ANAK ? ANAKIM ??ANAQIM? ANNUNAKI?? NEPHILIM ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anunnaki

 

Anunnaki

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
 
Sceau sumérien représentant les Anunnaki.
 
annunaki-summer-dieux.png

Dans les récits les plus anciens de la mythologie mésopotamienne, le terme Anunnaki (akkadien) ou Anunnaku, du sumérien A-nun-na(k) « progéniture du Di Anë le Seigneur de la Création (Cosmos) & Maître de l'Univers », désignait la classe dirigeante des dieux.

Hiérarchie

Les divinités étaient réparties en deux groupes. D'un côté les Anunnaki, qui gouvernaient le monde et résidaient sur les eaux, de l'autre les Igigi, chargés de pourvoir aux besoins matériel de la classe supérieure et vivant sur terre. Les décisions étaient prises par le conseil des Anunnaki, supervisé par Anu, le roi des dieux, puis plus tard par Enlil son successeur.
L'épopée d'Atrahasis (ou poème du Supersage) raconte comment les Igigi, épuisés par le travail, brûlèrent leurs outils et se révoltèrent contre les Anunnaki. Pour les remplacer et pour apaiser Enlil qui voulait les exterminer, Enki proposa la création d'un nouvel être, l'homme.

Évolution dans le temps

Nous ne savons pas à quel moment ni pour quelle raison, la signification des termes Anunnaki et Igigi s'est inversée. C'est ainsi que dans certains récits, Igigi désigne les dieux célestes et Anunnaki les divinités chthoniennes. Dans l'épopée de Gilgamesh, par exemple, les Anunnaki sont les juges des enfers.

Nombre

Dans le récit de la création Babylonienne (l'Enuma Elish), le dieu Marduk qui succède à Enlil à la tête du panthéon, fixe le nombre des dieux à 600. Il les divise ensuite en deux groupes, Les Igigi au cieux et les Anunnaki sur terre. Par contre si l'on se réfère au mythe de la descente d'Inanna aux Enfers, les Anunnaki occupent la fonction de juges des cieux et sont au nombre de 7[1].

http://25mai2006.frbb.net/t632-decouverte-archeologique-annunakis-incroyable-en-antarctique

Découverte archéologique Annunakis incroyable en Antarctique  

Un Scientifique a découvert des structure datant de 800.000ans en Antarctique, il semblerai qu'il s'agit de structures Annunakis de plusieurs kilomètres et qui ressemblerai à un reptile, j'avais diffusé la vidéo de cette découverte la semaine dernière:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/promethenki/video/x6tnjd_atlantide-origineea_news


Il semblerai que le découvreur diffusera une nouvelle vidéo demain afin de préciser ses dires et d'approfondir sa découverte avec des descriptions précises pour les sceptiques.

Je mettrai donc le liens demain afin que vous puissiez juger de l'importance de cette découverte...

Si dessous une photo satellite de la structure que j'ai pris en allant vérifier par moi même sur Google-Earth.

 

http://www.sophia-mezieres.com/article-civilisation-sumerienne-les-annunakis-104337643.html


Civilisation Sumérienne Les Annunakis par Introcrate



DEUTERONOME  1 23

La chose m'ayant paru bonne, je pris parmi vous douze hommes, un par tribu. 24 Ils se dirigèrent et montrèrent vers la montagne, et ils arrivèrent à la vallée d'Echkol et l'explorèrent.

25 Ils prirent des fruits du pays pour nous les apporter, et ils nous firent ce rapport : "Bon est le pays que nous donne Yahweh, otre Ilohim". 26 Cependant vous ne voulûtes pas monter, vous révoltant contre l'ordre de Yahweh, votre Ilohim. 27 Vous murmuriez dans vos tentes, et disiez : "C'est parce que Yahweh nous hait qu'IL nous a fait sortir du pays d'Egypte, pour nous livrer à l'Amorrhéen, afin de nous exterminer.

