Créer un site internet

MOÏSE : ISRAÏL, FILS PREMIER-Né DE YAHWEH! UNI SANG CIRCONCISION! YAHWEH s'est inquiété ET IL A VU! OBéIR à SA VOIX

MOÏSE RETOURNE EN EGYPTE.

4:19 Yahweh dit à Moïse, en MIDYAN : "Va, retourne en Egypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts".

20 Moïse prit sa femme et ses fils, et, les ayant mis sur des ânes, il retourna au pays d'Egypte; Moïse prit dans sa main le bâton de Ilohim. 21 Yahweh dit à Moïse : "En partant pour retourner en Egypte, considère tous les prodiges que J'AI MIS à TA DISPOSITION : tu les feras devant Pharaon.

22 Tu diras à Pharaon : AINSI PARLE YAHWEH : Israïl est mon fils, mon premier-né.

JE TE DIS : 23 Laisse aller mon fils, pour qu'il Me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici que JE VAIS TUER TON FILS, ton premier-né".

25 SIPORA prit alors un SILEX, COUPA LE PRéPUCE DE SON FILS,

ET EN TOUCHA LES PIEDS DE MOÏSE, EN DISANT : "TU M'ES UNI PAR LE SANG"!

26 ELLE DIT : "UNI PAR LE SANG", à CAUSE DE LA CIRCONCISION.

27 Yahweh dit à Aaron : "Va au devant de Moïse dans le désert". Aaron partit et, ayant rencontré Moïse à LA MONTAGNE DE ILOHIM, il le baisa.

28 Moïse rapporta à Aaron toutes les paroles dont Yahweh l'avait chargé, et tous les signes qu'IL lui avait commandé de faire.

29 Moïse et Aaron poursuivirent leur chemin, et ils assemblèrent tous les anciens des enfants d'Israïl. 30 Aaron rapporta toutes les PAROLES QUE YAHWEH AVAIT DITES à MOÏSE, ET IL FIT LES SIGNES SOUS LES YEUX DU PEUPLE.

31 ET LE PEUPLE CRUT; ILS APPRIRENT QUE YAHWEH S'était inquiété

DES ENFANTS D'ISRAÏL ET QU'IL AVAIT VU LEUR DéTRESSE; et, s'étant inclinés, ils adorèrent.

MOÏSE VOIT PHARAON. LA CONDITION DES HEBREUX DEVIENT PIRE.

5 : 1 Ensuite Moïse et Aaron se rendirent auprès de Pharaon et lui dirent : "Ainsi parle Yahweh, le Ilohim d'Israïl : Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre une fête en MON HONNEUR dans le désert".

2 Pharaon répondit : "QUI EST YAHWEH POUR QUE J'OBéISSE à SA VOIX, en laissant aller Israïl?

JE NE CONNAIS PAS YAHWEH ET je ne laisserai donc pas aller Israïl".

3 FALSIFICATION SUPPRIMéE.

4 Mais le roi d'Egypte leur dit : "Pourquoi, Moïse et Aaron, DéTOURNEZ-VOUS LE PEUPLE DE SON OUVRAGE? Allez à vos CORVéES"! 

5 Pharaon dit : "Voici que le peuple du pays est maintenant nombreux, et VOUS LUI FERIEZ CESSER SES CORVéES"!

6 Ce jour-là même, Pharaon donna cet ordre aux chefs de corvée du peuple et à leurs responsables : 7 "Vous ne donnerez plus, comme hier et avant-hier, DE LA PAILLE AU PEUPLE POUR FAIRE DES BRIQUES; qu'ils aillent eux-mêmes ramasser de la paille. 

8 Néanmoins vous LEUR IMPOSEREZ LA QUANTITé DE BRIQUES QU'ILS FAISAIENT HIER ET AVANT-HIER, sans en rien retrancher, CAR CE SONT DES PARESSEUX; voilà pourquoi ils crient, en disant : NOUS VOULONS ALLER FAIRE DES SACRIFICES à NOTRE ILOHIM.

9 QU'ON FORCE AU TRAVAIL CES GENS-Là; qu'ils s'y mettent et qu'ils ne prêtent plus L'OREILLE à DES PAROLES DE MENSONGE".

10 Les chefs de corvée du peuple et leurs responsables vinrent dire au peuple : "AINSI PARLE PHARAON : Je ne vous donne plus de la paille; 11 allez vous-mêmes prendre de la paille où vous en trouverez, car on ne retranchera rien à votre tâche".

12 Le peuple se répandit dans tout le pays d'Egypte pour ramasser dans les chaumes de la paille. 13 Les chefs de corvée les presaient, en disant : "Achevez votre tâche, ce qui est fixé pour chaque jour, comme lorsqu'on avait de la paille".

14 ON BATTIT LES RESPONSABLES DES ENFANTS D'ISRAÏL, que les chefs de corvée de Pharaon avaient établis sur eux; on disait : "Pourquoi n'avez-vous pas achevé hier et aujourd'hui VOTRE COMPTE DE BRIQUES, comme hier et avant-hier"?

15 Les responsables des enfants d'Israïl allèrent se plaindre à Pharaon, en disant : "Pourquoi en agis-tu ainsi envers tes serviteurs? 16 On ne fournit pas de paille à tes serviteurs, et l'on nous dit : Faites des briques ! Et voici que tes serviteurs sont battus, et ton peuple se trouve en faute".

17 Pharaon répondit : "Vous êtes des paresseux, des paresseux ! VOILà POURQUOI VOUS DITES : NOUS VOULONS OFFRIR DES SACRIFICES à YAHWEH.

18 Et maintenant, allez traveiller; on ne vous donnera pas de paille, et vous livrerez votre compte de briques".

19 Les responsables des enfants d'Israïl se virent en difficile posture, puisqu'on leur disait : "Vous ne retrancherez rien de vos briques; chaque jour la tâche du jour"!

20 Ayant trouvé Moïse et Aaron, qui se tenaient là pour les rencontrer à leur sortie de chez Pharaon, 21 ils leur dirent : 

"QUE YAHWEH VOUS VOIE, ET QU'IL JUGE, PUISQUE VOUS NOUS AVEZ RENDUS DE MAUVAISE ODEUR AUX YEUX DE PHARAON et de ses serviteurs, METTANT DANS LEUR MAIN UNE épée POUR NOUS TUER".

22 Alors Moïse retourna vers Yahweh et dit : "Adonaï, pourquoi as-TU fait du mal à ce peuple? pourquoi m'as-TU donné CETTE MISSION?

23 Depuis que je suis allé trouver Pharaon pour PARLER EN TON NOM, il maltraite ce peuple, et TU n'as aucunement délivré ton peuple".

6: 1 Yahweh dit à Moïse :

"TU VERRAS BIENTÔT CE QUE JE FERAI à PHARAON : forcé PAR UNE MAIN PUISSANTE, il les laissera aller; forcé PAR UNE MAIN PUISSANTE, il les chassera de son pays".

LES PLAIES D'EGYPTE.

PREMIèRE PLAIE : L'EAU CHANGéE EN SANG.

7:14

SUITE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site