FALSIFICATIONS ET RAJOUTS ELLINIQUES DES SAINTES ECRITURES !

EXODE chapitre 2, 3, 4, 5 : ORIGINAUX.

http://lelivrequivole.e-monsite.com/pages/les-saintes-ecritures-des-alliances-de-yahweh-chanoine-crampon-1960/l-exode/naissance-moise-maison-levi.html

NOUVEAU RéCIT DE LA VOCATION DE MOÏSE ET DE SON INTERVENTION AUPRèS DE PHARAON.

EXODE 6 : 2 : RAJOUT ET FALSIFICATION.

2 Dieu parla à Moïse et lui dit : "Je suis Yahweh. 3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant,

mais SOUS MON NOM DE YAHWEH, JE NE ME SUIS PAS MANIFESTé à EUX.

4 J'ai aussi établi mon alliance avec eux, promettant de leur donner le pays de Chanaan, le pays de leurs séjours, où ils ont séjourné.

5 J'ai aussi entendu le gémissement des enfants d'Israïl, que les Egyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance. 

6 C'est pourquoi dis aux enfants d'Israïl : Je suis Yahweh; je vous affranchirai des corvées des Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, ET JE VOUS RéDIMERAI AVEC UN BRAS éTENDU ET PAR DE GRANDS JUGEMENTS.

7 Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que je suis Yahweh, votre Dieu, qui vous affranchis des corvées des Egyptiens.

8 Je vous introduirai dans le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob; je vous le donnerai en possession : je suis Yahweh".

9 Ainsi parla Moïse aux enfants d'Israïl; mais ils n'écoutèrent pas Moïse, à cause de leur pusillanimité et de leur dure servitude.

10 Yahweh parla à Moïse, en ces termes : 11 "Va parler à Pharaon, roi d'Egypte, pour qu'il laisse sortir les enfants d'Israïl de son pays".

12 Moïse répondit à Yahweh : "Voici que les enfants d'Israïl NE M'ONT PAS éCOUTé; COMMENT PHARAON M'éCOUTERA-Y-IL, ET MOI J'AI DES LèVRES INCIRCONCISES"?

13 Yahweh parla à Moïse et à Aaron, et leur donna des ordres pour les enfants d'Israïl et pour Pharaon, roi d'Egypte, en vue de faire sortir les enfants d'Israïl du pays d'Egypte.

14 Voici les chefs de leurs familles : Fils de Ruen, premier-né d'Israïl : Hanok, Pallou, Hesron et Karmi; ce sont là les familles de Ruben.

15 Fils de Siméon : Yemouel, Yamin, Ohad, Yakin, Soar et Chaoul, fils de la Chananéenne; ce sont la les familles de Siméon.

16 Voici les noms des fils de Lévi avec leurs postérités : Guerchon, Qeat et Merari. Les années de la vie de Lévi duren tde cent trente-sept ans.

17 Fils de Guerchon : Libni et Chimeï, selon leurs familles. - Fils de Qeat : Ara, Ishar, Hébron et Ouzziel. Les années de la vie de Qeat furent de cent trente-trois ans.- fils de Merari; Mahli et Mouchi.- 19 Ce sont là les familles de Lévi avec leurs postérités.

20 Amram prit pour femme Yokébed, SA TANTE, qui lui enfant AARON ET MOÏSE. Les années de la vie d'Armara furent de cent trente-sept ans.

21 Fils d'Ishar : Qorah, Nepheg et Zikri.- 22 Fils d'Ouzziel : Michael, Elsaphan et Sitri.

23 Aaron prit pour femme Elichéba, fille d'Amminadab, soeur de Nahchon; et elle lui enfanta Nadab, Abihou, Eléazar et Itamar.

24 Fils de Qorah : Assir, Elqana et Abiasaph; ce sont les familles des Qorhites.

25 Eléazar, fils d'Aaron prit pour femme une des filles de Pouteil, qui lui enfanta Pinhas.

Tels sont les chefs des maisons des Lévites, selon leurs familles.

26 Ce sont là Aaron et Moïse auxquels Yahweh dit : "Faites sortir du pays d'Egypte les enfants d'Israïl selon leurs armées".

27 Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d'Egypte, pour faire sortir d'Egypte les enfants d'Israïl; ce sont Moïse et Aaron.

28 Lorsque Yahweh parla à Moïse dans le pays d'Egypte, 29 Yahweh dit à Moïse : "Je suis Yahweh. Dis à Pharaon, roi d'Egypte, tout ce que je te dis".

30 Et Moïse réponsit à Yahweh : "Voici que j'ai des lèvres INCIRCONCISES; COMMENT PHARAON M'éCOUTERA-T-IL"?

7:1 Yahweh dit à Moïse : "Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

2 Toi, tu diras tout ce que je te commanderai, et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse partir de son pays les enfants d'Israïl.

3 Et moi, J'ENDURCIRAI LE COEUR DE PHARAON, ET JE MULTIPLIERAI MES SIGNES ET MES PRODIGES DANS LE PAYS D'EGYPTE.

4 Pharaon ne vous écoutera pas et je mettrai ma main sur l'Egypte, et je ferai sortir du pays d'Egypte MES ARMéES, mon peuple, les enfants d'Israïl, PAR DE GRANDS JUGEMENTS.

5 Les Egyptiens connaîtront que je suis Yahweh, lorsque j'étendrai ma main sur l'Egypte et que je ferai sortir de chez eux les enfants d'Israïl".

6 Moïse et Aaron firent ce que Yahweh leur avait commandé; ainsi firent-ils. Moïse était âgé de quatre-vingt ans, 7 et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu'ils parlèrent à Pharaon.

8 Yahweh dit à Moïse et à Aaron : 9 "Lorsque Pharaon vous parlera, en disant: Faites un prodige, tu diras à Aaron : Prends ton bâton et jette-le devant Pharaon; il deviendra un serpent".

10 Moïse et Aaron allèrent trouver Pharaon, et ils firent exactement comme Yahweh avait commandé.

Aaron jeta son bâton devant Pharaon et devant ses serviteurs, et il devint un serptent.

11 Pharaon alors appela ses sages et ses enchanteurs; et les magiciens d'Egypte, eux aussi, FIRENT LA MÊME CHOSE PAR LEURS INCANTATIONS : 12 ils jetèrent chacun leur bâton, qui devinrent des serpents.

Mais le bâton d'Aaron engloutit leurs bâtons. 13 Et le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta pas Moïse et Aaron, selon que Yahweh l'avait dit.

SUITE : ORIGINAUX

7: 14 EXODE. PREMIèRE PLAIE : L'EAU CHANGéE EN SANG.

http://lelivrequivole.e-monsite.com/pages/les-saintes-ecritures-des-alliances-de-yahweh-chanoine-crampon-1960/l-exode/premiere-plaie-l-eau-changee-en-sang.html

SUITE 














Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site