28 Où devons-nous monter? Nos frères nous ont fait fondre le coeur, en disant : C'EST UN EPUPLE PLUS GRAND ET PLUS NOMBREUX QUE NOUS; CE SONT DES VILLES GRANDES, DONT LES FORTIFICATIONS TOUCHENT LE CIEL, ET MÊME QUE NOUS Y AVONS VU DES FILS DES ANAQIM".

29 Je vous dis : "Ne tremblez pas et n'ayez pas peur d'eux.

30 Yahweh, votre Ilohim, qui marche devant vous, c'est LUI QUI COMBATTRA POUR VOUS, selon ce qu'IL A FAIT POUR VOUS SOUS VOS YEUX EN EGYPTE, 31 et au désert, où tu as vu comment Yahweh, ton Ilohim, t'a porté, ainsi qu'un homme porte son fils, sur toute la route que vous avez parcourue jusqu'à votre arrivée en ce lieu".

32 Malgré cela vous n'aviez pas confiance en Yahweh, votre Ilohim, qui marchait devant vous sur le chemin, 33 pour vous cherc her des lieux de campement, - dans un feu pendant la nuit pour que vous puissiez voir le chemin où vous marchiez, et dans une nuée pendant le jour.

2 8 Nous avons donc traversé le pays de nos frères, les enfants d'Esaü, qui habitent en Séïr, en venant de l'Araba, d'Elat, et d'Esyon-Guéber; tournant encore, nous avons pris la direction du désert de Moab.

9 Yahweh me dit : "N'inquiète pas Moab et n'engage pas de combat avec lui, car JE ne te donnerai pas de possession dans son pays : car c'est aux enfants de Lot que J'ai donné AR en propriété.

10 LES EMIM y habitaient auparavant, PEUPLE GRAND, NOMBREUX ET DE HAUTE TAILLE, COMME LES ANAQIM. 

11 EUX AUSSI SONT TENUS POUR DES REPHAÏM, TOUT COMME LES ANAQIM; MAIS LES MOABITES LES APPELLENT EMIM.

12 En Séïr habitaient aussi jadis les HORIM; mais les enfants d'Esaü les chassèrent et, les ayant exterminés, ils s'établirent à leur place, comme l'a fait Israïl pour le pays qu'il possède, que Yahweh lui a donné.

13 Maintenant, en marche et passez le torrent de Zared" !

 2 17 Yahweh me parla en ces termes : "Tu vas passer aujourd'hui la frontière de Moab, AR, 19 et tu t'avanceras vers les enfants d'Ammon.

Ne les inquiète pas et n'entre pas en lutte avec eux, car JE ne te donnerai pas de possission dans le pays des enfants d'Ammon :car c'est aux enfants de Lot que JE l'ai donné en possession.

20 On regardait aussi ce pays comme UN PAYS DE REPHAÏM, DES REPHAÏM Y HABITAIENT AUPARAVANT, ET LES AMMONITES LES APPELAIENT ZAMZOUMMIM : PEUPLE GRAND, NOMBREUX ET DE HAUTE TAILLE, COMME LES ANAQIM; YAHWEH LES Détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s'établirent à leur place.

22 C'est ainsi que fit (Yahweh) pour les enfants d'Esaü qui habitent en Séïr, lorsqu'il détruisit devant eux les Horim; les ayant chassés, ils s'établirent à leur place jusqu'à ce jour.

23 Les Hiwwites, qui habitaient dans des villages jusqu'à Gaza furent détruits par les Caphtorim, venus de Caphtor, qui s'établirent à leur place.

(Bas de page Bible Crampon : 20-23. Autre parenthèse et notice ethnographique. - Caphtor est la Crête.)

 3 1 Nous nous sommes alors avancés dans la directiond e Bachan, et Og, roi de Bachan, se mit en campagne à notre rencontre, avec tout son peuple; pour la bataille d'Edréï.

2 Yahweh me dit : "Ne le crains pas, car JE te l'ai livré, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihion, roi des Amorrhéens, qui habitait à Hèchbon".

3 Et Yahweh, notre Ilohim, nous livra aussi OG, ROI DE BACHAN, avec tout son peuple; nous le battîmes jusqu'à ce qu'il ne lui restât plus de survivant.

