VILLES DE REFUGE POUR ISRAÏL ET L'éTRANGER !

20: 1 Yahweh parla à Yehochoua en ces termes : "Parle aux enfants d'Israïl en ces termes :

2 Désignez-vous, comme JE vous l'ai ordonné par Moïse, des villes de refuge, 3 où pourra s'enfuir le MEURTRIER QUI AURA TUé QUELQU'UN PAR ERREUR, à SON INSU, et elles vous serviront de REFUGE CONTRE LE VENGEUR DE SANG.

4 LE MEURTRIER s'enfuira vers une de ces villes; il se tiendra à l'entrée de la porte de la ville et dira son affaire aux ANCIENS de cette ville, ceux-ci, le recueilleront auprès d'eux dans la ville et lui donneront une place pour qu'il habite avec eux.

5 Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne lui livreront pas le meurtrier, car c'est à SON INSU QU'IL A TUé SON PROCHAIN, QU'IL NE HAÏSSAIT PAS HIER NI AVANT-HIER.

6 Le meurtrier restera dans cette ville jusqu'à ce qu'il COMPARAISSE DEVANT L'ASSEMBLéE POUR ÊTRE JUGé, JUSQU'à LA MORT DU GRAND PRÊTRE, EXISTANT EN CES JOURS-Là.

ALORS LE MEURTRIER s'en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d'où il s'était enfui".

7 Ils consacrèrent Qédèch en GALILEE, dans la montagne de Nephtali; SICHEM, DANS LA MONTAGNE D'EPHRAÏM, ET Qiryat-Arba, QUI EST HEBRON, dans la montagne DE JUDA.

8 De l'autre côté du Jourdain, à l'orient de JERICHO, ils désignèrent Béser, dans le désert, dans la plaine, de la tribu de Ruben; Ramot en Guilead, de la tribu d eGad, et Golan en Bachan, de la tribu de Manassé.

9 TELLES FURENT LES VILLES ASSIGNéES

à tous les enfants d'Israïl et à l'étranger qui séjourne chez eux, 

AFIN QUE QUICONQUE aurait tué quelqu'un PAR ERREUR pût s'y réfugier, et qu'il ne mourût pas de la main du vengeur du sang, AVANT D'AVOIR COMPARU DEVANT L'ASSEMBLéE.

SUITE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site