A BETHIL IL-BETHIL JACOB DEVIENT ISRAÏL ET DRESSE UNE PIERRE AVEC HUILE! PORTE DU CIEL ! FALSIFICATION ET PENOUEL !

AU SANCTUAIRE DE BETHIL.

35 : 1 Ilhohim dit à Jacob : "Lève-toi, MONTE à BETHIL ET DEMEURES-Y, ET DRESSE Là UN AUTEL AU ILOHIM QUI T'EST APPARU QUAND TU FUYAIS DEVANT ESAÜ, ton frère".

2 Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui : "REJETEZ les dieux de l'étranger qui sont au milieu de vousPURIFIEZ-VOUSET CHANGEZ DE VÊTEMENTS.

3 NOUS ALLONS MONTER à BETHIL, ET Là JE DRESSERAI AU AUTEL AU ILOHIM qui m'a exaucé au jour de mon angoisse, et qui a été avec moi dans le voyage que j'ai fait".

4 Ils donnèrent à JACOB outs les dieux de l'étranger qui étaient entre leurs mains et les boucles qu'ils avaient aux oreilles, et JACOB les enfouit sous le térébinthe qui est près de SICHEM.

5 Ils partirent, et la terreur de Ilohim se répandit sur les villes d'alentour, et on ne poursuivit pas les fils de Jacob.

6 Jacob arriva avec tous ses gens à LOUZ, AU PAYS DE CANAAN :

C'EST BETHIL. 

7 Il y bâtit un AUTEL, ET IL APPELA CE LIEU IL-BETHIL, car c'est là que ILOHIM lui était apparu lorsqu'il fuyait devant son frère.

8 Alors mourut Debora, nourrice de Rébecca, et elle fut enterrée au-dessous de BETHIL, au pied du chêne auquel on donna le nom de Chêne des pleurs.

9 ILOHIM APPARAUT ENCORE à JACOB, après son retour de Paddan-Aram, et IL LE BéNIT. 10 ILOHIM LUI DIT : "TON NOM EST JACOB; TU NE SERAS PLUS APPELé JACOB, MAIS ISRAÏL SERA TON NOM". ET IL LE NOMMA ISRAÏL.

11 ILOHIM LUI DIT : "JE SUIS IL-CHADDAÏ. SOIS FéCOND ET MULTIPLIE; il naître de toi UNE NATION ET UNE ASSEMBLéE DE NATIONS, ET DE TES REINS SORTIRONT DES ROIS.

12 Le PAYS QUE J'AI DONNé à ABRAHAM ET à ISAAC, JE TE LE DONNE, ET JE DONNERAI CE PAYS à ta postérité après toi".

13 Et Ilohim remonta d'auprès de lui, dans le lieu où IL avait parlé. Et DANS LE LIEU Où IL AVAIT PARLé, JACOB DRESSA UNE PIERRE DRESSéE, SUR LAQUELLE IL FIT UNE LIBATION ET VERSA DE L'HUILE. 15 JACOB DONNA LE NOM DE BETHIL AU LIEU Où ILOHIM LUI AVAIT PARLé.

----------------------------------

GENESE : DéPART DE JACOB. L'APPARITION DE BETHIL.

28 : 10 Jacob partit de Bersabée pour aller à Haran. Il atteignit un LIEU et y passa la nuit, car le soleil était couché.

Il prit des pierres du lieu pour en faire son chevet, et il se coucha dans CE LIEU.

12 IL EUT UN SONGE, que voici : une échelle dressée sur la terre et dont le sommet touchait au ciel; sur elle des anges de Ilohim montaient et descendaient, 13 en haut se dressait YAHWEH. Il dit : "Je suis Yahweh, le Ilohim d'Abraham, ton père, et le Ilohim d'Isaac. Cette TERRE SUR LAQUELLE TU ES COUCHé, JE LA DONNERAI à TOI et à ta postérité.

14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu déborderas à l'ouest et à l'est, au nord et au sur, ET TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT BéNIES EN TOI ET EN TA POSTéRITé.

15 Voici, JE SUIS AVEC TOI, JE te garderai partout où tu iras et JE te ramènerai DANS CE PAYS. Car JE ne t'abandonnerai pas que JE n'aie fait ce que JE t'ai dit".

