EXTERMINATION CONTRE MIDYANITES : FALSIFICATIONS ELLINES! MIDYAN : FILS D'ISMAÏL! ISMAÏLITE, BEAU-FRèRE MOÏSE, FRèRE SA FEMME: AVEC MOÏSE!

30 : 17 TELLES SONT LES LOIS QUE YAHWEH COMMANDA à MOÏSE, POUR LES DROITS D'UN MARI ENVERS SA FEMMES, ....................................

GUERRE D'EXTERMINATION CONTRE LES MIDYANITES.

(MIDYAN : FILS D'ISMAÏL, PREMIER-Né D'ABRAHAM, CIRCONCIS LE JOUR MÊME

Où ABRAHAM FUT CIRCONCIS: SIGNE DE L'ALLIANCE ! UN MIDYANITE éTAIT AVEC MOÏSE,

LE FILS DE SON BEAU-PèRE, LE FRèRE DE SA FEMME, POUR AVOIR PART AU BIEN QUE

YAHWEH FERAIT à ISRAÏL !).

31 : 1 Yahweh parla à Moïse en ces termes : 2 "EXERCE LA VENGEANCE des enfants d'Israël CONTRE LES MIDYANITES; TU SERAS ENSUITE RECUEILLI AUPRèS DE TON PEUPLE".

3 Moïse parla au peuple en ces termes : "ARMEZ DE VOS HOMMES POUR PARTIR EN CAMPAGNE CONTRE MIDYAN, POUR EXéCUTER LA VENGEANCE DE YAHWEH SUR MIDYAN. 

4 VOUS ENRÔLEREZ DANS L'ARMéE MILLE HOMMES PAR TRIBU, DE CHAQUE TRIBU D'ISRAËL".

5 On compta d'entre les milliers d'Israïl, mille hommes par tribu : douze mille hommes armés pour partir en campagne. 6 MOÏSE les envoya au combat, mille hommes par tribu, eux et Pinhas, le fils d'Eléazar, LE PRÊTRE, QUI AVAIT AVEC LUI LES OBJETS SACRéS ET LES TROMPETTES RETENTISSANTES.

7 ILS OUVRIRENT LA CAMPAGNE CONTR MIDYAN, COMME YAHWEH L'AVAIT COMMANDé à MOÏSE, ET ILS TUèRENT TOUS LES MÂLES.

8 Et, parmi leurs victimes, ils tuèrent LES ROIS DE MIDYAN : Ewi, Réqem, Sour, Hour et Réba, CINQ ROIS DE MIDYAN; ils tuèrent aussi par l'épée BALAAM, fils de Beor.

9 Les enfants d'Israël firent prisonnières LES FEMMES DES MIDYANITES AVEC LEURS PETITS ENFANTS, et ils pillèent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et tous leurs biens.

10 ILS INCENDIèRENT TOUTES LES VILLES où ils habitaient et tous leurs campements.

11 Ayant pris tout le butin et toutes leurs prises en gens et en bestiaux, 12 ILS AMENèRENT LES PRISONNIERS, LEURS PRISES ET LE BUTIN à MOÏSE, à ELEAZAR, LE PRÊTRE, et à l'assemblée des enfants d'Israël, AU CAMP, DANS LES PLAINES DE MOAB, PRèS DU JOURDAIN, à JERICHO.

13 MOÏSE, ELEAZAR, LE PRÊTRE, et tous les princes de l'assemblée sortirent au-devant d'eux, hors du camp.

14 ET MOÏSE S'IRRITA CONTRE LES COMMANDANTS DE L'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition guerrière.

15 IL LEUR DIT : "AVEZ-VOUS LAISSé LA VIE à TOUTES LES FEMMES? 

16 MAIS CE SONT ELLES QUI, SUR LA PAROLE DE BALAAM, ONT ENTRAÎNé les enfants d'Israël à l'infidélité ENVERS YAHWEH, DANS L'AFFAIRE DE PEOR; ET ALORS FUT FRAPPéE L'ASSEMBLéE DE YAHWEH.

