LA PÂQUE AU SINAÏ ET LA PÂQUE DU SECOND MOIS POUR IMPURS à CAUSE D'UN MORT OU EN VOYAGE !.MÊME LOI POUR L'éTRANGER QUE POUR L'INDIGèNE !

9 : 1 NOMBRES

Yahweh parla à Moïse, dans le désert de Sinaï, le premier mois de la deuxième année après leur sortie du pays d'Egypte, en ces termes :

2 "Que les enfants d'Israïl fassent LA PÂQUE EN SON TEMPS. 3 Vous la ferez en son temps, le quatorzième jour de ce mois, entre les deux soirs; vous la ferez SELON TOUTES LES LOIS ET TOUTES LES ORDONNANCES QUI LA CONCERNENT".

4 Moïse dit aux enfants d'Israïl de faire LA PÂQUE.

5 Et ils firent la Pâque le quatorzième jour dur premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï. Selon tout ce que Yahweh avait commandé à Moïse, ainsi firent les enfants d'Israïl.

6 Il y eut des HOMMES QUI AVAIENT CONTRACTé une impureté auprès D'UN MORT ET QUI NE PURENT FAIRE LA PÂQUE CE JOUR-Là.

S'étant présetnés le jour même à Moïse et Aaron, 7 ces hommes dirent à Moïse : "Nous sommes impurs à cause d'un mort; pourquoi serions-nous empêchés d'offrir l'offrande de Yahweh, en son temps, avec les enfants d'Israïl"?

8 Moïse leur répondit : "ATTENDEZ QUE J'APPRENNE CE QUE YAHWEH VOUS COMMANDERA".

9 Et Yahweh parla à Moïse en ces termes : 10 "Parle aux enfants d'Israïl et dis-leur : Si quelqu'un, parmi vous ou parmi vos descendants, se trouve impur du fait D'UN MORT ou est en voyage au lin, IL FERA LA PÂQUE EN L'HONNEUR DE YAHWEH. 11 C'EST AU SECOND MOIS QU'ILS LA FERONT, le quatorzième jour, entre les deux soirs, ils la mangeront avec des azymes et des herbes amères.

12 Ils n'en laisseront rien pour le lendemain, et ils n'en briseront pas les os. Ils la célèbreront SELON TOUTES LES PRESCRIPTIONS RELATIVES à LA PÂQUE.

13 Si quelqu'un, étant PUR et n'étant pas EN VOYAGE, OMET DE FAIRE LA PÂQUE, il sera retranché de son peuple; PARCE QU'IL N'AS PAS OFFERT L'OFFRANDE DE YAHWEH EN SON TEMPS, IL PORTERA SON péché.

14 SI UN éTRANGER ADMIS COMME HÔTE CHEZ VOUS FAITT LA PÂQUE DE YAHWEH, IL SUIVRA LES LOIS ET ORDONNANCES CONCERNANT LA PÂQUE. IL Y AURA UNE MÊME LOI POUR VOUS, POUR L'éTRANGER COMME POUR L'INDIGèNE".

(BAS DE PAGE : 14. Un étranger, ayant reçu auparavant la circoncision et embrassé la loi mosaïque.)

SUITE 







Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site