LA JERUSALEM CELESTE ! LE TRÔNE DE YAHWEH !

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/paradis_ok.html

La Jérusalem céleste

Le centre .. d'où émanait la lumière, semblait être encore à des centaines de kilomètres ... toujours fixé sur cet horizon improbable qui n'était pas un horizon .. et à ce moment nous avons atteint les faubourgs de la capitale principale .. et WOW .... J'ai vu les premiers bâtiments. Vraiment modestes. Raisonnablement "simples" .. en comparaison avec ce que j'ai vu plus tard. Mais même ces structures "simples" feraient honte à ce que nous avons sur terre. 

Prenons par exemple une simple masure qui se trouvait ici ... Le bâtiment le moins élevé ... Je me suis concentré sur un en particulier, afin de graver dans ma mémoire ce dont était capable cet architecte lorsqu'il usait de ses pouvoirs créatifs les moins développés .. C'était de la taille d'une maison moyenne sur terre.

 Elle était construite d'éléments purs. Il n'y avait pas de briques ou de mortier .. aucun alliage ni mélange. Chaque partie de ce bâtiment était un élément pur

Par exemple .. les fenêtres .. encadrées dans un matériau similaire à de l'ébène de qualité, traversé par des veines dorées. Chaque vitre été faite .. avec ce qui ressemble à du diamant pur .. ou du cristal. Les murs de la maison étaient comme faits de pierre de lune [ndt: une pierre précieuse translucide et nacrée] .. opaque .. et robuste. La lumière pénétrait à l'intérieur et au travers des murs eux-mêmes .. comme ce qui se passe dans un câble à fibres optiques.

La lumière était absorbée de partout au alentour et magnifiée en passant au travers de toute la maison.

 Les fenêtres décomposaient la lumière en couleurs étonnantes et décoraient l'intérieur avec des arcs en ciel de nuances fantastiques .. puis les murs absorbaient et magnifiaient la lumière, et la renvoyait continuellement versl'extérieur .. vers la maison qui se trouvait à côté .. et le processus se répétait .. enchainant chaque maison .. partageant ce spectacle visuel étonnant et l'amplifiant au maximum .. afin de l'envoyer à nouveau dans la prochaine maison .. et ainsi de suite ... J'étais totalement abasourdi ... QUEL design .. et la pensée qui a inventé cet incroyable concept optique et brillant doit être insondable.

Je regardais alors le créateur qui était à côté de moi ... et j'étais impressionné par son génie .. et de voir que le plus "simple" de ses designs de maison était des milliers d'années-lumière supérieur aux plus brillants génies architecturaux terrestres.

Je le respectais de plus en plus .. et il m'émerveillait .. Il me regarda et souri de nouveau .. profitant de l'instant présent .. Comme lorsque qu'un parent apprécie le regard et l'expression du visage de son enfant lorsque ce dernier découvre avec émerveillement quelque chose que son père aurait construit juste pour lui, en y passant beaucoup de temps et d'efforts ... une sorte de fierté du travail accomplit .. satisfaction du travail bien fait. 

Oui .. il avait vraiment pris plaisir à faire toutes ces constructions .. il aimait vraiment créer des choses ... et aimait à se surpasser pour que chaque oeuvre soit unique et différente des autres .. et que chacune soit étonnamment simple dans sa complexité. 

C'EST un artiste incomparable .. et gardez à l'esprit .. que ceci n'était que l'une de ses créations «simples» ... il y avait des choses bien plus étonnantes qui m'attendaient dans le centre de la capitale .. J'ai alors arrêté de me focaliser sur cette maison en particulier .. et je remarquais alors avec stupéfaction .. à nouveau .. COMMENT les «banlieues» étaient conçues.

