Créer un site internet

ANTIVIRAL? PRIX NOBEL : ACICLOVIR SOIGNE MÊME LES CANCERS, ETC !! LE VALACICLOVIR : LES GRANDES DIFFERENCES ??

 

COMMENTAIRES PERSONNELS : 

LE 02/07/3012 : Après 3 mois, je reçois enfin de l'ACICLOVIR, L'ANTIVIRAL QUI A FAIT DU BIEN A L'HUMANITé DEPUIS SA TROUVAILLE. 

Après 2 boîtes, les symptômes s'estompent et cela dès le premier jour de l'ACICLOVIR,  mes yeux ont arrêté instantanément de me lancer et les symptômes se sont amoindris, mais je n'étais pas encore complètement guérie.

Le médecin généraliste a décidé de l'arrêter, et sur 3 semaines, cela a été la catastrophe, les symptômes sont tous revenus, les yeux faisaient encore mal, mes ganglions hypergonflés jusqu'à ne plus pouvoir déglutir, la petite température 38° tous les jours présentes, ainsi que des boutons non vésiculeux sur ma poitrine qui chauffaient normalement !!

Finalement, le même médecin traitant me prescrit du VALACICLOVIR 500 APOTEX !!

Ce médicament LE VALACICLOVIR EST UN NOUVEAU MéDICAMENT, plus puissant, plus absorbé par l'organisme, et AVEC BEAUCOUP PLUS D'EFFETS SECONDAIRES. ALORS QU'AVEC L'ACICLOVIR je n'ai eu aucun effet secondaire, et j'avais recommencé à vivre normalement, et durant 10 jours, je n'avais plus aucun symptôme.

AVEC LE VALACICLOVIR 500, j'ai eu la peau de ma poitrine, toute brûlée, et toute rouge, et elle chauffait  mais comme si je brûlais !!

Quand je prenais le VALACICLOVIR, je ne savais plus me lever pour me laver, et mes jambes flagellaient, et mon nez s'engourdissait, et j'avais des problèmes avec la claudication, difficultés à ouvrir la bouche !!!

LA VIOLENCE DU VALACICLOVIR pour les cellules du corps NE SONT PAS COMPARABLES à l'ACICLOVIR, qui respecte les cellules et n'agresse pas l'organisme.

LES EFFETS SECONDAIRES NE SONT PAS LES MÊMES, LE VALACICLOVIR AGRESSE LES CELLULES ET L'ORGANISME ET LES TISSUS.

CE QUI N'EST NULLEMENT LE CAS DE L'ACICLOVIR. Je n'ai eu que des améliorations et la régression des symptômes !!!

JE VAIS DEMANDER DèS DEMAIN à mon médecin traitant de me prescrire de l'ACICLOVIR et CELA AU FINISH DE TOUS LES SYMPTÔMES !!

HISTOIRE DE L'ACICLOVIR 

http://www.notre-recherche-clinique.fr/recherche-clinique/histoire-de-l-aciclovir.html

L’histoire de l’aciclovir : de la molécule au médicament, jusqu'au prix Nobel

 

L’aciclovir a permis de sauver des vies dans les formes les plus graves de l’herpès, mais aussi d’apporter un soulagement et d’améliorer le confort de vie des patients atteints par les formes récidivantes de la maladie. Que soigne cette molécule et comment a-t-elle été découverte ?

Alors que les travaux sur la vaccination ont débuté au XVIIIe siècle, la recherche de composés directement actifs sur les virus, les « antiviraux », n’a quant à elle pas plus de 50 ans. La mise au point des antiviraux a commencé dans les années soixante, la découverte de l’aciclovir représentant la première réussite issue de cette recherche.

Que soigne l’aciclovir ?

Cette molécule est utilisée dans le traitement de l’herpès, de la varicelle et du zona qui sont des infections de la peau et des muqueuses oculaires. Il agit sur les virus qui en sont responsables (virus Herpes Simplex de type 1 et 2 et le VZV, ou virus Varicelle Zona).

Structure chimique de l’aciclovir
Structure chimique de l’aciclovir

La sélectivité de l’aciclovir, son efficacité et sa bonne tolérance ont permis de soulager des millions de patients dans le monde, ses diverses formes pharmaceutiques et mode d’administration (voie orale, en injections, en pommade et crème) répondant aux différents besoins de traitement de l’herpès. Par sa structure chimique, la molécule bloque la réplication des virus de l’herpès et de la varicelle en inhibant une enzyme appelée ADN polymérase. Son action précise sur un composant essentiel à la vie du virus permet à la molécule d’être à la fois très spécifique et très faiblement toxique pour les cellules autres que les virus qu’il cible.

L'aciclovir n’élimine malheureusement pas complètement le virus de l’organisme, d’où l’existence de formes récidivantes, c’est à dire que les signes de la maladie réapparaissent de manière irrégulière, même après un premier traitement efficace.

Comment a-t-on découvert l’aciclovir ?

Contrairement à ce qui s’est passé avec les premiers antibiotiques découverts par le fruit du hasard, la mise au point des antiviraux a été dirigée par la recherche d’un objectif très précis : bloquer les mécanismes de multiplication des virus dans l’organisme attaqué et ainsi d’empêcher leur prolifération.

