ANTIMITOTIQUE ET CANCERS ??? VERMOX ? MEBENDAZOLE? ANTIMITOTIQUE ET APOPTOSE POUR LES CANCERS ET LES VIRUS ?MEDECINES COMPLEMENTAIRES !!

COMMENTAIRES PERSONNELS :

LE 27/06/2012  : SUITE à MES PROBLèMES DE SANTé EXPLIQUé DANS LES RUBRIQUES AVANT, OREILLE, BOURDONNEMENT OREILLE, ENCEPHALITE, GANGLIONS HYPERGONFLéS. PRISE DE SANG : RéACTIVATION DU VIRUS EPSTEIN BAR : INFECTION EN COURS.

Mon médecin traitant à qui j'avais demandé de l'ACICLOVIR CAR J'AVAIS COMMENCé à AVOIR MAL AUX YEUX DEPUIS 2 JOURS, M'A PRESCRIT 2 BOÎTES.

APRèS 10 JOURS, ALORS QUE LES SYMPTÔMES COMMENçAIENT à S'ESTOMPER, MON MéDECIN A PRIS LA DéCISION D'ARRÊTER L'ACICLOVIR. JE LUI AI DIT à 3 REPRISES, VOUS ÊTES SÛRE DE SE QUE VOUS FAITES, DOCTEUR ?

OUI. IL N'Y A PAS D'HERPèS. ELLE NE SAVAIT MÊME PAS LIRE LA PRISE DE SANG. POURTANT, IL Y éTAIT CLAIREMENT INDIQUé : RéACTIVATION VIRUS EPSTEIN BARR, SOUS FAMILLE DE L"HERPES!!

ENFIN, APRèS 3 JOURS, J'AI LES GANGLIONS QUI GONFLENT LE SOIR SI FORT QUE JE NE SAVAIS PLUS DéGLUTIR, J'AI CRU QUE J'ALLAIS SUFFOQUER !!

JE VAIS à L'HÔPITAL, ET Là, LE MéDECIN EN CHEF DES URGENCES ME GARDE à L'HÔPITAL. IL DéCIDE DE NE RIEN ME DONNER DURANT QUELQUES JOURS, DU COUP J'AI FAILLI éTOUFFé LA DEUXIèME NUIT PARCE QUE MES GANGLIONS ENFLAIENT TRèS FORT !! HEUREUSEMENT, J'AVAIS 2 IBUPROFEN DANS MON SAC !!

ALORS QUE L'IBUPROFEN EST CONTRE-INDIQUé EN CAS D'ENCéPHALITE !!

IL DéCIDE DE ME FAIRE UNE BATTERIE D'EXAMENS, DONT UNE GASTROSCOPIE : J'AI REFUSé, JE LUI AI DIT: PAS QUESTION, J'AI BESOIN DE VOIR EN URGENCE UN OPHTALMO, CAR MES YEUX ME LANCENT !!

BREF, LE LENDEMAIN, IL N'EST MÊME PAS VENU, ET J'AVAIS MONTRé à l'INFIRMIèRE QUE LE GANGLION DERRIèRE L'OREILLE éTAIT ENFLé ET AVEC DES PETITS BOUTONS ROUGES, AINSI QUE SUR MA POITRINE !!

JE SIGNE LA DéCHARGE EN ME RENDANT COMPTE QUE LA COMPéTENCE ET LES CONNAISSANCES NE SONT PAS AU RENDEZ-VOUS !!

JE VAIS AILLEURS, ET AUX URGENCES, LE MéDECIN ME DIT : C'EST BIEN LE VIRUS MONONUCLEOSE INFECTIEUSE AVEC TOUS LES SYMPTÔMES, PRENEZ DE L'IBUPROFEN ET DU DAFALGAN !!

DONC, POUR MOI, J'éTAIS à NOUVEAU SANS TRAITEMENT !!

LE 27/06/2012 : RENDEZ-VOUS AVEC INFECTIOLOGUE :

LUI COMME TOUS LES AUTRES, NE VEULENT PAS ECOUTER LES SYMPTÔMES QUE JE LEUR EXPLIQUE !!

