LES ELLINES AVAIENT ECRITS DE NOUVEAUX RITES, DE NOUVELLES FÊTES, DE NOUVEAUX COMMANDEMENTS ET DE NOUVEAUX PRéCEPTES, ET DES DEMANDES IRRéALISABLES ET EXCENTRIQUES. 

MAIS IL FAUT QUE YAHWEH OUVRE L'ESPRIT ET NOUS DONNE L'INTELLIGENCE ET LA SCIENCE DU DISCERNEMENT DES ECRITURES, POUR S'EN RENDRE COMPTE.

EN FAIT, LES ELLINES éCRIVAIENT SOIT JUSTE AVANT CE QUE YAHWEH DONNAIT, OU SOIT APRèS EN CHARGEANT LES PAROLES DE YAHWEH, AVEC DES CHOSES SUPERFLUES ET NOUVELLES, POUR NOYER DANS L'ABONDANCE DU FLUX, LE VERITABLE CULTE QUE YAHWEH RéVéLA A MOÏSE, LES COMMANDEMENTS ET LES PRéCEPTES DE LA LOI.

YECHOUAH FIT LA FÊTE DE LA PÂQUE ET DES AZYMES. ALLER SUR LE MONT DES OLIVIERS, DANS LE TEMPLE DE YAHWEH. LE BAPTÊME DE L'EAU PAR JEAN LE BAPTISTE. 

MARIE LE PRéSENTA AU TEMPLE DEVANT YAHWEH, ET YECHOUAH FUT CIRCONCIS DANS LE TEMPS FIXé PAR YAHWEH.

YAHWEH, NOTRE ILOHIM, A DéJà DONNé DANS LA NUEE, ET DANS LA TENTE DE RéUNION: TOUT CE QUI CONCERNE LE SACERDOCE DE LA TENTE DE RéUNION, DE LA DEMEURE ET DU TéMOIGNAGE.

LE CULTE : PRESCRIPTIONS ET ORDONNANCES POUR LE PRÊTRE ET POUR SES FILS. ET LE RITUEL DES SACRIFICES, HOLOCAUSTES, OBLATIONS, LIBATIONS, PRéMICES, ET PRéLèVEMENTS, ET RECENSEMENT ET LA PROTECTION DE YAHWEH,  D'UN DEMI-SICLE, POUR LE RICHE ET POUR LE PAUVRE.

TOUT CE QUI A éTé ECRIT EN PLUS, C'EST DE LA FALSIFICATION ET DES RAJOUTS DES ELLINES, COMME NOUS AVONS PU LE DISCERNER JUSQU'à PRéSENT, ET DORéNAVANT.

MAIS, JE SUIVRAI L'ORDRE EN NE METTANT QUE LES TITRES EN BRUN FONCé, DE TOUT CE QUI EST DÛ A LA FALSIFICATION ET AUX RAJOUTS DES ELLINES, AFIN QUE TOUS VOUS CONSTATIEZ, LEUR MALIGNITé.

ET LES ELLINES N'ONT PAS SEULEMENT ELLINISéS LE NOUVEAU TESTAMENT, MAIS LES ECRITURES DANS LEUR ENSEMBLE.

DORéNAVANT, JE N'éCRIRAI QUE LES ECRITURES QUE YAHWEH DONNA à SES PROPHèTES, SES SERVITEURS et NON PAS SES ESCLAVES.

VIGILANCE : C'EST PAR LE FEU SACRé DE YAHWEH,

QUE L'IMPUR DEVIENT PUR, ET QUE LE PARDON EST ACCORDé,

SELON LE RITUEL  QUE YAHWEH DONNA à MOÏSE

DANS LA TENTE DE RéUNION.



SUITE 





























 








Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site