ARRIVéS DANS LE PAYS : NOUVELLES ORDONNANCES !VIN !HUILE !MÊME LOI POUR L'INDIGèNE COMME POUR L'éTRANGER : UNE SEULE ASSEMBLéE ! FRANGE COEUR YEUX

NOMBRES : 15 : 1 

LES OBLATIONS QUI DOIVENT ACCOMPAGNER LES SACRIFICES QUAND ILS SERONT ENTRéS DANS LE PAYS.

Yahweh parla à Moïse en ces termes : 2 "Parle aux enfants d'Israïl et dis-leur :

Quand vous serez entrés DANS LE PAYS Où VOUS DEMEUREREZ, QUE JE VOUS DONNE 3 ET QUAND VOUS FEREZ à YAHWEH un sacrifice fait par le feu, soit un holocauste, soit un sacrifice, pour l'accomplissement d'un voeu ou comme offrande volontaire, ou bien dans vos fêtes, afin de tirer de vos bovins ou de vos ovins une agréable odeur à Yahweh, 4 cleui qui offrira son offrande à Yahweh offrira en oblation un dixième de fleur de farine pétrie AVEC UN QUART DE HIN D'HUILE, 5 Tu feras une libation d'un quart de hin DE VIN, avec l'holocauste ou le sacrifice pour chaque agneau.

6 Pour un bélier, tu feras une oblation de deux dixièmes de fleur de farine pétrie avec un tiers de hin d'HUILE, 7 et pour la libation tu offriras un tiers de hin DE VIN, en offrande d'agréable odeur à Yahweh.

8 Si tu offres un taureau, soit comme holocauste, soit comme sacrifice, POUR L'ACQUITTEMENT D'UN VOEU ou COMME SACRIFICE PACIFIQUE, 9 on offrira, avec le taureau comme oblation, trois dixièmes de fleur de farine pétrie avec un demi-hin d'HUILE, 10 et tu offriras un demi-hin de VIN pour la libation : sacrifice fait par le feu, d'une agréable odeur à Yahweh.

11 On fera ainsi pour chaque taureau, pour chaque bélier, pour chaque agneau ou chevreau.

12 Suivant le nombre des sacrifices que vous ferez, vous ferez ainsi pour chacun, selon leur nombre.

13 TOUT INDIGèNE FERA AINSI CES CHOSES, lorsqu'il offrira un sacrifice par le feu, d'une agréable odeur à Yahweh.

14 Si un éTRANGER EST ADMIS à DEMEURER CHEZ VOUS, OU QUICONQUE VIVANT PARMI VOUS, de génération en génération, FAIT UN SACRIFICE PAR LE FEU, d'une agréable odeur à Yahweh, COMME VOUS FEREZ, AINSI DOIT-IL FAIRE.

15 QUANT à L'ASSEMBLéE, IL Y A UNE SEULE LOI POUR VOUS COMME POUR L'éTRANGER ADMIS à DEMEURER; CE SERA UNE LOI PERPéTUELLE POUR VOS générations :

IL EN SERA DE L'éTRANGER COMME DE VOUS DEVANT YAHWEH

16 IL Y AURA UNE SEULE LOI ET UNE SEULE RèGLE

POUR VOUS

ET POUR L'éTRANGER QUI DEMEURE PARMI VOUS".

LES PRéMICES DU PAIN

17 Yahweh parla à Moïse en ces termes : 18 "Parle aux enfants d'Israïl et dis-leur :

19 QUAND VOUS SEREZ ENTRéS DANS LE PAYS Où JE VOUS INTRODUIS, ET QUE VOUS MANGEREZ DU PAIN DE CE PAYS, vous prélèverez un PRéLèVEMENT POUR YAHWEH.

20 Comme prémices de votre pâte, vous prélèverez en prélèvement un gâteau; vous le prélèverez comme l'OFFRANDE qu'on prélève de l'aire.