ILS SE FIENT CHACUN à LEURS RESSENTIMENTS et à LA PRISE DE SANG, ET CHACUN LA LIT COMME IL PEUT !!

Pour un ORL, c'est les dents !

Pour un autre ORL, il n'y a rien, car quand elle m'a la caméra dans les bronches, il n'y a rien, le ganglion de l'oreille gonflé, mais cela elle ne veut pas le voir, ni en tenir compte !

Mon médecin arrête l'ACICLOVIR QUI ME SOULAGEAIT des douleurs des yeux et du reste !!

L'INFECTIOLOGUE MALGRé LA TEMPéRATURE 38 °, MA POITRINE REMPLIE DE PETITES BOUTONS, TOUS LES GANGLIONS DE LA GORGE ET AUTOUR DE L'OREILLE DROITE GONFLéE ET LES GANGLIONS DE YEUX, ET MA TENSION à 13, 9, préconise de soigner le VIRUS EN ALLANT ME PROMENER ET EN ME CHANGEANT LES IDéES !

JE LUI DIS ATTENTION LE VIRUS EPSTEIN BARR EST DE LA MÊME FAMILLE QUE L'HERPèS : IL RéPOND : NON !!

Je lui dis que j'ai déjà fait il y a 8 ans, un précancer du col de l'utérus, et que c'était le virus de l'Herpès,j il me dit  : NON !!

VOYANT LE NIVEAU DE CONNAISSANCE DE L'INFECTIOLOGUE, ET SON DIAGNOSTIC ET SON TRAITEMENT, JE NE DIS PLUS RIEN ! JE M'EN VAIS. CAR J'EN AI MARRE DE TOUTE CETTE INCOMPéTENCE ET CETTE NON-éCOUTE DU PATIENT !

Un autre médecin a voulu me soigner AVEC DU LYRICA, POUR LE NERF TRIJUMEAU, JE LUI AI DIT à 3 REPRISES, JE N'AI PAS MAL AU NERF TRIJUMEAU, C'EST LE VIRUS QUI PROVOQUE CELA, à CAUSE DE LA FIèVRE !!

LE LYRICA PROVOQUE TELLEMENT D'EFFETS INDéSIRABLES, ET ENDOMMAGE LE CERVEAU DE L'HOMME !! CE N'EST PAS UN MéDICAMENT, C'EST DU POISON !!

POUR MOI, LA SYMPTOMATOLOGIE PREMIèRE, L'OREILLE, PUIS SINUSITE JUSQU'AU CERVEAU ANORMALE, PUIS ANGINE BLANCHE GANGLIONS HYPERGONFLéS ET 3-4 JOURS APRèS, J'AI SENTI DES PETITES COURANTS DERRIèRE LA NUQUE ET ENCORE AUJOURD'HUI QUAND JE PRENDS UN MéDICAMENT, LE GONFLEMENT DES ARTèRES DU CERVEAU DURANT UN MOIS ET LA TENSION à 15, 9, ET PUIS LES YEUX ET PUIS LES GANGLIONS AUTOUR DU COU HYPERGONFLéS, ET GANGLIONS AUTOUR DES YEUX ET AUTOUR DES OREILLES HYPERGONFLéS.

ET FIèVRE 38 ° TOUS LES JOURS DEPUIS 4 MOIS !!

PETITS BOUTONS SUR LA POITRINE EN FEU, JE METS DE L'ISOBETHADINE !!

QUAND J'AI PRIS 10 JOURS D'ACICLOVIR, JE N'AI PLUS EU BESOIN D'ALLER CHEZ LE MéDECIN, LES YEUX NE ME FAISAIENT PLUS MAL, ET J'ALLAIS MIEUX.

DèS L'ARRÊT DE L'ACICLOVIR PAR MON MéDECIN, LES SYMPTÔMES ONT RESSURGI ET J'AI COURRU D'UN SPéCIALISTE à L'AUTRE !!

LA SEROLOGIE, LA PRISE DE SANG N'EST PAS FIABLE à 100 %, ET DE PLUS, LE VIRUS EPSTEIN BARR EST RéACTIVé. C'est le LABORATOIRE DE LA PRISE DE SANG QUI L'A éCRIT EN FLUO JAUNE: RéACTIVATION !!