De 1950 à 1980 le développement des antiviraux suivit un chemin très rigoureux et les premières tentatives conduisirent à des composés soit trop toxiques soit inefficaces. En parallèle, l’évolution des connaissances de la biologie humaine et des virus, a permis de progresser vers des composés actifs et peu toxiques.

C’est en 1940 qu’est imaginée la théorie des « antimétabolites » selon laquelle des substances chimiques pouvaient entrer en compétition avec les éléments naturels nécessaires à la vie des microorganismes comme les virus et pouvait s’opposer ainsi à leur développement. Par analogie, le chercheur et chimiste Britannique George Hitchings, qui rejoignit le laboratoire Wellcome en 1942, évoqua la possibilité d’utiliser des composés s’opposant à la synthèse des acides nucléiques, les « briques » qui constituent l’ADN du virus.

En 1944, Gertrude Elion, une chimiste américaine, rejoint l’équipe d’Hitchings pour mettre au point des « anti-métabolites » en travaillant sur la modification chimique de certains types d’acides nucléiques appelés bases puriques ou pyrimidiques.

Au début des années 1950 l’équipe de George Hitchings démontre que les anti-métabolites puriques et pyrimidiques peuvent bloquer le développement des cellules cancéreuses, des bactéries, des parasites et de virus. Un premier composé, appelé la 5 iodo-2 désoxyuridine, est mis au point en 1959 et utilisé dans le traitement de l’herpès, mais son activité chez l’homme restait très modeste.

En 1967 Gertrude Elion devient chef du département de thérapeutique expérimentale du laboratoire Burroughs Wellcome.

Elle poursuit les travaux de George Hitchings et met au point avec son équipe un nouvel anti-métabolite dénommé « acycloguanosine » ou aciclovir.

George Hitchings et Gertrude Elion
George Hitchings et Gertrude Elion

Les essais cliniques

L’aciclovir sera donné à l’homme durant des essais cliniques pour la première fois en 1977 et se montrera très actif contre l’herpès.

Les travaux de Gertrude Elion et son équipe seront publiés en 1977 dans « PNAS », le célèbre journal de l’Académie des Sciences Américaines, puis dans la revue Nature pour présenter les résultats de la recherche clinique. Ils furent largement diffusés à Atlanta, l’année suivante, lors du congrès international sur les composés anti-microbiens (l’ICAAC pour « Interscience Conference on Antimicrobial Agents and Chemotherapy »)

où ils suscitèrent un intérêt considérable dans la communauté des chercheurs.

En effet, pour la première fois un antiviral était actif et peu toxique.

La recherche clinique se poursuivit afin d’étendre l’utilisation de la molécule dans les différents formes d’herpès :

  • herpès touchant l’œil et la cornée : des études furent conduites au Moorsfiels Eye Hospital de Londres par B.R. Jones ;
  • puis l'administration de l’aciclovir en injection intraveineuse fut étudiée dans le cadre d’une étude multicentrique américaine chez des patients immunodéprimés(1) et en préventif chez des patients atteints de différentes formes de cancers ;
  • dès 1981 une étude réalisée au sein de l’hôpital Johns Hopkins de Baltimore a montré l’intérêt de l’utilisation préventive de la molécule lors des greffes de moelle osseuse ;
  • l’efficacité de l’aciclovir utilisé par voie orale pour la prévention de la réactivation du virus herpès chez les patients ayant été déjà atteint par l’herpès fut démontrée dès 1985 ;
  • en 1984, la comparaison clinique de son efficacité par rapport à un autre antiviral, la vidarabine, dans le traitement des encéphalites et de l'herpès néonatal, fut démontrée.

Commercialisé en 1981, l’aciclovir(2) a vu ses utilisations se multiplier, suite à de nombreux programmes de recherche clinique. Différentes formes furent mises au point pour répondre aux besoins des médecins et des malades atteints par les multiples formes de la maladie.

Le prix Nobel de médecine fut attribué en 1988 à Georges Hitchings et Gertrude Elion. Rompant avec une longue tradition selon laquelle le Jury du Nobel ne primait que des travaux de recherche fondamentale, il décidait de récompenser des scientifiques dont les travaux de recherche ont directement permis la mise au point d’une nouvelle classe de médicaments.

Virus de l’herpès
Virus de l’herpès

 http://www.notre-recherche-clinique.fr/recherche-clinique/histoire-de-l-aciclovir.html

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Aciclovir

 L'aciclovir (DCI) ou acyclovir commercialisé sous les noms de Zovirax, Activir ou Aciclovir, est l'un des principaux médicaments antiviraux. Sa découverte a été sentie comme le début d'une nouvelle ère dans la thérapie antivirale, du fait de sa très grande spécificité et de sa faible cytotoxicité.

