JACOB PREND FEMME CHEZ LABAN! ESAÜ PREND FEMME: FILLE ISMAÏL, FILS ABRAHAM, SOEUR NEBAYOT! QUE IL-CHADDAÏ TE BéNISSE !

EXIL DE JACOB EN MESOPOTAMIE

A L'INSTIGATION DE RéBECCA, ISAAC ENVOIE JACOB PRENDRE FEMME EN MESOPOTAMIE.

46 Rébecca dit à Isaac : "Je suis dégoûtée de la vie à cause des filles de Het. Si Jacob prend une fmme, comme celles-là, parmi les filles de Het, parmi les filles de ce pays, à quoi bon la vie"?

28 : 1 Isaac appela Jacob et le bénit, et il lui donna cet ordre : "Tu ne prendras pas pour femme un fille de Canaan. 2 Lève-toi, va en Paddan-Aram, chez Betouil, père de ta mère, et prends-y une femme parmi les filles de Laban frère de ta mère.

3 Que IL- CHADDAÏ te bénisse, qu'IL te fasse croître et multiplier , afin que tu deviennes une multitude de peuples !

4 Qu'IL te donne la BéNéDICTION D'ABRAHAM, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu séjournes, et que Ilohim a donné à Abraham"!

5 Et Isaac congédia Jacob, qui s'en alla en Paddan-Aram, vers Laban, fils de Betouil, l'Araméen, FRèRE DE REBECCA, LA MèRE DE JACOB et D'ESAÜ.

ESAÜ éPOUSE UNE ISMAÏLITE.

6 Esaü vit qu'Isaac avait béni Jacob et qu'il l'avait envoyé en Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu'en le bénissant, il lui avait donné cet ordre : "Tu ne prendras pa spour femme une fille de Canaan", 7 et que Jacob, obéissant à son père et à sa mère, était parti pour Paddan-Aram.

8 Esaü vit donc que les filles de Canaan déplaisaient à Isaac, son père,

9 ET ESAÜ S'EN ALA VERS ISMAÏL, ET IL PRIT POUR FEMME, OUTRE LES FEMMES qu'il vait déjà, MAHALAT, FILLE D'ISMAÏL, FILS D'ABRAHAM, ET SOEUR DE NEBAYOT.

SUITE









Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site