Créer un site internet

LA VACHE ROUSSE! L'EAU QUI ÔTE LA SOUILLURE : RITE DE PURIFICATION 3ème ET 7ème JOUR !

NOMBRES 19 : 1 LOIS ET ORDONNANCES DONNéES PAR YAHWEH à MOÏSE DANS LA TENTE DE RéUNION où LA GLOIRE DE YAHWEH APPARAÎT !

Yahweh parla à MOÏSE ET à AARON en ces termes :

2 "VOICI L'ORDONNANCE DE LA LOI QUE YAHWEH A COMMANDé EN CES TERMES :

Dis aux enfants d'Israïl DE T'AMENER UNE VACHE ROUSSE, sans défaut, N'AYANT PAS DE TARE, ET QUI N'AIT PAS PORTé LE JOUG.

3 VOUS LA REMETTREZ AU PRÊTRE ILEAZAR, qui la fera sortir du camp, et on l'immolera devant lui.

4 LE PRÊTRE ILEAZAR PRENDRA DU SANG DE LA VACHE AVEC LE DOIGT, ET IL FERA SEPT FOIS L'ASPERSION DE CE SANG DANS LA DIRECTION DU DEVANT DE LA TENTE DE RéUNION.

5 On brûlera la VACHE SOUS SES YEUX; on brûlera sa peau, sa chair et son sang, ainsi que ses excréments.

6 LE PRÊTRE PRENDRA DU BOIS DE CèDRE, DE L'HYSOPE ET DU CRAMOISI, ET IL LES JETTERA AU MILIEU DU FEU QUI CONSUME LA VACHE.

7 LE PRÊTRE LAVERA SES VÊTEMENTS ET BAIGNERA SON CORPS DANS L'EAU; PUIS IL RENTRERA DANS LE CAMP ET SERA IMPUR JUSQU'AU SOIR.

8 CELUI QUI AURA BRÛLé LA VACHE lavera dans l'eau et baignera son corps dans l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.

9 UN HOMME PUR RECUEILLERA LA CENDRE DE LA VACHE ET LA DéPOSERA HORS DU CAMP, DANS UN LIEU PUR; on la conservera pour L'ASSEMBLéE DES ENFANTS D'ISRAÏL, EN VUE DE L'EAU QUI ÔTE LA SOUILLURE : C'EST UN SACRIFICE POUR LE péché.

10 Celui qui aura recueilli LA CENDRE DE LA VACHE lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.

-CE SERA UNE LOI PERPéTUELLE  pour les enfants d'Israïl et pour l'étranger qui demeure chez eux.

RITE DE PURIFICATION.

11 Celui qui touchera UN MORT, un corps humain quelconque, SERA IMPUR PENDANT SEPT JOURS. 

12 IL SE PURIFIERA AVEC CETTE EAU LE TROISIèME JOUR ET LE SEPTIèME JOUR, ET IL SERA PUR; mais s'il ne se purifie pas le troisième jour et le septième jour, IL NE SERA PAS PUR.

13 Celui qui touchera un mort, le corps d'un homme qui est mort, et qui ne se purifiera pas, SOUILLERA LA DEMEURE DE YAHWEH; cet homme sera retranché d'ISRAÏL. PARCE QUE L'EAU QUI ÔTE LA SOUILLURE n'a pas été répandue sur lui, IL EST IMPUR, et sa souillure est encore sur lui.

VOICI LA LOI. 

14 Lorsqu'un homme meurt dans une tente, quiconque entre dans la tente sera impur pendant sept jours. 15 Tout vase découvert, sur lequel il n'y a pas de couvercle attaché, est IMPUR.

16 Quiconque touche dans la campagne un homme tué par l'épée, ou un mort, ou des ossements humains, ou un sépulcre, SERA IMPUR PENDANT SEPT JOURS.

17 On prendra, pour celui qui est IMPUR, DE LA CENDRE DU SACRIFICE pour le péché, et L'ON METTRA DESSUS DE L'EAU VIVE DANS UN VASE.

18 UN HOMME PUR PRENDRA DE L'HYSOPE ET, L'AYANT TEMPéE DANS L'EAU, IL EN FERA L'ASPERSION sur la  tente, sur tout le mobilier et sur les personnes qui étaient là, sur cleui qui a touché des ossements, ou un homme tué, ou un mort, ou un sépulcre.

19 L'HOMME PUR FERA L'ASPERSION sur celui qui est IMPUR, le troisième  jour et le septième jour, ET IL LE PURIFIERA LES SEPTIèME JOUR.

(L'homme impur) lavera ses vêtements et se baignera dans l'eau, ET LE SOIR IL SERA PUR.

20 L'homme qui ser devenu impur et qui ne se purifiera pas, sera retranché DE L'ASSEMBLéE, CAR IL SOUILLE LE SANCTUAIRE DE YAHWEH; PARCE QUE L'EAU QUI ÔTE LA SOUILLURE N'A PAS été répandue sur lui, IL EST IMPUR.

21 CE SERA POUR EUX UNE LOI PERPéTUELLE.

Celui qui aura fait l'ASPERSION DE L'EAU QUI ÔTE LA SOUILLURE lavera ses vêtements, et celui qui touchera L'EAU QUI ÔTE LA SOUILLURE sera impur jusqu'au soir.

22 Tout ce qui touchera celui qui est impur sera souillé, et la personne qui le touchera sera impure jusqu'au soir.

 (COMMENTAIRES PERSONNELS :

CRAMOISI : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cramoisi

Le cramoisi est un colorant correspondant à une couleur rouge foncé éclatant, tirant sur leviolet car combiné avec du bleu, ce qui le rend proche du pourpre.

À l'origine, il provient de la teinture obtenue des corps séchés d'un insecte, la cochenille du chêne kermès, d'où le nom de « kermésy », devenu « cramoisi » par altération. Cette cochenille étant rare et difficile à récolter en quantité.

 le pigment de la cochenille Coccus ilicisquirmiz en arabe (et en persan), dérivant lui-même du sanskrit krmi-ja (de krmih « ver » et ja « produit ») signifiant « pigment rouge produit par un ver ».

La production

La cochenille qui produit le carmin se reproduit naturellement sur les figuiers de Barbarie des régions andines désertiques.

Le Pérou, premier fournisseur de carmin de cochenille, assure 80 % de la production mondiale, dont 60 % sous forme d'insectes et 40 % sous forme de cochenille8. La cochenille y est récoltée sur les figuiers de Barbarie et transportées dans les usines d’extraction du colorant à proximité des zones de production. Les insectes recueillis à la main sont séchés au soleil avant d'être vendus aux transformateurs de carmin à Lima. La poudre de carmin est produite par séchage de la précipitation d’un filtrat obtenu en ébouillantant les insectes femelles desséchées pour ensuite filtrer le résidu avant de passer à la précipitation, au lavage et au séchage du produit final.

La vente de ce colorant utilisé en alimentation, confiserie et pour la fabrication de médicaments ou de produits de beauté a été dopée par les interdictions de certains colorants de synthèse et la demande du public pour des produits plus « naturels ».

Les producteurs ne touchent actuellement que 10 % environ des revenus provenant de la transformation de la cochenille. Les intermédiaires et les producteurs de colorants ont la marge bénéficiaire la plus importante.

En 2005, environ 50 000 personnes assuraient la récolte et la transformation au Pérou8.)

 SUITE

 

 

 





















Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site