Créer un site internet

YAHWEH DONNE NOMS HOMMES QUI METTRONT EN POSSESSION PAYS : ILEAZAR ET YEHOCHOUA! VILLES REFUGE: ISRAÏL, éTRANGERS, CELUI SéJOURNE EN ISRAÏL: RèGLES

34 : 16 Yahweh parla à Moïse en ces termes : 17 " VOICI LES NOMS DES HOMMES QUI VOUS METTRONT EN POSSESSION DU PAYS : ILEAZAR, LE PRÊTRE, ET YEHOCHOUA, fils de Noun.

18 Vous prendrez un prince de chaque tribu pour répartir la propriété du pays.

19 Voici les noms de ces hommes : FALSIFICATIONS ELLINIQUES : SUPPRESSION.

Pour la tribu de JUDA, Caleb, fils de Yephounné;

20 pour la tribu des fils de Simeon, Chemouil, fils d'Ammihoud;

21 pour la tribu de Benjamin, Ilidad, fils de Kislon;

22 pour la tribu des fils de Dan, le prince Bouqqi, fils de Yogli;

23 pour les fils de Joseph : pour la tribu des fils de Manassé, le prince Hanniil, fils d'Ephod;

24 et pour la tribu des fils d'Ephraïm, le prince Qemouil, fils de Chiphtan; 

25 pour la tribu des fils de Zabulon, le prince Ilisapha, fils de Parnak;

26 pour la tribu des fils d'Issachar, le prince Paltiel, fils de Azzan;

27 pour la tribu des fils d'Aser, le prince Ahihoud, fils de Chelomi;

28 pour la tribu des fils de Nephtali, le prince Pedahil, fils d'Ammihoud".

- 29 Tels sont ceux à qui Yahweh commanda de répartir la propriété du pays de Chanaan entre les enfants d'Israïl.

(COMMENTAIRES PERSONNELS : VOICI LES NOMS :

http://lelivrequivole.e-monsite.com/pages/les-saintes-ecritures-des-alliances-de-yahweh-chanoine-crampon-1960/les-nombres-recensement-des-11-tribus-sauf-la-tribu-de-levi/)

LES VILLES LEVITIQUES : FALSIFICATION ELLINIQUE : SUPPRESSION.

35 : 1 Yahweh parla à Moïse, dans les plaines de Moab, sur le Jourdain, de JERICHO, en ces termes : 

2 "COMMANDE aux enfants d'Israël de donner aux LEVITES, sur le domaine qu'ils posséderont, des villes pour y habiter.

Vous donnerez aussi aux LEVITES des pâturages autour de ces villes. 3 Ils auront les villes pour y habiter, et leurs pâturages pour leur gros bétail, pour leurs troupeaux et pour tous leurs animaux.

4 Les pâturages des villes que vous donnerez aux LEVITES mesureront, concentriquement, à partir du mur de la ville, en dehors, mille coudées.

5 Vous mesurerez, en dehors de la ville, deux mille coudées pour le côté oriental, deux mille coudées pour le côté méridional, deux mille coudées pour le côté occidental et deux mille coudées pour le côté septentrional; la ville sera au milieu : tels seront les pâturages de leurs villes.

6 QUANT AUX VILLES QUE VOUS DONNEREZ AUX LEVITES, CE SONT LES SIX VILLES DE REFUGE, QUE VOUS DONNEREZ POUR QUE LE MEURTRIER S'Y RéFUGIE; ET, EN PLUS, vous donnerez quarante-deux villes.

7 Toutes les villes que vous donnerez aux LEVITES (seront au nombre) de quarante-huit villes, avec leurs pâturages. 8 Pour les villes que vous donnerez sur les possessions des enfants d'Israël, vous prendrez plus de ceux qui ont plus, et vous prendrez moins de ceux qui ont moins. Chacun donnera de ses villes AUX LEVITES suivant le domaine qu'il aura reçu".

LES VILLES DE REFUGE.

9 Yahweh parla à Moïse en ces termes : "Parle aux enfants d'Israïl, et dis-leur :

10 LORSQUE, ayant passé le JOURDAIN, vous serez entrés dans le pays de Chanaan, 11 VOUS VOUS CHOISIREZ DES VILLES QUI VOUS SERONT DES VILLES DE REFUGE, où POURRA S'ENFUIR LE MEURTRIER QUI AURA TUé QUELQU'UN PAR MéGARDE.