 Pour pallier la faible absorption de l'aciclovir sous forme orale, on utilise actuellement une pro-drogue de l'aciclovir : le valaciclovir.
Le valaciclovir se transforme en aciclovir au niveau de la paroi intestinale. Le valaciclovir (Zelitrex®) permet une meilleure observance du traitement et un plus grand confort du malade en permettant 1 prise par jour là où l'aciclovir (Zovirax®) en exige 5.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valaciclovir 

Le valaciclovir est un médicament antiviral indiqué dans le traitement du zona, de l’herpès labial (feux sauvages) et de l’herpès génital chez les personnes immunocompétentes, ainsi que pour la suppression de l’herpès génital récurrent chez les personnes infectées par le VIH. Il permet aussi le traitement de certaines infections par cytomégalovirus. C’est un promédicament de l’aciclovir, qui est métabolisé dans le foie en valine et en aciclovir avec une biodisponibilité considérablement supérieure. On note une hydrolyse complète et rapide en aciclovir avant le passage dans la circulation systémique.

Développement

Le valaciclovir a été développé au cours des années 1990 par le laboratoire pharmaceutique Burroughs-Wellcome (devenu GSK) sous la référence BW-256U87. La molécule est un ester formé entre l'aciclovir et l'acide aminé L-valine. Cette combinaison permet d'obtenir une biodisponibilité par voie orale de 50 % alors que celle l'aciclovir n'est que de 10 à 20 %[2].

Propriétés pharmacologiques

Le valaciclovir est un ester dérivé de l’aciclovir et de la L-valine. L’estérification offre un potentiel semblable mais a des propriétés pharmacocinétiques plus favorables dont la fréquence d’administration (le valacyclovir est administré deux fois par jour en cas d’herpès génital alors que l’aciclovir doit être pris cinq fois par jour) ainsi que l’augmentation de la biodisponibilité de près de 4 fois, soit 54 % pour le valaciclovir.

  1.  PDF

    NOTICE : INFORMATION DE L'UTILISATEUR Valaciclovir Apotex ...

    195.130.154.23/urlnotices/lid/lid.aspx?sLID=25424&sUID...
    +1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
    Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
    Valaciclovir Apotex® 500 mg comprimés pelliculés. Valaciclovir Apotex® 1000 mg comprimés pelliculés. Valaciclovir. Veuillez lire attentivement cette notice ...

 

4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS
Comme tous les médicaments, Valaciclovir Apotex peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets indésirables suivants peuvent survenir avec ce médicament :
Effets nécessitant votre vigilance
- réactions allergiques graves (anaphylaxie). Celles-ci sont rares chez les personnes prenant Valaciclovir Apotex. Evolution rapide des symptômes parmi lesquels :
- rougeurs, éruption cutanée s’accompagnant de démangeaisons
- gonflement des lèvres, du visage, du cou et de la gorge entraînant des difficultés respiratoires (angiooedème)
- chute de la pression sanguine provoquant une syncope.
En cas de réaction allergique, arrêtez de prendre Valaciclovir Apotex et consultez immédiatement un médecin.
Très fréquents (concernant plus de 1 personne sur 10)
- maux de tête
Fréquents (concernant de 1 à 10 personnes sur 100)
- nausées
- sensation de vertige
- vomissements
- diarrhée
- réaction cutanée après exposition au soleil (photosensibilité)
- éruption cutanée
Peu fréquents (concernant de 1 à 10 personnes sur 1000)
- sensation de confusion
- voir ou entendre des choses inexistantes (hallucinations)
- forte somnolence
- tremblements
- sensation d’agitation
Ces effets indésirables affectant le système nerveux surviennent habituellement chez les patients présentant des troubles rénaux, les patients âgés ou les patients ayant subi une greffe d'organe et prenant de fortes doses de Valaciclovir Apotex de 8 g ou plus par jour. Généralement, leur état s’améliore dès l’arrêt du traitement ou après diminution de la dose.
Autres effets indésirables peu fréquents:
- essoufflement (dyspnée)
- inconfort abdominal
- éruption cutanée, parfois accompagnée de démangeaisons, éruption de type urticaire
- douleur dans le bas du dos (douleur rénale)
- présence de sang dans les urines (hématurie).
Effets indésirables peu fréquents pouvant être révélés par des analyses sanguines:
- réduction du nombre de globules blancs (leucopénie)
- réduction du nombre de plaquettes dans le sang, cellules permettant au sang de coaguler (thrombopénie)
- augmentation des substances produites par le foie.
Rares (concernant de 1 à 10 personnes sur 10000)
- troubles de la marche et manque de coordination (ataxie)
- lenteur de la parole et troubles de l’articulation (dysarthrie)
- convulsions
- diminution de la fonction cérébrale (encéphalopathie)
- perte de connaissance (coma)
- confusion ou troubles de la pensée
- désorientation et confusion souvent accompagnées d’hallucinations (délire)
Ces effets indésirables affectant le système nerveux surviennent habituellement chez les patients présentant des troubles rénaux, les patients âgés ou les patients ayant subi une greffe d'organe et prenant de fortes doses de Valaciclovir Apotex de 8 g ou plus par jour. Généralement, leur état s’améliore dès l’arrêt du traitement ou après diminution de la dose.
Autres effets indésirables rares:
- Troubles rénaux au cours desquels vous n’urinez pas ou peu.
Si vous ressentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous présentez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site