SOIT LES MéDECINS NE SAVENT PAS LIRE, SOIT ILS NE VEULENT PAS VOIR LES SYMPTÔMES, ET POURTANT S'ILS REGARDAIENT RIEN QUE DANS LES COMPLICATIONS DU VIRUS EPSTEIN BARR, ILS RETROUVERAIENT LA PLUPART DE MES MAUX.

J'AI EU LA TÊTE GONFLéES DURANT 1 MOIS TOUTES LES NUITS !!

J'AI FAILLI éTOUFFé PAR LE GONFLEMENT DES GANGLIONS DU COU !!

ET NON JE NE SUIS PAS PRISE EN CHARGE PAR AUCUN DE CES MéDECINS ! GéNéRALISTES ET SPéCIALISTES !!

LARGUéES à MOI-MÊME, JE ME SUIS PRISE EN CHARGE COMME J'AI PU, CAR JE NE SAIS PAS ME PRESCRIRE DE MéDICAMENT !!

POUR MOI, L'ARRÊT PRéMATURé DE L'ACICLOVIR A FAILLI ME COÛTER LA VIE, ET AUSSI LE RETARD 3 MOIS, AVANT DE L'AVOIR, ET APRèS 10 JOURS, ALORS QUE LES SYMPTÔMES éTAIENT TOUJOURS PRéSENT, LA DéCISION DU MéDECIN DE L'ARRÊTER !!

LE FOSSé ENTRE LES CONNAISSANCES MéDICALES ET LE CORPS MéDICAL EST éNORME !!

CELA ME FAIT UNE BELLE JAMBE DE SAVOIR CE QUE J'AI ET D'EN SOUFFRIR, ET QUE LES MéDECINS NE COMPRENNENT RIEN à RIEN !! TRISTE RéALITé !!

JE DéCIDE DE PRENDRE DU VERMOX, CAR LE MOT HERPèS EN GREC SIGNIFIE SERPENT, VERS !!

JE VAIS LE VERMIFUGER AVEC DU VERMOX, DE L'AIL, DU THYM, ECHINACEA ET PELARGONIUM  et ISOBETADINE!!

ET COMME JE N'AVAIS PAS D'AUTRE TRAITEMENT, CELA M'A SOULAGé JUSQU'à PRéSENT !!

JE DéCIDE DE FAIRE UNE RECHERCHE POUR LE COMPOSANT DU VERMOX, LE MEBENDAZOLE !! LISEZ PLUTÔT !!

 LE 28/06/2012 : UN AMI est venu à la maison pour me voir, et quand il a vu que j'étais dans cet état SANS SOIN, il a téléphoné à mon médecin traitant, et lui a dit : cela fait 4 mois qu'elle empire de jour en jour, il est temps de lui prescrire l'ACICLOVIR, CAR IL EST LE SEUL à AGIR SUR LES SYMPTÔMES. ET ELLE A EN PLUS ENCORE MAL AUX YEUX.

FINALEMENT, le médecin lui a prescrit une ordonnance de  VALACICLOVIR !! ANTIVIRAL PLUS PUISSANT QUE L'ACICLOVIR !!

IL était temps !!

LE TRAITEMENT MIXTE EST AUSSI TRèS INTéRESSANT, car le monde scientifique a énormément fait des progrès dans le cadre chirurgical, et autres...

IL NE FAUT RIEN OMETTRE DES AVANCéES POUR LE BIEN DE NOTRE SANTé !!

MOI, PERSONNELLEMENT, JE JUGE ET JE PRENDS SELON LA SITUATION CE QU'IL Y A DE MEILLEUR DANS TOUTES LES MéDECINES !!!

ELLES NE SONT PAS PARALLèLES POUR MOI, ELLES SONT COMPLéMENTAIRES !!

http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-antimitotique.htm

Antimitotique

Définition du mot Antimitotique :

médicament s'opposant à l'accomplissement des mitoses, c'est-à-dire à la division et donc la multiplication de certaines cellules. On les utilise pour traiter des cancers ou des leucémies.