17 TUEZ DONC TOUT MÂLE PARMI LES PETITS ENFANTS,

ET TUEZ TOUTE FEMME QUI A EU COMMERCE AVEC UN HOMME;

18 MAIS TOUTES LES PETITES FILLES QUI N'ONT PAS EU COMMERCE AVEC UN HOMME,

LAISSEZ-LES VIVRE POUR VOUS.

19 ET VOUS, CAMPEZ HORS DU CAMP PENDANT SEPT JOURS; et tous ceux qui ont tué quelqu'un ou touché un tué, VOUS VOUS PURIFIEREZ LE TROISIèME JOUR ET LE SEPTIèME JOUR, VOUS ET VOS PRISONNIERS.

20 VOUS PURIFIEREZ TOUT VÊTEMENT, TOUT OBJET DE PEAU, TOUT OUVRAGE DE POIL DE CHèVRE ET TOUT USTENSILE DE BOIS".

21 ELEAZAR, LE PRÊTRE, dit aux guerriers qui étaient allés au combat :

"VOICI LA PRESCRIPTION DE LA LOI QUE YAHWEH A COMMANDéE à MOÏSE : 22 l'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb,

23 TOUT OBJET QUI VA AU FEU, VOUS LE FEREZ PASSER PAR LE FEU,

ET IL SERA PUR; TOUTEFOIS il sera purifié PAR L'EAU QUI ENLèVE LA SOUILLURE.

Tout ce qui ne va pas au FEU, vous le ferez passer à L'EAU.

24 Vous laverez vos vêtements, le septième jour, ET VOUS SEREZ PURS; VOUS POURREZ ENSUITE ENTRER DANS LE CAMP".

25 Yahweh parla à Moïse, en ces termes : 26 "Fais, toi et Eléazar, le prêtre, et les chefs de maison de l'assemblée, le compte de ce qui a été pris en prisonniers et en bestiaux, 27 et partage par moitié les prises entre les combattants qui sont partis en campagne et toute l'assemblée.

28 Tu prélèveras sur les guerriers qui sont en campagne UN TRIBUT POUR YAHWE : UN sur cinq cents, gens, boeufs, ânes et brebis.

29 Vous le prendrez sur leur moitié et tu le donneras à Eléazar, le prêtre, COMME PRéLèVEMENT DE YAHWEH.

30 Sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël, tu prendras UN sur cinquant, gens, boeufs, ânes, brebis et tout bétail, et TU LE DONNERAS AUX LEVITES, QUI ONT LA GARDE DE LA DEMEURE DE YAHWEH"........................................................................................................50 NOUS OFFRONS DONC COMME OFFRANDE à YAHWEH LES OBJETS D'OR que chacun de nous a trouvés, bracelets, chaînettes, anneaux, pendants d'oreilles et colliers, POUR FAIRE L'EXPIATION POUR NOUS DEVANT YAHWEH".

51 Moïse et Eléazar, le prêtre, reçurent d'eux cet or, tous ces objets travaillés.

52 Tout l'or prélevé, qu'ils prélevèrent pour YAHWEH sur les chefs de milliers et les chefs de centaines, fut de seize mille sept cent cinquante sicles.

53 Les hommes de la troupe s'étaient fait chacun son butin.

54 Moïse et Eléazar, le prêtre, AYANT PRIS L'OR des chefs de milliers et des chefs de centaines, l'apportèrent DANS LA TENTE DE RéUNION, COMME MéMORIAL POUR LES ENFANTS D'ISRAËL DEVANT YAHWEH.

PARTAGE DE LA TRANSJORDANIE : 

32 :1 Les fils de Ruben et les fils de Gad avaient de grands troupeaux très nombreux. Voayant que le pays de Yaezer et le pays de Guilead étaient un lieu propre pour les troupeaux, 2 les fils de Gad et les fils de Ruben vinrent trouver Moïse, Iléazar, le prêtre et les princes de l'Assemblée, et ils dirent : 

"Atarot, Dibon, Yaezer, Nimra, Héchbon, Elealé, Sobam, Nebo et Beon, 4 CE PAYS QUE YAHWEH A SOUMIS à l'Assemblée d'Israïl, est un PAYS de troupeaux, et tes serviteurs ont des troupeaux".

