Créer un site internet

UNE AUTRE DES DOUZE ETOILES DE MARIE IS-IS ?? STIGMATES DU CHRIST ET GLOSSOLALIE ???

 http://www.ascensionplanetaire.com/les%20douze%20%C3%A9toiles/soeur%20yvonne/soeuryvonne.htm

SŒUR YVONNE AIMÉE DE MALESTROIT

( 1901 – 1951 )

Yvonne-Aimée de Malestroit a été l'objet d'une multitude de phénomène extraordinaire. De nombreux témoins dignes de fois l'ont vu se faire sauvagement attaqué par le démon et a également souffert de ce que l'on appelle les stigmates du Christ.

Fait encore plus impressionnant, Yvonne a pu être vu à deux endroits différents au même moment et à plusieurs reprises des fleurs sont mystérieusement apparues autour d'elle.

Yvonne Beauvais était une religieuse française, également appelé Yvonne-Aimée de Malestroit ou bien encore encore Yvonne-Aimée de Jésus est née le 16 juillet 1901 à Cossé-en-Champagne et est décédée le 3 février 1951.

Six années après sa mort, son corps était toujours intacte dans son cercueil.

Le 1er juin 1960, la congrégation romaine du Saint Office met fin à son procès de béatification avec une interdiction formelle de publier le moindre ouvrage sur sa vie (Cela fût partiellement levée en 1989).

Quelques années plus tard la congrégation romaine du Saint-Office a décidé de stopper son procès de canonisation suite à de nombreuses controverses sur les divers caractères miraculeux étant survenus durant sa vie.

Notamment divers cas de bilocation (le fait de se trouver à deux endroits différents au même moment), stigmatisation, prémonitions et xénoglossie (réussir à parler de nombreuses langues sans les avoir apprises).

En 1981, le père René Laurentin a réussi à obtenir la réouverture du dossier qui avait été clos par le Saint-Office.

Depuis cette date, de nombreux livres et ouvrages ont pu être réalisés concernant le cas d'Yvonne-Aimée de Malestroit.

 

medium_yvonne_20aimee.jpeg

 

Mère Yvonne-Aimée de Jéus

 

SON HISTOIRE

Le 16 juillet 1901, elle nait à Cossé-en-Champagne, fille d'Alfred Beauvais et de Lucie Brulé. Le 17 octobre 1904 marque le décès de son père.

En 1925, elle entre en religion et devient sœur "Yvonne Aimée". En 1927, elle entre au Monastère des Augustines de Malestroit (Morbihan) dont elle en devient la Supérieure en 1935. Elle a œuvré au Monastère des Augustines de Malestroit de 1927 à 1951. Grande organisatrice, elle réforme la communauté des augustines hospitalières, et lance en 1928 le projet d'une clinique moderne qui ouvrira ses portes en 1929.

http://www.ascensionplanetaire.com/les%20douze%20%C3%A9toiles/gemma%20galgani/gemmagalgani.htm

UNE AUTRE DES DOUZE ETOILES DE MARIE IS-IS 

 

GEMMA GALGANI

 

(1878 – 1903)

 

 

 

Gemma Galgani est une sainte de l'Église catholique. Née en 1878 à Camigliano dans la province de Caserte (Italie), elle fut prise en charge par les pères passionistes, connut de lourdes épreuves, fut marquée par des stigmates, et mourut à Lucques en 1903. Pie XII la canonisa en 1940.

 

" Ô mon Dieu, votre cœur est de même nature que le mien :

ce qui vous fait bienheureux, peut moi aussi me rendre heureuse ! "

 

  • 1896 : Nouvelles expériences surnaturelles. Elle voit pour la première fois son ange gardien qui lui demande un plus grand dépouillement de sa coquetterie afin de devenir « l’épouse d’un Roi crucifié ». Jésus lui aurait fait comprendre fortement ainsi qu’elle doit devenir religieuse. Elle a alors 18 ans.

 

  • 1897 : Mort de son père. Cette disparition laisse la famille dans une misère noire. Elle a 19 ans. Elle vit quelques mois chez une de ses tantes à Camaiore avant de revenir à Lucques pour fuir les prétendants.

 

  • 1898 - 1899 : Gemma est atteinte d’une maladie « mortelle ». Elle se sent très entourée à cette occasion. Saint Gabriel de l'Addolorata lui apparaît pour la première fois. Tout le reste de sa vie elle éprouvera un amour irrésistible pour ce saint passioniste qui lui aurait été envoyé par Jésus pour l'aider à vivre la spiritualité de la Passion.

 

  • 3 mars 1899 : Guérison miraculeuse de Gemma 
  • par l’intercession de sainte Marguerite-Marie Alacoque
  • Saint Gabriel de l'Addolorata lui apparaît chaque soir de la neuvaine pour prier avec elle.
  •  Commence pour elle une « vie amoureuse quotidienne » avec Jésus et une « familiarité surnaturelle » avec les saints. Elle est alors âgée de 21 ans.

 

  • Mai 1899 : Elle tente d’entrer chez les visitandines (Ordre de la Visitation), sans succès. Tout le reste de sa vie sera dominé par le désir de la vie consacrée.

 

  • Jeudi 8 juin 1899 : Gemma reçoit la « grâce » des stigmates
  • Elle les reçoit le soir, c'est-à-dire à la veille de la fête du Sacré-Cœur de Jésus qui se célébrait le lendemain. L’expérience dure jusqu’au vendredi à 15 h. Les stigmates se répéteront ensuite chaque semaine : du jeudi 20 h au lendemain 15 h.

 

  • 25 juin - 9 juillet 1899 : Mission des Passionistes à Lucques. En allant les écouter, elle reconnaît l’habit de saint Gabriel. Jésus lui aurait confié alors : « L’un de ces fils sera ton père ».

 

  • Le 8 septembre, Mgr Volpi la fait examiner par le docteur Pfanner : le simple nettoyage des plaies fait disparaître les stigmates.

 

  • En septembre les extases de Gemma commencent à être prises en notes : elle parle en effet tout haut dans ces moments.

 

  • 1902 : À partir de la fête de la Pentecôte (le 18 mai) son état devient inquiétant. Jusqu’à la fin juin elle cesse de s’alimenter, ne prenant comme nourriture que la communion du matin et un peu d’eau. Elle a 24 ans. 
  • C’est une période d’intense « réparation » offerte au Sacré-Cœur et de particulière intercession pour le clergé. Le père Germano lui commande de prier Jésus de lui rendre la santé. Elle la recouvre à la fin juin, mais pour peu de temps : elle retombe malade 20 jours plus tard. Son rétablissement n’était qu’un signe temporaire destiné au père Germano.

 

 

SUITE !!

SUI

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site