16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit : "MAIS, C'EST YAHWEH EN CE LIEU, ET MOI JE NE LE SAVAIS PAS"!

17 Saisi de crainte, il ajouta : "QUE CE LIEU EST REDOUTABLE! CE N'EST RIEN DE MOINS ICI QU'UNE MAISON DE ILOHIM, C'EST UNE PORTE DU CIEL".

18 Le lendemain matin, Jacob prit la pierre dont il avait fait son chevet, IL EN FIT UNE PIERRE DRESSéE ET VERSA DE L'HUILE SUR SON SOMMET.

19 IL NOMMA CE LIEU BETHIL; jadis la ville s'appelait LOUZ.

20 Et Jacob fit un voeu en disant : "Si Ilohim est avec moi et me garde dans ce voyage que je fais; s'IL me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, 21 et si je rentre en paix à la LA MAISON DE MON PèRE, YAHWEH SERA MON ILOHIM; 22 CETTE PIERRE DONT J'AI FAIT UNE PIERRE DRESSéE SERA UNE MAISON DE ILOHIM, ET TOUT CE QUE TU ME DONNERAS, JE T'EN VERSERAI LA DÎME".

--------------------------------------------

COMMENTAIRES PERSONNELS : La falisification qui suit est due aux païens qui se sont permis de faire des rajouts dans les Ecritures, MAIS ILS N'ARRIVENT PAS à RENDRE LES TEXTES ACCEPTABLES, primo la manière d'ÊTRE DE YAHWEH ILOHIM, ne correspond pas, ni SA MANIèRE DE PARLER A L'HOMME QU'IL AIME.

2° JACOB EST UN ÊTRE PACIFIQUE ET NON VIOLENT, ET YAHWEH N'AIME PAS LA VIOLENCE GRATUITE, ET ENCORE MOINS LE COMBAT, COMME FAISAIENT LES dieux des nations. A VOUS DE JUGER LA DIFFéRENCE ET LA SURPRISE !!

1 GENESE : AU TORRENT DU YABOQ : RENCONTRE AVEC DIEU.

32 : 23 Il se leva dans la même nuit et, ayant pris ses deux femmes, ses deux servantes et ses onze enfants, il passa le gué du Yaboq. 24 Il les prit et leur fit passer le torrent; il fit aussi passer ce qui lui appartenait.

25 Jacob resta seul; et un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

26 VOYANT QU'IL NE POUVAIT LE VAINCRE, IL LE TOUCHA AU CREUX DE LA HANCHE, ET LE CREUX DE LA HANCHE de Jacob se démit PENDANT QU'IL LUTTAIT AVEC LUI.

27 ET IL DIT : "LAISSE-MOI PARTIR, CAR L'AURORE SE LèVE". Jacob dit : "JE NE TE LAISSERAI PAS PARTIR AVANT QUE TU NE M'AIES BéNI".

28 Il lui dit : "QUEL EST TON NOM"? Il dit "JACOB".

29 ET IL DIT : "TON NOM NE SERA PLUS JACOB, MAIS ISRAËL, CAR TU AS LUTTé AVEC DIEU, ET AVEC DES HOMMES, ET TU L'AS EMPORTé".

30 JACOB L'INTERROGEA, en disant :"FAIS-MOI, JE TE PRIE, CONNAÎTRE TON NOM". IL DIT : "POURQUOI DEMANDES-TU MON NOM"? ET IL LE BéNIT Là.

31 JACOB NOMMA SE LIEU PENIEL; "CAR DIT-IL, J'AI VU DIEU FACE à FACE, ET MA VIE A été SAUVE".

32 ET LE SOLEIL SE LEVA QUAND IL EUT PASSé PENOUEL, MAIS IL BOÎTAIT DE LA HANCHE.

33 C'EST POURQUOI LES ENFANTS D'ISRAÏL NE MANGENT POINT JUSQU'à CE JOUR LE GRAND NERF QUI EST AU CREUX DE LA HANCHE, PARCE QU'IL A TOUCHé LE CREUX DE LA HANCHE DE JACOB AU GRAND NERF.

DONC, JACOB NON VIOLENT, SE BAT CONTRE ILOHIM ET DES HOMMES ET JACOB A VAINCU YAHWEH ET DES HOMMES EN PLUS !!! A PENIEL !!!!


SUITE 





































Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site