LE DOS : RENFORCER SON DOS ! 50 % DES PERSONNES SOUFFRENT DU DOS !

 

COMMENTAIRES PERSONNELS :

Vers l'âge de 35 ans, lors d'un nettoyage de la maison intempestif, je me suis faite mal au dos, j'ai entendu un clac quand je me suis relevée.

J'ai dit à mon amie, c'est bizarre je me suis faite male, mais bon je ne sens rien.

J'ai fait une sieste, et à mon réveil blocage complet, MEDECIN ME FAIT UNE PIQURE pour me débloquer du LUMBAGO.

Durant 5 ans, je souffrais de LUMBAGO, quand j'étais bloquée suite à un mouvement, je devais rester 1 semaine couchée avec du Voltaren 100 et de la crème Voltaren à masser l'endroit. Et puis, cela allait mieux, mais toujours avec la crainte des mouvements quand j'évoluais même pour faire mon ménage, pour m'occuper de mon petit garçon, etc.

Je me sentais finalement comme une handicapée, vivant toujours avec la crainte d'être bloquée.

Je prends un livre de naturopathie de ma belle-mère, et je lis que pour renforcer le dos des femmes enceintes, un exercice simple journalier renforçait le DOS.

Je me dis, je vais essayer, on verra !

ET en effet, j'ai fait tous les jours ces exercices de 3-5 minutes le matin et après 2 mois, je n'avais plus rien, je n'avais plus mal à mon lumbago qui était devenu chronique.

JE me suis dite, je vais continuer pour vraiment fortifier mon DOS ! Donc, tous les jours je les ai fais. Puis, j'ai décidé que je les ferais une fois par mois pour l'entretien, 2-3 jours.

Mais, j'ai appris aussi, les mouvements importants, comment me baisser et toujours maintenir le DOS DROIT, pour toutes mes activités.

AUJOURD'HUI, CELA FAIT BIEN DES ANNEES QUE JE N'AI JAMAIS PLUS SOUFFERT DE LUMBAGO. AUX OUBLIETTES !!

Les exercices sont :

vous vous étendez à terre de tout votre long, et vous élevez vos bras pour former un V.  Et vous comptez jusqu'à 70.

Puis, vous ramassez vos jambes, en les ramenant sur votre ventre, le plus possible. Donc, toujours à terre. Vous comptez jusqu'à 70. (C'est moi qui ai décidé jusqu'à 70, cela peut être moins ou plus, mais pour moi, cela est suffisant, quelques secondes).

Puis, vous recommencez la même chose. 

3 fois de l'un, et 3 fois de l'autre.

Puis, je fais également, toujours étendue à terre les bras ouvert tout simplement, cela m'enlève quand je travaille trop au bureau, à l'ordinateur, la petite pointe derrière les épaules. 3 fois 70.+ 1 fois 70 en ramenant les genoux sur mon ventre.

Puis, je ramème mes mains derrière la nuque, toujours étendue, et cela jusque 70 , puis je descends avec mes coudes, les mains toujours à l'arrière de ma nuque.

CELA ME DEROUILLE A FOND, ET JE SUIS ÂGEE DE 52 ANS et CELA ME RELAXE DE FAIRE CES EXERCICES,

et AINSI JE SAIS TRAVAILLER TOUTE LA JOURNEE SANS AVOIR AUCUN MAL !!

CAR JE TRAVAILLE DANS UN BUREAU SUR L'ORDINATEUR MES 8 HEURES.

ET POUR MON TRAVAIL SPIRITUEL, EGALEMENT, QUELQUES HEURES, JE NE COMPTE PAS LE TEMPS !!

J'ai expliqué ces exercices même à des personnes âgées, et je leur avais dit, vous allez les trouver miraculeux pour votre dos.

Et en effet, c'est ce qu'elles m'ont toutes dit : cela est miraculeux pour le DOS.

 

 SUITE !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site