5 ILS AJOUTèRENT : Si nous avons trouvé grâce à tes yeux, QUE CE PAYS SOIT DONNé EN POSSESSION à TES SERVITEURS, ET NE NOUS FAIS PAS PASSER LE JOURDAIN".

6 MOÏSE répondit aux fils de Gad et aux fils de Ruben : "Vos frères iront-ils à la guerre, et vous, resterez-vous ici? 7 Pourquoi découragez-vous les enfants d'Israël de passer dans le pays que Yahweh leur donne?

8 C'est ainsi qu'on fait vos pères, quand je les envoyai de Qadech- Barnéa examiner le pays.

9 Ils montèrent jusquà la vallée d'Echkol et virent le pays, et ils découragèrent les enfants d'Israël d'entrer dans le pays que Yahwehleur donnait.

10 Et la colère de Yahweh s'enflamma ce jour-là, et il jura en disant: 11 Ces hommes qui sont montés de l'Egypte, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, ne verront pas LE PAYS QUE J'AI PROMIS PAR SERMENT à ABRAHAM, à ISAAC et à JACOB, car ils ne m'ont pas fidèlement suivi, excepté Caleb, fils de Yephouné, 12 le Qenizzite, et Yehochoua, fils de Noun, qui ont suivi fidèlement Yahweh.

13 Et la COLèRE DE YAHWEH S'ENFLAMMA contre Israël, et il les fit errer dans le désert PENDANT QUARANTE ANNéES, jusqu'à ce que fût anéantie toute la génération qui avait fait ce qui est mal aux yeux de Yahweh.

14 Et voici que vous prenez la place de vos pères, comme DES REJETONS de pécheurs, pour accroître encore l'ardeur DE LA COLèRE DE YAHWEH CONTRE ISRAËL.

15 Car si vous vous détournez DE LUI, IL CONTINUERA DE LAISSER LE PEUPLE AU DéSERT, ET VOUS CAUSEREZ LA DESTRUCTION DE TOUT CE PEUPLE".

16 ILS VINRENT TROUVER MOÏSE et ils dirent : "Nous construisons ici des parcs pour nos troupeaux et des villes pour nos petits enfants; 17 mais nous, nous armerons promptement pour MARCHER EN TÊTE DES ENFANTS D'ISRAÏL, JUSQU'à ce que nous les ayons introduits dans leur pays, et nos enfants demeureront dans les villes fortes, à  L'ABRI DES HABITANTS DU PAYS.

18 Nous ne reviendrons dans nos maison que lorsque les enfants d'Israïl auront pris POSSESSION CHACUN DE SA PROPRIéTé; 19 car nous n'aurons pas de propriété avec eux, de l'autre côté du JOURDAIN, ni plus loin, puisque NOTRE DOMAINE nous est échu DE CE CÔTé DU JOURDAIN, à L'ORIENT".

20 MOÏSE leur dit : "Si vous faites cela, si vous vous armez pour COMBATTRE DEVANT YAHWEH; 21 si tous vos hommes armés PASSENT LE JOURDAIN DEVANT YAHWEH, jusqu'à ce qu'IL AIT CHASSé SES ENNEMIS DE DEVANT LUI, 22 et que vous ne reveniez qu'après QUE LE PAYS aura été soumis à Yahweh et devant Israïl, ET CE PAYS SERA VOTRE PROPRIéTé DEVANT YAHWEH.

23 Mais si vous n'agissez pas ainsi, voici que vous péchez contre Yahweh; et sachez QUE VOTRE péché VOUS SAISIRA.

24 Construisez des villes pour vos enfants et des parcs pour vos troupeaux, et exécutez (la parole) sortie de votre bouche".

25 Les fisl de Gad et les fils de Ruben parlèrent à Moïse en ces termes : "Tes serviteurs feront ce que mon seigneur ordonne. 26 Nos enfants, nos femmes, nos troupeaux et tout notre bétail resteront ici, dans les villes de Guilead; 27 et tes serviteurs, tout homme équipé pour l'armée, passeront devant Yahweh pour combattre, comme le dit mon seigneur".