 

Th?mes associ?s ? Antimitotique :

CancerMédicament, études cliniques et thérapeutiquesBiologie médicale

Mis à jour le 22 septembre 2005

 http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/antimitotiques-7259.html

Le terme anticancéreux, antinéoplasique désigne tout ce qui s'oppose au cancer.
Ce terme désigne également les médicaments possédant ces propriétés.
Le terme anticarcinogénétique ou anticarcinogénique désigne ce qui s'oppose à la formation de cancer.

 

Les cancers sont traités soit par des médicaments soit par une radiothérapie ou les deux à la fois.
 
VERMOX ANTIMITOTIQUE ???
 
COMMENTAIRES PERSONNELS : COMME J'AI été malade de l'HERPES VIRUS ESTEIN BAR- MONONUCLEOSE INFECTIEUSE, je me suis dite, le MOT HERPES SIGNIFIE EN GREC "SERPENT" et NON "RAMPER" comme traduit sur certains sites !!
Donc, j'ai décidé d'utiliser un VERMIFUGE pour me soigner car le médecin infectiologue d'un grand hôpital m'a prescrit de l'IBUPROFEN 3X /jour et du DAFALGAN 1 g/3 jour. CELA NE ME SOULAGEAIT PAS.
C'est alors que j'ai eu cette idée flamboyante, et en faisant des recherches sur le web, J'AI TROUVé QUE LA MOLéCULE LE MEBENDAZOLE était ANTIMITOTIQUE !!!
DONC, EN SIMPLE, IL PERMET DE LIMITER LA MULTIPLICATION DES CELLULES MALADES cancéreuses, MAIS SANS ENDOMMAGER LES CELLULES SAINES !! ET LE PRIX EST ACCESSIBLE POUR TOUS ET DANS TOUS LES PAYS !!
NéANMOINS, IL EST IMPORTANT DE BIEN PRENDRE UN DOSAGE ADAPTé AU POIDS DE LA PERSONNE, CAR IL POURRAIT Y AVOIR DES EFFETS SECONDAIRES SI PRISE DE MEBENDAZOLE TROP IMPORTANTE !!
DE PLUS, POUR MOI, JE PENSE QU'IL EST NéCESSAIRE DE PRENDRE TOUS LES 3 JOURS, DU CHARBON VéGéTAL LE MATIN AVANT LE TRAITEMENT, POUR NETTOYER L'ORGANISME DE TOUTE TOXINE !!
CELA PRéVENTIVEMENT, IL NE FAUT PRENDRE AUCUN RISQUE !!
 ANTIMITOTIQUE ET APOPTOSE ???
ET UTILITéS POUR LES CANCERS, LES VIRUS, ETC...
 

Cytogenetic effects of mebendazole on in vivo and in vitro mammalian systems

 

 

Lusânia M.G. AntunesI; Catarina S. Takahashi1I,II

IDepartamento de Genética, Faculdade de Medicina de Ribeirão Preto, Universidade de São Paulo, 14049-900 Ribeirão Preto, SP, Brasil
IIDepartamento de Biologia, Faculdade de Filosofia, Ciências e Letras de Ribeirão Preto, Universidade de São Paulo, 14040-901 Ribeirão Preto, SP, Brasil. Send correspondence to C.S.T.

 

 


ABSTRACT

Mebendazole (MBZ), (methyl-5 benzoyl benzimidazole-2-carbamate), a potent antihelmintic agent, was tested for clastogenicity in Wistar rat bone marrow cells (1300, 1750, 3500 and 7000 mg/kg b.w.) and for both clastogenicity and antimitotic potential in human peripheral blood lymphocytes in culture (5, 10 and 20 mg/ml culture medium). One-hundred metaphases/treatment were analyzed for induction of chromosome aberrations and 2000 cells/treatment were counted to determine the mitotic index. MBZ did not induce an increase in the frequency of chromosome aberrations, however it was effective in blocking the cell cycle at metaphase.

Keywords: cytogenetic; mebendazole; mammalian systems.


 

 

REFERENCES

Bekhti, A. and Pirotte, J. (1987). Hepatotoxicity of mebendazole. Relationship with serum concentrations of the drug. Gastroenterol. Clin. Biol. 11: 701-703.

