YAHWEH, ILOHIM D'ABRAHAM: SON NOM à JAMAIS ! LE "JE SUIS" DES ELLINES! YAHWEH ILOHIM NOM REMPLACé PAR DIEU LE SEIGNEUR

COMMENTAIRES PERSONNELS : NON SEULEMENT, LES ELLINES LES HELLENES, FALSIFIèRENT LES ECRITURES, EN CHANGEANT LE NOM DE YAHWEH, LE ILOHIM D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB, MAIS EN PLUS ILS CHANGèRENT SON NOM EN DIEU, DEUS, DIAS, DIOU (génitif).

ET DANS LA NOUVELLE ALLIANCE AVEC YECHOUAH, L'OINT DE YAHWEH, ILS REJETèRENT LE NOM DE YAHWEH AVEC L'INTERDICTION DE LE MENTIONNER, ET YECHOUAH DEVINT LE JESUS CHRIST, DU SACRé COEUR. ET LES ECRITURES DE LA NOUVELLE ALLIANCE FURENT TRèS ELLéNIQUES, HELLéNISéES.

EXODE 3: 1

l répondit : "ME VOICI". 5 Ilohim dit : "N'approche pas d'ici, ôte tes chaussures de tes pieds, CAR LE LIEU SUR LEQUEL TU TE TIENS EST UNE TERRE SAINTE".

(bas de page : 3.1. Horeb, autre nom du Sinai.)

6 Et IL dit : "JE suis le Ilohim de ton père, le Ilohim d'Abraham, le Ilohim d'Isaac et le Ilohim de Jacob"Moïse SE COUVRIT LE VISAGE, car il craignit de regarder Ilohim.

7 Yahweh dit : "J'ai bien vu la détresse de mon peuple qui est en Egypte, et J'ai entendu LE CRI que le arrachent ses chefs de corvée, car JE connais ses peines. 8 JE SUIS DESCENDU pour le délivrer de l'Egypte et pour le tirer de ce pays dans une terre excellente et vaste, dans une terre ruisselant de lait et de miel, AU LIEU QU'HABITENT LES CHANANéENS, LES HITTITES, LES AMORRHéENS, LES PERIZZITES, LES HIWWITES ET LES JEBUSEENS.

9 Et maintenant voici que le CRI des enfants d'Israïl M'EST PARVENU, et J'ai vu combien les molestent les Egyptiens. 10 Et maintenant, va : JE t'envoie vers Pharaon, pour faire sortir d'Egypte mon peuple, les enfants d'Israïl".

11 Moïse dit à Ilohim : "Qui suis-je pour aller vers les enfants d'Israïl, et je leur dirai : le Ilohim de vos pères m'envoie vers vous. S'ils me demandent quel est SON NOM, que leur répondrai-je"?

14 Et Ilohim dit à Moïse : "JE SUIS PARCE QUE JE SUIS". Et IL dit : "C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israïl : "JE SUIS" M'A ENVOYé VERS VOUS".

(bas de page : 14.15 Nom propre divin, déjà existant, rattaché au verbe être : JE SUIS, affirmation de puissance absolue : JE SUIS CE QUE (parce que) JE SUIS; et NON : CELUI QUI EST, plus métaphysique ( et venu du grec JE SUIS CELUI QUI EXISTE).

15 Ilohim dit encore à Moïse :"Tu parleras ainsi aux enfants d'Israïl : YAHWEH, LE ILOHIM DE VOS pères, le Ilohim d'Abraham, le Ilohim d'Isaac et le Ilohim de Jacob, m'a envoyé vers vous. C'EST Là MON NOM à JAMAIS; C'EST Là MON SOUVENIR de génération en génération.

16 Va, rassemble les anciens d'Israïl et dis-leur : YAHWEH, LE ILOHIM de vos pères, M'EST APPARU, LE ILOHIM D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB, en disant : J'ai voulu aviser à vous et à ce qu'on vous fait en Egypte, et J'ai dit : 17 JE vous tirerai de la détresse de l'Egypte, pour vous mener dans le pays des Chananéens, des Hittites, des Amorrhéens, des Perizzites, des Hittites et des Jébuséens, dans UN PAYS ruisselant de lait et de miel.

18 Ils écouteront TA VOIX, et tu iras trouver, toi et les anciens d'Israïl, le roi d'Egypte, et vous lui direz : YAHWEH, LE ILOHIM DES HEBREUX, s'est présenté à nous.

Et maintenant, laisse-nous aller à trois journées de marche dans le désert, POUR OFFRIR DES SACRIFICES à YAHWEH NOTRE ILOHIM.

SUITE



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site