28 Alors Moïse commanda à leur sujet à Iléazar, le prêtre, à Yehochoua, fils de Noun, et aux chefs de famille des tribus des enfants d'Israël : 29 Moïse leur dit : "SI les enfants de Gad et les fils de Ruben passent avec vous Le Jourdain, tous les hommes armés pour combattre devant Yahweh, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en possession le pays de Guidead.

30 MAIS S'ILS NE PASSENT PAS en armes avec vous, ILS RECEVRONT AVEC VOUS UNE PROPRIéTé DANS LE PAYS DE CHANAAN".

31 Ce que Yahweh a dit à tes serviteurs, NOUS LE FERONS.

32 Nous, nous passerons en armes devant Yahweh au PAYS DE CHANAAN, afin que nous possédions notre domaine de ce côté-ci du JOURDAIN".

33 MOÏSE donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, LE ROYAUME DE SIHON, ROI DES AMORRHéENS ET LE ROYAUME D'OG, ROI DE BACHAN, LE PAYS AVEC SES VILLES ET LEURS TERRITOIRES, LES VILLES DU PAYS D'ALENTOUR.

34 Les fils de Gad bâtirent Dibon, 35 Atarot, Aroër, Atarot-Chophan, Yaezer, Yogbéha, 36 Bet-Nimra et Bet-Haran, VILLES FORTES, ainsi que des parcs pour le troupeau.

37 Les fils de Ruben bâtirent Hèchon, Elealé, Qiryataïm, 38 nebo et Maal-Méon, dont les noms furent changés, et Sibma, et ils donnèrent des noms AUX VILLES QU'ILS BÂTIRENT.

39 Les fils de Makir, fils de Manassé, marchèrent contre Guilead et, s'en étant emparés, ILS CHASSèRENT LES AMORRHéENS QUI Y éTAIENT.

40 MOÏSE donna Guilead à Makir, fils de Manassé, qui s'y établit.

41 Yaïr, fils de Manassé, alla et prit leurs bourgs, et il les appela Bourgs de Yaïr.

42 Nobah alla s'emparer de Qenat et de ses dépendances; il l'appela Nobah, de son nom.

 

(LES ELLINèS DANS LA BIBLIOTHèQUE D'ALEXANDRIE,

QUAND ILS TOUCHèRENT AUX ECRITRURES, DANS LES TEMPS DES MACCHABéES, RACONTE à NOUVEAU L'HISTOIRE, MAIS FALSIFIéES.

EN AYANT D'ABORD INTERDIT D'AVOIR AUX HEBREUX LES ECRITURES, ET EN LES DéTRUISANT ET EN LES BRÛLANT, PUIS, ILS FALSIFIèRENT ET RAJOUTèRENT AUX ECRITURES, EN PRéSENTANT YAHWEH, COMME éTANT DIEU,  PUIS EN LE PRéSENTANT COMME UN DIEU COLéRIQUE ET CRUEL.

ET SURTOUT ILS ONT NOYé LE TéMOIGNAGE, QUE YAHWEH, NOTRE ILOHIM, DONNA à MOÏSE DANS LA NUéE, ET DANS LA TENTE DE RéUNION,  POUR LA PURIFICATION DE LA TENTE DU TéMOIGNAGE OU LA TENTE DE RéUNION, POUR L'INSTALLATION DES PRÊTRES, ET POUR LA PURIFICATION ET DU PRÊTRE, ET DE L'ASSEMBLéE, ET DU CHEF, ET DE LA PERSONNE !

ET PROGRESSIVEMENT, ILS INONDèRENT LES ECRITURES, DES RITUELS DE LEURS DIEUX, AVEC DU VIN !

ET ILS TRADUIRENT AINSI L'"ANCIEN TESTAMENT" DE LA SEPTANTE, PARCE QUE 70 JUIFS AVAIENT, SOIT DISANT, TRADUIT LA MÊME CHOSE. ILS ELLINISèRENT L'ANCIEN TESTAMENT. ET LES ELLINèS SUPPRIMèRENT LE NOM DE YAHWEH DANS LA NOUVELLE ALLIANCE, ET ILS LE FRAPPèRENT  D'INTERDICTION DE LE PRONONCER.