12 CES VILLES vous serviront de REFUGE CONTRE LE VENGEUR (du sang), afin que LE MEURTRIER NE SOIT PAS MIS à MORT AVANT D'AVOIR COMPARU EN JUGEMENT DEVANT L'ASSEMBLéE.

13 Quant aux illes que vous assignerez comme villes de refuge, IL Y EN AURA SIX.

14 Vous assignerez trois villes au-delà du JOURDAIN, et vous assignerez trois villes dans le pays de Chanaan : 15 ELLES SERONT VILLES DE REFUGE.

Ces SIX VILLES serviront de refuge

POUR LES ENFANTS D'ISRAÏL,

POUR L'éTRANGER

ET POUR CELUI QUI SéJOURNE CHEZ VOUS,

AFIN QUE TOUT HOMME qui aura tué quelqu'un

PAR MéGARDE puisse s'y enfuir.

16 S'il a frappé avec un instrument de fer et d'un coup mortel, C'EST UN MEURTRIER : le meurtrier sera mis à MORT.

17 S'il a frappé, ayant à LA MAIN une pierre pouvant tuer et d'un coup mortel, C'EST UN MEURTRIER : LE MEURTRIER SERA MIS à MORT.

18 S'il a frappé, ayant à la main un instrument de bois pouvant tuer et d'un coup mortel, C'EST UN MEURTRIER : LE MEURTRIER SERA MIS à MORT.

19 LE VENGEUR DU SANG FERA LUI-MÊME MOURIR LE MEURTRIER; QUAND IL LE RENCONTRERA, IL LE TUERA.

20 S'il a renversé un homme PAR HAINE, PRéMéDITATION, ET EN LE TUANT, 21 OU S'IL L'A FRAPPé DE SA MAIN PAR INIMITIé, ET EN LE TUANT, CELUI QUI A FRAPPé SERA MIS à MORT, C'EST UN MEURTRIER : LE VENGEUR DU SANG TUERA LE MEURTRIER QUAND IL LE RENCONTRERA.

22 MAIS s'il la renversé PAR HASARD, SANS INIMITIé, OU S'IL LUI A LANCé QUELQUE CHOSE SANS PRéMéDITATION, 23 OU S'IL A FAIT TOMBER SUR LUI, SANS (le) VOIR, UNE PIERRE POUVANT TUER, ET QU'IL LE TUE, SANS ÊTRE SON ENNEMI ET SANS LUI CHERCHER DU MAL, 24 L'ASSEMBLéE JUGERA ENTRE CELUI QUI A FRAPPé ET LE VENGEUR DU SANG, SELON CES PRINCIPES.

25 ET L'ASSEMBLéE PROTéGERA LE MEURTRIER CONTRE LE VENGEUR DU SANG ET LE FERA RETOURNER DANS LA VILLE DE REFUGE Où IL S'était ENFUI; ET IL Y DEMEURERA JUSQU'à LA MORT DU GRAND PRÊTRE QUI A été OINT DE L'HUILE SAINTE.

26 Si le meurtrier sort du territoire de la ville de refuge où il s'est enfui, 27 et si le vengeur du sang le rencontre HORS DU TERRITOIRE DE SA VILLE DE REFUGE, et si le vengeur du sang tue le meurtrier, IL NE SERA PAS COUPABLE DE MEURTRE;

28 CAR L'AUTRE DOIT DEMEURER DANS SA VILLE DE REFUGE jusqu'à la MORT DU GRAND PRÊTRE; ET, APRèS LA MORT DU GRAND PRÊTRE, LE MEURTRIER POURRA RETOURNER AU PAYS où se trouve sa propriété.

29 TELS SONT LES PRINCIPES DU DROIT POUR VOUS et pour vos générations dans tous les lieux où vous habiterez.

30 Quand un homme en a tué un autre, C'EST SUR LA DéPOSITION DE TéMOINS QU'ON TUERA LE MEURTRIER; MAIS SUR LA DéPOSITION D'UN SEUL TéMOIN ON NE PEUT CONDAMNER à MORT.