Il n'y avait pas deux maisons similaires .. chacune avait son propre design unique .. et pourtant .. chaque maison .. certains proches les unes des autres .. d'autres plus éloignées .. chacune, vue depuis les airs, là où nous nous trouvions ... s'inscrivait dans un plan grandiose. Avez-vous déjà vu une fractale? ... des dessins ou des structures sans fin? C'était comme ça. Les banlieues étaient tissés sur un modèle extrêmement ordonné et en constante expansion .. et il n'y avait pas deux rues .. ou des maisons .. qui étaient similaires .. Mais tout cela s'assemblait en un étonnant chef d'oeuvre artistique. Les couleurs même des maisons .. argent .. or .. platine .. marbre de tous les tons .. ébène .. cuivre .. cristal .. diamant .. améthyste .. citrine .. même une sorte de métal violet que je ne pouvais pas nommer .. toutes étaient entremêlées ensemble pour former une splendide tapisserie urbaine.

Certains bâtiments étaient de plain-pied .. d'autres à deux étages .. trois étages .. et ceux-ci n'étaient que les bâtiments de la périphérie ... des bâtiments «simples» .. et la lumière qui circulait dans chaque maison .. De maison en maison .. prenait sa source au centre .. Un orage de couleurs et de sons orchestrés .. qui s'écoulaient au travers des maisons .. formant une spirale en perpétuel renouvellement et d'une incroyable complexité .. éclairait toute la scène en formant un kaléidoscope à couper le souffle. 

Je ne pouvais simplement pas tout comprendre ... J'ai regardé mon créateur à nouveau... avec émerveillement .. et il a juste apprécié le moment présent .. il m'a même indiqué quelques éléments urbains .. Par exemple la façon dont la rivière que nous avions suivi jusqu'à maintenant, pénétrait dans les banlieues en formant de larges spirales .. des voies navigables entrelacées ... Et chaque maison ayant une petite partie de cette rivière qui coulait à sa proximité ou au travers ou en dessous d'elle .. alimentant le système dans son ensemble.

Le fleuve continuait à couler ... le long d'un paysage majestueux comme jamais je n'ai vu .. des parcs .. des fontaines .. des bosquets d'arbres plantés selon des plans étonnants .. en fonction de leur taille et couleur .. tous arrangés autour de la rivière qui était le thème principal ..

la rivière était la source de tout ..

et la rivière prenait sa source ..... auprès .. du TRÔNE.

Le Trône

Là-bas .. au loin .. s'élevant au-dessus des maisons .. se trouvait un bâtiment différent des autres par sa taille. Mais .. il était aussi .. facilement reconnaissable comme étant un trône. Difficile à expliquer à moins que vous ne le voyiez. Nous avons continué à voyager ... en suivant la rivière ... en direction du centre .. où la lumière et le son prenaient leur source .. Nous avons commencé à monter plus haut .. nous avons atteint l'altitude d'environ .. je dirais .. une dizaine de kilomètres. Il a fait ça JUSTE pour que je puisse saisir une partie du plan général .. et même comme ca, depuis cette hauteur, la ville paraissait s'étendre infiniment .. Je ne pouvais pas en voir la limite .. nous étions maintenant proche du centre .. seulement à quelques centaines de kilomètres de distance.

J'ai regardé en bas avec admiration .. encore une fois .. alors que je voyais une partie seulement du plan général. C'était en effet une fractale .. une fractale très organique. Des spirales de plus en plus complexes .. des couleurs de teinte et éclat étonnants coulaient majestueusement à travers chaque "banlieue" .. se mélangeant avec l'ensemble dans une danse infinie de conception et facture incroyables. 

La rivière .. coulant toujours tout droit vers le centre .. et les affluents tissés dans et à travers les «banlieues» comme un treillis bleu argenté .. Tissés dans le grand dessein comme des fils d'une broderie complexe. 

Et partout .. des gens .. Beaucoup de gens .. et des anges .. et des millions d'enfants.

Qui courent .. jouent .. passent un très bon moment.

Pas de larmes ... pas de cris .. tous heureux et s'éclatant un maximum.