ET AINSI, à PARTIR DES MACCHABéES, à QUI APRèS QUELQUES GéNéRATIONS, ILS RENDIRENT ET AUTORISèRENT LES ECRITURES TRADUITES EN LANGUE ELLINIQUE; ET AINSI, TOUTE LA TERRE A PU PROFITER DE L'ELLINISATION DES ECRITURES. ET CELA NE SUFFISANT PAS, ILS ELLINISèRENT LA NOUVELLE ALLIANCE éGALEMENT !

DE PLUS, L'"ANCIEN TESTAMENT" AYANT été REVISITé PAR LES ELLINèS DU TEMPS DES MACCHABéS, était écrit en langue ellinique ancienne, et DE CE FAIT LES ELLINèS, ASSEZ VITE, NE SAVAIENT MÊME PAS CE QUI Y éTAIT éCRIT !

ILS LE FIRENT TRADUIRE EN LANGUE ELLINIQUE CONTEMPORAINE, APRèS QUE J'AIE COMMENCé à PARLER à LA FEMME EN 1989 !

LA GRANDE BABYLONE, QUI S'EST éTENDUE SUR TOUTE LA TERRE !

JUSQU'à SALOMON à JERUSALEM, DANS LE TEMPLE APPARAISSAIT LA NUéE LUMINEUSE, LA GLOIRE DE YAHWEH, VOTRE ILOHIM, AU DESSUS DE LA DEMEURE, MAIS APRèS ROBOAM, LE FILS DE SALOMON, QUI SE PROSTERNA DEVANT LES IDOLES DES ELLINèS, J'AI TOURNé MA FACE ET J'AI REJETé CETTE DEMEURE, CAR MA GLOIRE, LA NUEE LUMINEUSE N'Y APPARAISSAIT PLUS.

PAR CONTRE, J'AI CONTINUé à PARLER à MES PROPHèTES EN LES GUIDANT POUR RAMENER LE PEUPLE DANS LA BONNE DIRECTION, DANS LA BONNE VOIE !

MAIS LA NUéE LUMINEUSE ET MA GLOIRE NE FURENT PLUS VISIBLE SUR TERRE SUR AUCUNE DEMEURE !

ET CELA JUSQU'à CE QUE L'HEURE DE LA VENUE DU MESSIE ARRIVE, MON OINT, ET MAINTENANT LA NUéE LUMINEUSE APPARAÎT à NOUVEAU,

ET C'EST YECHOUAH, MON OINT, QUI ME BÂTIRA LA MAISON !

LA NUéE EST PRéSENTE SUR TERRE, ET PLUS PARTICULIèREMENT DANS LA VILLE ET LE PAYS DE LA FEMME!  

SI LES HOMMES DéCIDENT D'OBéIR ET DE VENIR CONSTRUIRE LA DEMEURE, LA TENTE DE RéUNION, CELA ACCéLèRERA LA VENUE DU MESSIE !

LES AUTRES OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIéS, SONT LES ANGES REBELLES ET DéCHUS, QUE CERTAINS, MALHEUREUSEMENT VONT POUVOIR LES IDENTIFIER DE PRèS ! ILS SONT ANNONCéS ET ILS SONT SUR TERRE, ET DéJà ILS ONT EN ACTION !!

DONC, NOUS SOMMES TOUS PRéSENTS SUR TERRE EN CE MOMENT, POUR LE GRAND JOUR DE YAHWEH ! L'HEURE ARRIVE, MÊME S'IL NE RESTAIT SUR TERRE QUE NOËLLA, QUI M'OBéIT ET QUI éCOUTE MA VOIX ET MET EN PRATIQUE TOUT CE QUE JE LUI AI ENSEIGNé, CAR JE NE VEUX PAS DE L'HOMME DéSOBéISSANT à MA PAROLE !!

A L'HEURE ACTUELLE, AUCUN DE VOS RESPONSABLES, N'A OBéI, DONC LES PLAIES CONTINUENT DE FRAPPER LA TERRE PAR ENDROIT !)

 SUITE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site