Brugmans, H.P., Thienpont, D.C., van Wijngaarden, I., Vanparijs, O.F., Schuermans, V.L. and Lauwers, H.L. (1971). Mebendazole in enterobiasis. Radiochemical and pilot clinical study in 1,278 Subjects. JAMA 217: 313-316.

Delatour, P. and Richard, Y. (1976). Propriétés embryotoxiques et antimitotiques en série benzimidazole. Therapie 31: 505-515.

Delatour, P., Lorgue, G., Lapras, M. and Richard, Y. (1976). Propriétes embryotoxiques et antimitotiques du parbendazole, du mebendazole et du cambendazole. C.R Sc. Paris. 282: 517-518.

Ford, C.E. and Hamerton, J.L. (1956). A colchicine, hypotonic citrate, squash sequence for mammalian chromosomes. Stain Technology 31: 247-251.

Harris, A. (1979). Pyrexia and mebendazole. BMJ 2: 1365.

Higa, F., Kitsukawa, K., Gaja, M., Tateyama, M., Shikiya, K., Shigenno, Y., Kinjo, F. and Saito, A. (1992). Cytotoxicity of mebendazole against established cell lines from the human, rat and mouse liver. Arch. Toxicol. 66: 224-227.

Holden, H.E., Crider, P.A. and Wahrenburg, M.G. (1980). Mitotic arrest by benzimidazole analogs in human lymphocyte cultures. Environ. Mutagen. 2: 67-73.

Léonard, A., Vandesteena, R. and Marsboom, R. (1974). Mutagenicity tests with mebendazole in the mouse. Mutation Res. 26: 427-430.

Liang, J.C. and Satya-Prakash, K.L. (1985). Induction of aneuploidy by mitotic arrestants in mouse bone marrow. Mutation Res. 155: 61-70.

Marsboom, R. (1973). Toxicology studies on mebendazole. Toxicol. Appl. Pharmacol. 24: 371-377.

Moorhead, P.S., Nowell, P.C., Mellman, W.J., Batipps, D.M. and Hungerford, D.A. (1960). Chromosome preparation of leukocytes cultured from human peripheral blood. Exp. Cell Res. 20: 613-616.

Murray-Lyon, I.M. and Reynolds, K.W. (1979). Complication of mebendazole treatment for hydatid disease. BMJ 2: 1111.

Preston, R.J., Dean, B.J., Galloway, S., Holden, H., McFee, A.F. and Shelby, M. (1987). Mammalian in vivo cytogenetic assays: Analysis of chromosome aberrations in bone marrow cell. Mutation Res. 189: 157-165.

Prieto, J.G., Justel, A., del Estal, J.L., Barrio, J.P. and Alvarez, A. (1991). Comparative study on gastric absorption of albendazole and mebendazole in rats. Comp. Biochem. Physiol. 100: 397-400.

Rodriguez-Caabeiro, F., Criado-Fornelio, A., Jimenez-Gonzales, A., Guzman, L., Igual, A., Perez, A. and Pujol, M. (1987). Experimental chemotherapy and toxicity in mice of three mebendazole polymorphic forms. Chemotherapy 33: 266-271.

Sbrana, I., Di Sibio, A., Lomi, A. and Scarcelli, V. (1993). C-mitosis and numerical chromosome aberration analyses in human lymphocytes: 10 known or suspected spindle poisons. Mutation Res. 287: 57-70.

Seiler, J.P. (1976). The mutagenicity of benzimidazole derivatives. VI. Cytogenetic effects of benzimidazole derivatives in the bone marrow of the mouse and chinese hamster. Mutation Res. 40: 339-348.

Sinsheimer, J.E., Giri, A.K., Osorio, S., Wise, D.S. and Towsend, L.B. (1990). Comparative mutagenicity and genotoxicity of the antiparasitic drugs, mebendazole, flubendazole e flubendazole oxime. Mutation and the Environment E: 225-234.

Van den Bossche, H., Rochette, F. and Horig, C. (1982). Mebendazole and related anthelmintics. Adv. Pharmacol. Chemother. 19: 67-128.