Les enfants .. Je vous le dis .. le royaume des cieux est à eux .. 

Ils sont tellement nombreux là-bas. Mais compte tenu qu'il y a 30 millions d'avortements chaque année .. ce n'est pas vraiment surprenant. 

J'ai regardé autour de moi .. et j'ai vu au devant un espace "vide" au milieu des spirales majestueuses et des parcs. C'était un champ .. un cercle .. d'or pur .. comme un champ de verre poli .. de couleur citrine vive. Il mesurait environ 200 kilomètres de diamètre. Il était transparent .. parce que je pouvais voir la rivière qui coulait en dessous ... tout droit en dessous de la structure centrale .. ce bâtiment qui était également un trône .... et qui semblait être environ deux kilomètres de haut. Et nous avons commencé à descendre dans sa direction.

Nous nous rapprochions petit à petit .. le champ était vide .. pas une chose ne bougeait à sa surface .. pas un oiseau ne volait au-dessus .. comme .. s'il était «réservé» pour quelque usage futur .. intouchable jusqu'au moment où son entrée en service serait prête. 

Le créateur et moi descendions de plus en plus .. dérivant et se rapprochant du trône ... et là c'est la partie bizarre ... car plus nous nous approchions du trône .. plus nous devenions grand .. ou bien .. le trône devenait plus petit ... je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé .. Le trône était blanc .. pur blanc traversé par des veines de feu couleur or. Solide ..éternel .. et pourtant .. c'était aussi une structure .. une habitation. Je n'ai jamais reçu d'explication pour cela, sauf que je me suis rendu compte que c'était aussi un bâtiment "administratif".. comme un palaisde justice .. ou assemblée du parlement .. quelque chose comme ça.

Souvenir d’être déjà venu

Nous nous sommes installés juste en face. J'ai tendu la main pour le toucher .. et j'ai alors réalisé que je n'avais pas de corps .. en tant que tel. Mais j'ai quand même senti quelque chose ... comme une pureté .. un sentiment de puissance impressionnante et d'autorité absolue .. comme si c'était le lieu où toutes les décisions sont prises et tous les dossiers juridiques sont clos. C'est là que ça à commencé à se compliquer pour moi ... Là, je me "tenais debout" .. à la base du trône .. SACHANT que j'avais déjà été là auparavant .. comme un déjà-vu, un déjà-vu massif me frappa tout à coup. Je RECONNU cette mer de feu .. de verre doré .. Je connaissais ce trône .. Je connaissais ce champ enentier .. Mais d'où .. depuis QUAND ? .....

Mon créateur me regarda .. comme s'il attendait que je réalise pleinement la situation... il ne souriait plus à ce moment .. il était plutôt sérieux .. comme s'il voulait que je me souvienne .. du moment ... où j'avais été là auparavant ... et il était juste en train d´attendre patiemment  que ma mémoire prenne forme ... 

Après avoir réalisé que j'avais été là auparavant je dis: «Seigneur créateur. (je ne savais pas comment s'adresser à lui à ce moment-là). Je vous .. Je VOUS reconnais.. je vous reconnais maintenant .. Je vous ai vu .. et cet endroit .. ce trône .. cette mer de feu / verre .. j'ai déjà été ici .. Avec toi .. mais .. quand? .. Il ne me semble pas que c'était il y abien longtemps .. mais pourtant .. COMMENT est ce possible? .. "

Il me regarda avec un léger sourire .. il avait l'air un peu fier de moi en quelque sorte et dit: «" Il y a 15 ans - temps de la terre - tu t'es assis sur mes genoux, là-haut, sur ce trône. Tu étais un enfant .. plein de vie et de questions et la curiosité. Tu étais tout frais sorti de mon esprit .. créé presque un instant auparavant, amené à la vie sur terre directement par mon esprit lui-même. Tu es né très prématuré. Tu ne voulais pas rester [sur terre] au début donc je t'ai amené ici afin de t'expliquer quelques petites choses et te donner le choix. Mais d'abord, je t'ai renvoyé en te disant que ton temps n'était pas encore venu .. que tu avais eu un destin à accomplir et que si tu étais resté [ici] tu n'aurais jamais pu voir sa réalisation. Comme tu étais un enfant, tu n'as pas compris, et tu es donc revenu [ici], et plutôt de manière obstinée, je devrais ajouter. "

