LA NUéE AU-DESSUS DE LA DEMEURE ET SES MOUVEMENTS. LES TROMPETTES D'ARGENT.

NOMBRES 9 : 15  LOIS ET ORDONNANCES DE YAHWEH à MOÏSE DANS LA TENTE DE RéUNION Où LA GLOIRE DE YAHWEH PARAÎT !

Le jour où LA DEMEURE fut dressée, LA NUéE COUVRIT la DEMEURE, LA TENTE DU TéMOIGNAGE; dès le soir jusqu'au matin, il y eut sur la Demeure comme l'apparence d'un FEU. 16 Il en fut ainsi continuellement : la NUéE LA COUVRAIT, et la nuit elle avait l'apparence d'un feu.

17 Quand la NUéE s'élevait de dessus LA TENTE, aussitôt les enfants d'Israïl levait le camp, et à l'endroit où la nuée demeurait, ils campaient.

18 C'est donc au commandement de Yahweh que les enfants d'Israïl levaient le camp et au commandement de Yahweh qu'ils campaient; ils restaient campés TANT QUE LA NUéE DEMEURAIT SUR LA DEMEURE.

19 Quand la nuée restait longtemps sur la Demeure, les enfants d'Israïl observaient l'indication de Yahweh et ne levaient pas le camp.

20 Quand la NUéE restait peu de jours sur la Demeure, au commandement de Yahweh ils dressaient le camp, et au commandement de Yahweh ils le levaient.

21 Si la NUéE restait du soir au mation et s'élevait le matin, ils levaient le camp; ou, si la NUéE restât sur la Demeure plusieurs jours, un mois ou plus longtemps, les enfants d'Israïl restaient campés et ne partaient pas; MAIS dès qu'elle s'élevait, ILS PARTAIENT.

23 Au commandement de Yahweh ils dressaient le camp, et au commandement de Yahweh ils levaient le camp; ILS OBSERVAIENT LE COMMANDEMENT DE YAHWEH, conformément à l'ordre de Yahweh transmis par Moïse.

LES TROMPETTES D'ARGENT.

10: 1 Yahweh parla à Moïse en ces termes : 2 "Fais-toi deux trompettes d'argent; tu les feras d'argent battu. Elles te serviront pour la CONVOCATION DE L'ASSEMBLéE ET POUR LA LEVéE DES CAMPS.

3 Quand on en sonnera, toute l'assemblée se réunira auprès de toi, à l'ENTRéE DE LA TENTE DE RéUNION.

3 SI l'on lne sonne que d'une trompette, les princes, les chefs des miliers d'Israïl, se rassembleront auprès de toi.

5 Quand vous sonnerez avec éclart, ceux qui campent à l'orient se mettront en cmarche; 6 quand vous sonnerez avec éclat pour la seconde fois, ceux qui campent au midi se mettront en cmarche; on sonnera avec éclat pour leur départ.

7 Vous sonnerez aussi pour CONVOQUER L'ASSEMBLéE, MAIS NON AVEC éCLAT.

8 LES FILS D'AARON, LES PRÊTRES SONNERONT DES TROMPETTES : CE SERA UNE LOI PERPéTUELLE pour vous et pour vos descendants.

9 Quand vous irez à la guerre dans votre pays contre l'ennemi QUI VOUS PRESSERA, VOUS SONNEREZ DES TROMPETTES AVEC éCLAT, ET VOTRE SOUVENIR SERA RAPPELé DEVANT YAHWEH, VOTRE ILOHIM, et vous serez délivrés de vos ennemis.

10 Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et aux commencements de vos mois, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices pacifiques, et elles seront pour vous un mémorial devant votre Ilohim.

Je suis Yahweh, votre Ilohim.

 

9: 14 Si un étranger admis comme hôte chez vous fait LA PÂQUE DE YAHWEH, il suivra les lois et les ordonnances concernant La Pâque. Il y aura une même loi pour vous, pour l'étranger comme pour l'indigène".

(BAS DE PAGE BIBLE CRAMPON : 9:14. Un étranger, ayant reçu auparavant la circoncision et embrassé la loi mosaïque.)

 

SUITE













Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site