Whittaker, S.G. and Faustman, E.M. (1992). Effects of benzimidazole analogs on cultures of differentiating rodent embryonic cells. Toxicology and Applied Pharmacology 113: 144-151.

 
 
 

RÉSUMÉ

Mebendazole (MBZ), (méthyl-5 benzoyle benzimidazole-2-carbamate), un puissant agent anthelmintique, a été testé pour clastogénicité dans des cellules de rat Wistar de moelle osseuse (1300, 1750, 3500 et 7000 mg / kg de poids corporel) et à la fois pour la clastogénicité et potentiel antimitotique dans des lymphocytes humains du sang périphérique de la culture (5, 10 et 20 m du milieu de culture g / ml). Une centaine d'métaphases ou de traitement ont été analysés pour l'induction d'aberrations chromosomiques et 2000 cellules par traitement ont été comptées afin de déterminer l'index mitotique. MBZ n'a pas induit une augmentation de la fréquence des aberrations chromosomiques, mais il a été efficace dans le blocage du cycle cellulaire à la métaphase.

Mots-clés: cytogénétique; mébendazole; les systèmes mammaliens.

 

RÉFÉRENCES

 

Bekhti, A. et Pirotte, J. (1987). Hépatotoxicité de mébendazole. Relations avec les concentrations sériques du médicament. Gastroenterol. Clin. Biol. 11: 701-703.

 

Brugmans, HP, Thienpont, DC, van Wijngaarden, I., Vanparijs, DE, Schuermans, VL et Lauwers, HL (1971). Mebendazole dans l'oxyurose. Radiochimique et pilote une étude clinique en 1278 Sujets. JAMA 217: 313-316.

 

Delatour, P. et Richard, Y. (1976). . Propriétés embryotoxiques et antimitotiques en série benzimidazole Therapie 31: 505-515.

 

Delatour, P., Lorgue, G., Lapras, M. et Richard, Y. (1976). Propriétes embryotoxiques et antimitotiques du parbendazole, du mébendazole et du cambendazole. CR Sc. Paris. 282: 517-518.

 

Ford, CE et Hamerton, JL (1956). . Un colchicine, le citrate de hypotonique, la séquence de squash pour les chromosomes de mammifères Stain Technology 31: 247-251.

 

Harris, A. (1979). Fièvre et le mébendazole. BMJ 2: 1365.

 

Higa, F., Kitsukawa, K., Gaja, M., Tateyama, M., Shikiya, K., Shigenno, Y., Kinjo, F. et Saito, A. (1992). La cytotoxicité du mébendazole contre les lignées cellulaires établies à partir du foie humain, le rat et la souris. Arch. Toxicol. 66: 224-227.

 

Holden, SE, Crider, PA et Wahrenburg, MG (1980). Arrêt de la mitose par des analogues de benzimidazole dans cultures de lymphocytes humains. Environnement. Mutagen. 2: 67-73.

 

Léonard, A., Vandesteena, R. et Marsboom, R. (1974). Mutagénicité des tests avec le mébendazole à la souris. Res mutation. 26: 427-430.

 

Liang, JC et Satya Prakash-, KL (1985). L'induction de l'aneuploïdie par arrestants mitotiques dans la moelle osseuse de souris. Res mutation. 155: 61-70.

 

Marsboom, R. (1973). Les études toxicologiques sur le mébendazole. Toxicol. Appl. Pharmacol. 24: 371-377.

 

Moorhead, PS, Nowell, PC, Mellman, WJ, Batipps, DM et Hungerford, DA (1960). Préparation des chromosomes des leucocytes cultivés à partir de sang humain. Périphérique Exp. Cell Res. 20: 613-616.

 

Murray-Lyon, la messagerie instantanée et Reynolds, KW (1979). Complication du traitement de la maladie hydatique du mébendazole. BMJ 2: 1111.

 

Preston, RJ, Dean, BJ, Galloway, S., Holden, H., McFee, AF et Shelby, M. (1987). Mammifères in vivo Analyse des aberrations chromosomiques dans les cellules de moelle osseuse: les essais cytogénétiques. Res mutation. 189: 157-165.