"Je suis ton papa"

Il a continué .. malgré mes regards de .. confusion??? ... "Alors je t'ai expliqué patiemment .. pendant que tu rebondissais sur mes genoux ... la joie qui t'attendais .. et celle de millions d'autres comme toi .. si seulement tu retournais [sur terre] et vivait ton destin comme prévu. Je t'ai dit que la récompense pour être reparti [sur terre] en vaudrait bien la peine, et serait au delà toute imagination. Tu me regarda avec des yeux bleus de bébé me demandant pourquoi .. des yeux que j'ai façonné pour ressembler aux miens. J'aime le bleu .. C'est ma couleur préférée .. et c'est la tienne également » (Oui.. J'aime beaucoup le bleu .. ça a toujours été .. et là je découvrais pourquoi).

Il a poursuivi en disant ... "il y a 15 ans - temps de la terre -, tu ne voulais pas participer à ce destin .. répétitivement tu essayais de quitter ton corps .. petit et frêle comme il était .. tu voulais être ici avec moi .. ton «papa» comme tu m'appelais depuis le fond de ton innocent esprit infantile. Comment j'aimais ça! .. de t'entendre m'appeler comme ça. 

Je suis ton «papa» ... Je suis le "papa" de tout le monde, si seulement ils le réalisaient ..

et grâce à ta décision finale de revenir [sur terre] et de vivre tar vie ... 

plusieurs millions VONT LE RÉALISER ».

Je lui demandais .. plutôt abassourdi "Donc .. je suis mort lorsque j'étais bébé .. volontairement .. mort .. juste pour que je puisse être ici avec toi?" Il a dit "Oui .. deux fois tu as effectivement réussi .. Et tu as aussi essayé beaucoup d'autres fois .. avant que tu ne réussisses à arrêter ton cœur de battre par la force de ta volonté. 

La première fois je t'ai renvoyé tout de suite après une brève explication. 
La deuxième fois .. Je savais que tu reviendrais parce que je suis celui qui a créé EN toi la curiosité et le pur entêtement nécessaires pour obtenir une explication complète des faits. Tu as un esprit curieux .. que j'ai créé dans le but de ton destin .. tu verras que ça te sera très utile dans les jours prochains jours.. mais aussi .. ce sera également un obstacle des fois .. mais c'est pour ça que je t'ai donné un esprit comme ça .. pour ÊTRE un « vainqueur ».

Un «vainqueur» ai-je dit? ... C'est quoi ça? Il fit un large sourire et un signe de la main en direction de la mer qui s'étendait devant nous à l'"horizon" ... "Tu vois ce domaine .. cette mer de verre? .. Dans quelques décennies toi, et des millions d'autres seront ici .. et oui .. ta sœur et tes filles ainsi (des filles.. Je vais avoir des FILLES??) seront toutes ici .. sautant et bondissant de joie .. alors que l'apogée de toute la création sera connu de tous.