31 Vous n'accepterez pas de RANçON POUR LA VIE D'UN MEURTRIER QUI MéRITE LA MORT, CAR IL DOIT ÊTRE MIS à MORT.

32 Vous n'accepterez pas de rançon pour permettre à celui qui s'est enfui dans SA VILLE DE REFUGE de revenir habiter DANS SON PAYS AVANT LA MORT DU GRAND PRÊTRE.

33 VOUS NE SOUILLEREZ PAS LE PAYS où VOUS SEREZ, CAR LE SANG SOUILLE LE PAYS, ET IL N'Y A POUR LE PAYS D'EXPIATION POUR LE SANG, QUI Y A été RéPANDU, QUE PAR LE SANG DE CELUI QUI L' A RéPANDU.

34 TU NE SOUILLERAS PAS LE PAYS Où VOUS DEMEUREREZ ET DANS LEQUEL J'HABITE; CAR JE SUIS YAHWEH, QUI HABITE CHEZ LES ENFANTS D'ISRAÏL".

L'HéRITAGE DES FILLES MARIéES : FALSIFICATION ELLINIQUE : SUPPRESSION.

36 : 1 Les chefs patriarcaux du clan des fils de Guilead, fils de Makir, fils de Manassé, d'entre les clans des fils de Joseph, s'étant rendus auprès d'eux, parlèrent à Moïse et aux princes, chefs patriarcaux des enfants d'Israël.

2 Ils dirent : "Yahweh a commandé à mon adonaï de donner par le sort le pays en propriété aux enfants d'Israël, mon adonaï a aussi reçu de Yahweh L'ORDRE de donner la propriété de Selaphhad, notre frère, à ses filles.

3 Si elles se marient à l'un des fils d'une tribu quelconque des enfants d'Israël, LEUR DOMAINE SERA DISTRAIT DU DOMAINE DE NOS PèRES ET IL S'AJOUTERA AU DOMAINE DE LA TRIBU DONT ELLES FERONT APRTIE, ET IL SERA DISTRAIT DU LOT DE NOTRE DOMAINE.

4 ET QUAND VIENDRA LE JUBILE pour les enfants d'Israël, LEUR DOMAINE SERA AJOUTé à CELUI DE LA TRIBU DONT ELLES FERONT PARTIE, ET LEUR DOMAINE SERA DISTRAIT DU DOMAINE DE LA TRIBU DE NOS PèRES".

5 Moïse DONNA CE COMMANDEMENT aux enfants d'Israël, SUR L'ORDRE DE YAHWEH :

"La tribu des fils de Joseph a parlé SUIVANT LE DROIT. 6 Voici ce qu'ORDONNE YAHWEH pour les filles de Sephhad : elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu'elles se marient DANS UN CLAN de la tribu de leur père; 7 alors le domaine des enfants d'Israël NE PASSERA PAS D'UNE TRIBU à UNE AUTRE TRIBU, et les enfants d'Israël s'attacheront CHACUN AU DOMAINE de la tribu de ses pères.

8 Toute fille possédant une propriété dans quelque tribu des enfants d'Israël se mariera DANS UN CLAN de la tribu de son père, AFIN QUE les enfants d'Israël CONSERVENT CHACUN LE DOMAINE de ses pères.

9 AUCUN DOMAINE NE PASSERA D'UNE TRIBU à UNE AUTRE TRIBU, MAIS LES TRIBUS des enfants d'Israël S'ATTACHERONT CHACUNE à SON DOMAINE".

10 COMME YAHWEH L'AVAIT COMMANDé à Moïse, ainsi firent les FILLES de Selaphhad.

11 Mahla, Tirsa, Hogla, Milka, et Noa, FILLES de Selaphhad, SE MARIèRENT AVEC DES FILS DE LEURS ONCLES; 12 elles se marièrent dans les clans des fils de Manassé, fils de Joseph, ET LEUR DOMAINE RESTA DANS LA TRIBU de la famille de leur père.

13 TELLES SONT LES COMMANDEMENTS ET LES LOIS QUE Yahweh DONNA PAR MOÏSE aux enfants d'Israïl, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à vis de JERICHO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site