LA VERGE D'AARON. ECRIRE LE NOM ! YAHWEH N'AIME PAS LES MURMURES ! QUICONQUE DES REBELLES S'APPROCHENT DE LA DEMEURE : MEURT !

NOMBRES 17 : 16   ORDONNANCES ET COMMANDEMENTS DE YAHWEH à MOÏSE DANS LA TENTE DE RéUNION Où APPARAÎT LA GLOIRE DE YAHWEH !

Yahweh parla à Moïse en ces termes : 17 "Parle aux enfants d'Israïl et prends d'eux une verge, une verge pour chaque famille patriarcale, DOUZE VERGES POUR CHAQUE PRINCE DE LEURS DOUZE FAMILLES PATRIARCALES.

TU éCRIRAS LE NOM DE CHACUN SUR SA VERGE; 18 TU éCRIRAS LE NOM D'AARON SUR LA VERGE DE LEVI, CAR IL Y AURA UNE VERGE PAR CHEF DE LEURS FAMILLES PATRIARCALES.

19 TU LES DéPOSERAS DANS LA TENTE DE RéUNION, DEVANT LE TéMOIGNAGE, Où JE ME RENCONTRE AVEC VOUS.

20 L'HOMME QUE JE CHOISIRAI, SA VERGE FLEURIRA, ET JE RéDUIRAI AU SILENCE DEVANT MOI LES MURMURES que profèrent CONTRE VOUS les enfants d'Israïl".

21 Moïse parla aux enfants d'Israïl, et tous leurs princes lui donnèrent UNE VERGE, chaque prince une verge, selon leurs familles patriarcales, soit DOUZE VERGES, ET LA VERGE D'AARON était PARMI LEURS VERGES.

22 Moïse déposa les verges devant Yahweh, DANS LA TENTE DU TéMOIGNAGE.

23 Le lendemain, Moïse entra dans LA TENTE  DU TéMOIGNAGE, ET VOICI QUE LA VERGE D'AARON AVAIT FLEURI, POUR LA TRIBU DE LEVI : il en était sorti des pousses, fleuri des fleurs et mûri des amandes.

24 Moïse emporta toutes les verges de devant Yahweh, les montrant aux enfants d'Israïl, qui les virent, ET CHACUN REPRIT SA VERGE.

25 Yahweh dit à Moïse : "REPLACE LA VERGE D'AARON DEVANT LE TéMOIGNAGE, POUR ÊTRE CONSERVéE COMME UN SIGNE POUR LES REBELLES, AFIN QUE TU FASSES CESSER LES MURMURES CONTRE MOI, POUR QU'ILS NE MEURENT PAS".

26 Moïse fit ainsi; il fit comme Yahweh lui avait commandé.

27 Les enfants d'Israïl dirent à Moïse : "Voici que nous expirons, nous sommes perdus, tous perdus !

QUICONQUE S'APPROCHE

DE LA DEMEURE DE YAHWEH MEURT.

Nous faudra-t-il donc tous expirer"?

SUITE 








Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site