LIVRE D'HENOCH ! NOE CRIE? EN CE TEMPS-là, Noé VIT LA TERRE ÊTRE VIOLEMMENT TOURMENTEE ! PUISSANCE ENNEMIE EN LEURS MAINS?

http://www.noella1.com/pages/livre-d-henoch-2eme-suite-2.html

CHAPITRE LXIV.

 

1. Dans ce temps-là,

Noé vit la terre s'incliner et menacer ruine.

2. C'est pourquoi il se mit en route et se dirigea vers les limites de la terre, du côté de l'habitation de son aïeul Enoch.

3. Et Noé s'écria trois fois d'une voix amère: écoute-moi, écoute-moi, écoute-moi!

Et il lui dit:

Dis-moi ce qui se passe sur la terre,

car elle paraît souffrir et être violemment tourmentée;

assurément je périrai avec elle.

4. En effet, il y avait une grande perturbation sur la terre,

et une voix fut entendue du ciel. Je tombai la face contre terre; alors mon aïeul Enoch vint et se tint devant moi.

5. Et il me dit: Pourquoi m'as-tu appelé d'une voix si amère et si lamentable?

6. Le Seigneur a décidé dans Sa justice que tous les habitants de la terre périraient, parce qu'ils connaissent tous les secret des anges,

qu'ils ont en leurs mains la puissance ennemie des démons, la puissance de la magie,

et ceux qui fondent des idoles sur toutes la terre.

7. Ils savent comment l'argent se tire de la poussière de la terre, comment il existe dans le sol des lames métalliques: car le plomb et l'étain ne sont point les fruits de la terre; il faut aller les chercher jusque dans ses entrailles.

8. Et un ange a été préposé à leur garde, qui s'est laissé corrompre.

9. Alors mon aïeul Enoch me prit par la main, et me relevant il me dit:

Va! Car j'ai consulté le Seigneur sur cette perturbation de la terre,

et il m'a répondu: Ils ont rempli la coupe de leur impiété, et ma justice crie vengeance!

Ils ont consulté les lunes, et ils ont connu que la terre devait périr avec tous ses habitants. Ils ne trouveront point de refuge dans l'éternité.

10. Ils ont découvert des secrets qu'ils ne devaient point connaître; voilà pourquoi ils seront jugés; mais pour toi, mon fils, le Seigneur des esprits connaît ta pureté et ton innocence; il sait que tu blâmes la révélation des secrets.

11. Le Seigneur, le Saint par excellence, a conservé ton nom au milieu de celui des saints; il te conservera pur de la corruption des habitants de la terre. Il donnera à tes descendants des royaumes et une grande gloire, et il naîtra de toi une race de justes et de saints dont le nombre sera infini.

 

http://www.noella1.com/pages/le-livre-d-enoch-suite-4.html

3. Ce Fils de l'homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.

4. Il chassera les rois de leurs trônes et de leurs royaumes, parce qu'ils refusent de l'honorer, de publier ses louanges et de s'humilier devant celui à qui le royaume a été donné. Il mettra le trouble dans la race des puissants; il les forcera de se coucher devant lui. Les ténèbres deviendront leur demeure, et les vers seront les compagnes de leur couche; point d'espérance pour eux de sortir de ce lit immonde, car ils n'ont pas consulté le nom du Seigneur des esprits.

5. Ils mépriseront les astres du ciel, et lèveront les mains contre le Tout-Puissant; leurs pensées ne seront tournées que vers la terre, dont ils voudraient faire leur demeure éternelle; et leurs oeuvres ne seront que les oeuvres de l'iniquité. Ils mettront leurs joies dans leurs richesses, et leur confiance dans des dieux fabriqués de leurs propres mains.

Ils refuseront d'invoquer le Seigneur des esprits; ils le chasseront de ses temples,

6. Il vit en sa présence, et il a révélé aux saints et aux justes la sagesse du Seigneur des esprits: car c'est lui qui leur conserve la portion de leur héritage. Car ils ont haï et repoussé loin d'eux ce monde d'iniquité, ils ont détesté ses oeuvres et ses voies,

et n'ont voulu invoquer que le nom du Seigneur des esprits.

7. Aussi c'est par ce nom qu'ils seront sauvés, et Sa volonté sera leur vie.

Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.

CHAPITRE 49

1. Dans ces jours, les saints et les élus auront leur tour. La lumière du jour habitera en eux, et la splendeur et la gloire les illuminera.

2. Dans les jours de trouble, tous les maux fondront sur les pécheurs,

mais les justes triompheront au Nom du Seigneur des esprits.

3. D'autres comprendront enfin qu'il leur faut se repentir et en finir avec les oeuvres mauvaises de leurs mains; ils comprendront qu'ils n'ont pas à attendre de louanges devant le Seigneur des esprits,

mais qu'ils peuvent encore être sauvés par Son Nom.

Le Seigneurs des esprits exercera Sa miséricorde sur eux; car, grande est Sa clémence et la justice est en Ses jugements, et il n'y a point d'iniquité. Aussi quiconque ne fera point pénitence, périra.

4. Non, ils n'auront plus de grâce à attendre de moi, dit le Seigneur.

3. Dans ces jours, l'élu siègera sur son trône, et tous les secrets de la sagesse et de l'intelligence s'échapperont de sa bouche; car le Seigneur des esprits l'a doté d'une gloire éternelle.

4. Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, et les justes seront des anges dans le ciel.

5. Leur visage resplendira d'une joie ravissante; car dans ces jours, l'élu sera exalté; la terre tressaillira d'allégresse, les justes l'habiteront, et les élus la fouleront de leurs pieds innocents.

http://www.noella1.com/pages/livre-d-enoch-deuxieme-partie.html


COMMENTAIRES PERSONNELS :

DANS L'EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU,

YECHOUAH NOUS INFORME QUE CELA SE PASSERA COMME

AU TEMPS DE NOE.


SUITE !!









Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site