4 Nous prîmes alors toutes ses villes; et il n'y est pas une cité que nous ne leur prîmes: soixante villes, toute la région d'Argob, le royaume d'OG EN BACHAN.

5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des brres; sans compter les villes ouvertes, en très grand nombre. 

6 Nous leur avons appliqé l'anathème, comme nous avions fait pour Sihon, roi de Hèchbon, anathématisant villes, hommes, femmes et enfants.

7 Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes.

8 Dans ce temps-là donc, nous prîmes aux deux rois des Amorrhéens le pays qui est au-delà du Jourdain, depuis le torrent d'Arnon jusqu'à la montagne d'Hermon - 9 les SIDONIENS appellent l'Hermon Siryon, mais les Amorrhéens Senir-, 10 toutes les villes de la plaine, tout Guilead, ET TOUT BACHAN, jusqu'à Salka et Edréï, villes DU ROYAUME D'OG EN BACHAN.

11 CAR OG, ROI DE BACHAN, était resté SEUL DE LA RACE DES REPHAÏM.

VOICI SON LIT , UN LIT EN FER, n'est-il pas à Rabbat, des enfants d'Ammon? SA LONGUEUR EST DE NEUF COUDéES, ET SA LARGEUR DE QUATRE COUDéES, EN COUDéES D'HOMME.

 GENESE 6 14

 Quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face du sol, et qu'il leur fut né des filles, 2 les fils de Ilohim virent que les filles des hommes étaient belles, et il sprirent pour femmes toutes celles qui leur plurent.

4 Il y eut des géants sur la terre en ce temps-là, et aussi depuis lors, quand les fils de Ilohim s'approchant des filles des hommes en ont eu des enfants : ce sont les héros fameux du temps jadis.

 

Bas de page Bible Crampon : 6.1. Le récit est obscur. L'expression fils de Ilohim désigne habituellement, dans l'A.T., des êtres supra-terrestres vivant dans l'entourage de Dieu.

4. Ces géants, nephilim.

14 Une arche, hébreu : téba,.  


NOMBRES 13

13 Au bout de quarante jours, ils revinrent d'explorer le pays. 26 Ils allèrent et se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israïl, à Qadech, dans le désert de Paran.

Ils leur firent un rapport, ainsi qu'à toute l'assemblée, et leur montrèrent les fruits du pays.

27 Voici le récit qu'ils firent à Moïse : "Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. Il est vraiment ruisselant de lait et de miel, et en voici les fruits.

28 Mais le peuple qui habite le pays est fort, et les villes sont fortifiées et très grandes; nous y avons même vu des enfants de Anaq.

29 Amaleq habite la contrée du Négueb, le ittite, le Jébuséen et l'Amorrhéen habitent dans la montagne, et le Chananéen habite au bord de la mer et sur le bord du Jourdain".

30 Caleb fit taire le peuple soulevé contre Moïse : "Montons, dit-il, emparons-nous du pays, car nous pouvons nous en rendre maîtres".

31 MAIS LES HOMMES QUI y étaient montés avec lui dirent : "Nous ne sommes pas capables de monter contre ce peuple : il est plus fort que nous".

32 Et ils décrièrent devant les enfants d'Israïl le pays qu'ils avaient exploré, en disant : "Le pays que nous avons parcouru pour l'explorer EST UN PAYS qui dévore ses habitants; tous les gens que nous avons vus sont des hommes de haute taille; 33 et nous y avons vu les géants : nous étions à nos yeux comme des sauterelles et tels étions-nous à leurs yeux".

10 Toute l'assemblée parlait de les lapider, LORSQUE LA GOIRE DE YAHWEH APARUT SUR LA TENTE DE RéUNION, à TOUS LES ENFANTS D'ISRAÏL.

11 ET YAHWEH DIT à Moïse ..................

 SUITE !!ANNUNAKI ???MARIE DU SACRE COEUR : NOUS PROTEGE DES E.T. VENUSIENS ? NIBIRU?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site