21 Comme prémices de votre pâte, vous prélèverez un prélèvement pour Yahweh, vous et vos descendants.

22 "SI VOUS péchés PAR INADVERTANCE EN N'ACCOMPLISSANT PAS L'UN DE CES COMMANDEMENTS QUE YAHWEH A INTIMéS à MOÏSE- 23 de tout ce que Yahweh vous a commandé par MOÏSE, depuis LE JOUR Où Yahweh a donné DES COMMANDEMENTS, ET à LA SUITE POUR VOS générations, - 24 si on a péché par inadvertance, sans que L'ASSEMBLéE S'EN SOIT APERçUE, TOUTE L'ASSEMBLéE OFFRIRA UN JEUNE TAUREAU EN HOLOCAUSTE d'une agréable odeur à Yahweh, avec son oblation et sa libation, SELON LE RITE, ainsi qu'un bouc en sacrifice pour le péché.

25 Le prêtre fera L'EXPIATION POUR TOUTE L'ASSEMBLéE DES ENFANTS D'ISRAÏL, et il leur sera pardonné, car c'est un péché COMMIS PAR INADVERTANCE, et ils ont amené leur offrande, un sacrifice fait par le feu à Yahweh, et leur sacrifice pour le péché devant Yahweh, POUR LEUR INADVERTANCE.

26 IL SERA PARDONNé à TOUTE L'ASSEMBLéE DES ENFANTS D'ISRAÏL ET à L'éTRANGER QUI DEMEURE CHEZ EUX,

CAR C'EST PAR INADVERTANCE QUE TOUT LE PEUPLE A péché.

27 Si c'est une SEULE PERSONNE qui a péché par INADVERTANCE, elle offrira une chèvre d'un an en sacrifice pour le péché.

28 Le prêtre fera l'EXPIATION devant Yahweh pour la personne qui a péché PAR INADVERTANCE; l'expiation pour elle étant faite, il lui sera pardonné.

29 POUR L'INDIGèNE D'ENTRE LES ENFANTS D'ISRAÏL ET POUR L'éTRANGER QUI DEMEURE CHEZ EUX,

VOUS AUREZ UNE MÊME LOI, SI QUELQU'UN COMMET UNE INADVERTANCE.

30 MAIS SI QUELQU'UN, INDIGèNE OU éTRANGER, AGIT LA MAIN LEVéE, IL OUTRAGE YAHWEH; cet homme sera retranché de son peuple.

31 CAR IL A MéPRISé LA PAROLE DE YAHWEH ET VIOLé SON COMMANDEMENT : cet homme sera retranché, son péché sera sur lui".

CHÂTIMENT D'UN PROFANATEUR DU SABBAT.

32 Pendant que les enfants d'Israïl étaient dans le désert, ils trouvèrent un homme qui ramassait du bois LE JOUR DU SABBAT.

33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois le présentèrent à MOÏSE, à AARON ET à TOUTE L'ASSEMBLéE.

34 On le mit sous garde, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déterminé.

35 YAHWEH DIT à MOÏSE : "Cet homme sera mis à mort! TOUTE L'ASSEMBLéE LE LAPIDERA HORS DU CAMP".

36 TOUTE L'ASSEMBLéE, l'ayant tiré hors du camp, le lapida et il mourut, COMME YAHWEH L'AVAIT COMMANDé à MOÏSE.


LES FRANGES DES VÊTEMENTS.

37 Yahweh dit  à Moïse en ces termes :

38 "Parle aux enfants d'Israïl et dis-leur de se faire, de génération en génération, DES FRANGES AUX COINS DE LEURS VÊTEMENTS; et qu'ils mettent à LA FRANGE DU COIN UN FIL DE POURPRE VIOLETTE.

39 POUR VOUS, QUAND VOUS VERREZ LA FRANGE, VOUS VOUS SOUVIENDREZ DE TOUS LES COMMANDEMENTS DE YAHWEH ET VOUS LES PRATIQUEREZ, ET VOUS NE SUIVREZ PAS VOTRE COEUR ET VOS YEUX QUI VOUS ENTRAÎNENT DANS L'INFIDéLITé.

40 C'EST POUR QUE VOUS VOUS SOUVENIEZ DE TOUS MES COMMANDEMENTS ET LES ACCOMPLISSIEZ,

ET QUE VOUS SOYEZ SAINTS POUR VOTRE ILOHIM.

41 Je suis Yahweh, votre Ilohim, qui vous ai tirés du pays d'Egypte, POUR ÊTRE VOTRE ILOHIM. JE SUIS YAHWEH, VOTRE ILOHIM.

SUITE 




















Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site