 

Prieto, JG, Justel, A., del Estal, JL, Barrio, JP et Alvarez, A. (1991). Etude comparative sur l'absorption gastrique de l'albendazole et le mébendazole chez les rats. Comp. Biochem. Physiol. 100: 397-400.

 

Rodriguez-Caabeiro, F., Criado-Fornelio, A., Jimenez-Gonzales, A., Guzman, L., Igual, A., Perez, A. et Pujol, M. (1987). La chimiothérapie expérimentale et de la toxicité chez la souris de formes mébendazole trois polymorphes. chimiothérapie 33: 266-271.

 

Sbrana, I., Di Sibio, A., Lomi, A. et Scarcelli, V. (1993). 10 poisons du fuseau connus ou soupçonnés: C-mitose et numériques des analyses d'aberrations chromosomiques dans les lymphocytes humains. Res mutation. 287: 57-70.

 

Seiler, JP (1976). La mutagénicité de dérivés de benzimidazole. VI. Cytogénétiques effets de dérivés de benzimidazole dans la moelle osseuse de la souris et le hamster chinois. Res mutation. 40: 339-348.

 

Sinsheimer, JE, Giri, AK, Osorio, S., le Sage, DS et Townsend, LB (1990). Mutagénicité et la génotoxicité comparative des médicaments antiparasitaires, le mébendazole, le flubendazole e flubendazole oxime. mutation et l'environnement E: 225-234.

 

Van den Bossche, H., Rochette, F. et Hörig, C. (1982). Anthelminthiques Mebendazole et connexes. Adv. Pharmacol. Chemother. 19: 67 à 128.

 

Whittaker, SG et Faustman, EM (1992). Effets des analogues de benzimidazole sur les cultures de la différenciation des cellules embryonnaires de rongeurs Toxicology and Applied Pharmacology 113: 144-151.

 

Texte d'origine

Prieto, JG, Justel, A., del Estal, JL, Barrio, JP and Alvarez, A. (1991).

 
 Lire la suite de l'article Antimitotiques : Classification

Les anticancéreux comprennent plusieurs classes :

1) Les médicaments cytotoxiques qui viennent à bout des cellules cancéreuses en les tuant. Ce type de médicaments est utilisé au cours de la chimiothérapie anticancéreuse. Il s'agit de produits synthétiques, d'antibiotiques qui dérivent de micro-organismes. Il peut s'agir également de molécules de nature végétale (alcaloïde de la pervenche entre autres). Leur action sur les cellules cancéreuses est la suivante : Ils inhibent leur division c'est-à-dire leur multiplication ainsi que leur fonctionnement (métabolisme) aux différentes étapes du cycle de la mitose (division cellulaire). Malheureusement cette action s'exerce également sur les cellules saines c'est-à-dire non cancéreuses, essentiellement les cellules du sang et de la muqueuse digestive (couche de cellules recouvrant l'intérieur du tube digestif) ce qui explique leurs effets délétères (effets secondaires). Les médicaments cytotoxiques sont classés en :

  • Antimétabolites appelés également analogues structuraux. Ces molécules prennent la place de substances qui sont elles normales puis bloquent le fonctionnement cellulaire normal c'est-à-dire le métabolisme de la cellule.
  • Les intercalants. Ces médicaments interviennent également sur l'acide désoxyribonucléique en modifiant sa structure. Le processus bloque les divisions cellulaires qui deviennent impossibles. Les anthracyclines sont des intercalants.
  • Les médicaments alkilants appelés également radiomimétiques. Ce type de médicaments agit comme des radiations ionisantes ce qui entraîne des lésions de l'ADN (acide désoxyribonucléique).
  • Les antifusoriaux appelés également antimitotiques sont des poisons du fuseau c'est-à-dire du support permettant la migration des chromosomes et leur répartition (dans chaque future cellule : cellules filles) au moment de la mitose. Appelé également fuseau achromatique, il s'agit de l'ensemble des fibres constituées de protéines qui, au cours d’une mitose ou d’une méiose, joignent les deux asters (extrémité du fuseau) et sur certaines desquelles se trouvent les chromosomes pour migrer à chacun des deux pôles.

2) Les hormones
3) Les modificateurs de la réponse biologique (généralement au cours d'un processus immunitaire)

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site