Je lui demandais ... "Donc je suis venu ici.. et j'ai choisi de repartir [sur terre] après que tu m'aies expliqué pourquoi je devais repartir?" Il dit "Oui .. J'étais très fier de toi .. tu es un combattant .. Tu n'abandonnes jamais .. même si tu as tendance à te décourager facilement .. mais tu te relèves encore et toujours .. tu n'as jamais abandonné .. C'est pourquoi Je suis fier de toi. Tu tombes et essuies des échecs .. mais tu essayes et essayes encore. Ce n'est pas le nombre de fois où tu échoues que je prends en compte .. mais c'est combien de fois tu te relèves et continues. C'est ça avoir du caractère .. et le caractère est tout ce qui est important et vital pour ce qui vient lorsque la vie sur terre est terminée. "

Je l'ai regardé et dit "Hein?" .. (Assez stupidement, je pourrais ajouter)

Il a juste souri et dit: «Il s'en vient un temps, bientôt .. dans quelques dizaines d'années à partir de maintenant - temps de la terre - ... au cours duquel tout ce que vous avez appris .. et tout ce que vous apprendrez trouvera sa signification. 

Tu penses peut-être que vous allez
 [ndt: pluriel] rester assis ici tous heureux dans ce lieu et ne rien faire pour toujours?

NON .. vous aurez du travail à faire .. des lieux à superviser, ... à administrer .. gouverner ... tous très occupés .. et des décisions devront être prises .. par des personnes de caractère .. des gens qui sont passés par le feu et qui l'ont vaincu .. et .. des gens qui sont sages .. forts .. résistants .. tenaces .. en un mot .. des Vainqueurs "

Il a poursuivi en disant «Maintenant tu sais pourquoi tu ne m'as jamais connu qu'en étant un bébé. Tu sais pourquoi ... parce qu'au travers toutes les choses que tu as vécu ces 15 dernières années .. tu as développé ton caractère .. sans la "béquille"  de la religion .... 

tu as combattu encore et encore .. 
tu as vaincu ton corps frêle et faible ..
 Il devint fort .. 

tu as surmonté les maladies résultant de ta naissance prématurée ... 
tu as surmonté la colère et le chagrin de ta mère .. . 
tu as surmonté les taquineries incessantes à l'école .. le harcèlement et les brutalités physiques .. juste parce que tu étais "différent" ... 
tu as vu au travers des mensonges à la télévision .. 
tu n'as jamais gobé leurs salades ... les déceptions .. 
tu as continué encore et encore ..
 
tu as toujours continué à poser des questions, à regarder .. à lire et à rechercher .. car au fond de toi tu savais que cette vie ne se limite pas à ce que les yeux voient .. et au fond de toi .. il y a la graine que J'avais planté là quand toi et moi avions eu notre petit conversation .. et maintenant tu es ici aujourd'hui ... et Je réponds à ta question dans son intégralité .. et saches .. que tout n'était pas en vain .. la vie a un SENS .. bien plus important que tout ce que tu peu seulement imaginer. "

Je suis resté là .. avalant tout ça. Et soudainement tout a fait sens... tout les problèmes auxquels j'ai du faire face .. 

les blessures .. 
la douleur .. 
le désespoir .. 
les victoires .. encore et encore .. 
un cycle de défaites .. suivi par des victoires .. 
et puis à nouveau pades défaites .. et puis à nouveau par des victoires.

J'ai toujours été seul .. jamais un ami ... mais j'ai continué .. Je savais .. même si je ne croyais en rien .. si je me suis trompé en quelque sorte dans cette "croyance" .. qui .. après tout .. n'était pas une croyance, mais une hypothèse.

Il se tenait là ... laissant tout imprégner. tout s'emboîtait .. et ça expliquait beaucoup de ce qui s'était passé dans mon enfance .. les premières années de formation du caractère de base dont j'aurai besoin au cours des trois décennies suivantes .. ce dont il était sur le point de me mettre en garde ...

Il dit: «Viens avec moi .. là-haut .."

Nous nous sommes tous les deux levés jusqu'au Trône .. et nous nous sommes assis dessus ensemble .. en regardant la mer de feu couleur jaune citrine.. luisante d'une superbe majesté .. vide .. pour l'instant ... (je n'étais pas en fait "assis", car j'étais en esprit .. pas de corps comme tel .. mais vous comprenez l'idée)

SUITE !!







Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site