PLAIE 10 : FRAPPE DES PREMIERS-NéS: SUPPRIMéE ET REMPLACéE PAR L'ENLèVEMENT!

11: 1 ANNONCE DE LA DIXIèME PLAIE FRAPPANT LES PREMIERS-NéS.

Yahweh dit à Moïse : "Je frapperai encore une fois Pharaon et l'Egypte : APRèS CELA, il vous laissera partir d'ici; et lorsqu'il vous laissera tout à fait partir, il vous chassera d'ici. 2 Parle donc au peuple pour que chaque homme demande à son compagnon et chaque femme à sa compagne des objets d'argent et des objets d'or".

3 Et Yahweh fit trouver faveur au peuple auprès des Egyptiens; l'homme Moïse lui-même était tenu pour très grand dans le pays d'Egypte par les serviteurs de Pharaon et par le peuple.

4 Moïse dit : "Ainsi parle Yahweh : Au milieu de la nuit JE TRAVERSERAI l'Egypte; 5 ET TOUT PREMIER-Né DANS LE PAYS d'Egypte MOURRA, depuis le premier-né de Pharaon siégeant sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et tout premier-né du bétail.

6 Il y aura dans tout le pays d'Egypte une grande clameur, telle qu'il n'y en a pas eu et qu'il n'y en aura plus de semblable. 7 MAIS PARMI TOUS LES ENFANTS D'ISRAÏL, PERSONNE, DEPUIS LES HOMMES JUSQU'AUX ANIMAUX, PAS MÊME UN CHIEN, NE POINTERA SA LANGUE, AFIN QUE VOUS SACHIEZ QUELLE DIFFéRENCE YAHWEH FAIT ENTRE L'EGYPTE ET ISRAÏL.

8 Et tous tes serviteurs qui sont ici DESCENDRONT VERS MOI ET SE PROSTERNERONT DEVANT MOI, en disant : SORS, TOI ET TOUT LE PEUPLE QUI EST SUR TES TALONS! APRèS QUOI, JE SORTIRAI".

Et Moïse quitta Pharaon en GRANDE COLèRE. 

9 Yahweh dit à Moïse : "Pharaon ne vous écoutera pas, AFIN QUE MES PRODIGES SE MULTIPLIENT DANS le pays d'Egypte".

10 Moïse et Aaron opérèrent tous ces prodiges devant Pharaon,mais Yahweh endurcit le coeur de Pharaon, et il ne laissa pas les enfants d'Israïl sortir de son pays.

---------------------------------------------

FLéAU DES PREMIERS-NéS. COMME CELA EST déjà éCRIT CE FLéAU N'AURA PLUS JAMAIS LIEU. NI DANS LES TEMPS PRéSENT.

LE 10ème FLéAU SERA L'ENLèVEMENT.

CHACUN IRA TROUVER CELUI QU'IL HONORE, ET S'éLOIGNERA DéFINITIVEMENT DE CELUI QU'IL MéPRISE.

CAR DEPUIS LES AGISSEMENTS DES FILS DE HELI, MOI YAHWEH J'AVAIS DIT :

" A PARTIR DE MAINTENANT,

J'HONORERAI CEUX QUI M'HONORENT

ET JE MéPRISERAI CEUX QUI ME MéPRISE".

CEUX QUI AURONT MON NOM YAHWEH DES ARMéES, ILOHIM SUR LEUR FRONT, EN GLORIFIANT MON SAINT NOM ET EN S'HUMILIANT DEVANT MOI ET QUI SE PROSTERNERONT POUR M'ADORER, SERONT HONORéS PAR MOI, YAHWEH DES ARMéES, VOTRE ILOHIM !

ET LE NOM DE YECHOUAH, L'EMMANUÏL, MON OINT, MON ELU, LE CHILOH, ISSÂH, FILS DE MARIE.

SUITE 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site